Mais comment font les gens qui n'usent pas leurs instruments

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Fenson66 a écrit :
Citation:
perso , je me lave pas les mains (a moins évidement de les avoir dégueulasse) , je ne passe jamais coup de chiffons (ou rarement , au chamgement de cordes) , je n'eleve pas la poussiere et laisse la rouille . et le fast fret je ne sais meme pas ce que c'est . Évidement un petit coup de chiffon sur les cordes , parce que ca coute cher et ça fait chier l’oxydation.

C'est vrai que c'est tellement surfait de jouer sur un manche propre et des cordes qui n'accrochent pas les doigts...

ben ouaip t'es pas un rebelz toi. je me demandais combien de temps avant qu'un jmelapete viennent se gausser d'abimer ses grattes lui, parce que lui, il joue avec, ( et super bien evidemment), et souvent bien sur, alors que les autres, sont juste des maniaques meme pas rock"n roll qui sont assez con pour foutre un coup de chiffon dessus... et si ca se trouve ils ont peut etre aussi des harley et, horreur, ils degueulent meme pas dessus et y en a meme qui les lavent..
bref ca a pas mis longtemps, meme pas la 2eme page..
putain c'est gonflant..y a qq decennies sur g.com version 1977, les memes seraient venus se foutre de ta gueule parce que tu petais pas ta CS à la fin de chaque concert..tellement previsible...
Citation:
une guitare c est comme une femme, ça se caresse tendrement, ça se bichonne et surtout ça s'admire
ca existe encore des lourds pareils?
Citation:
Votre bagnole vous l'utilisé tout les jours c'est pas pour autant qu'elle passe au Car-wash tous les jours.
ma 204 non, ma chevy cruze, c'est pas loin..mais bon, je suis pas rock n roll non plus surement. bref moi je prends soin de mes grattes, comme de tout ce que j'aime.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Je joue sans médiator..

Par contre, un truc que je comprends pas
À en entendre certains, ils font pas de concert donc abîment pas leur guitares..
Genre sur scène t'es obligé de donner des coups de mediators comme un marteau-piqueur, la jeter sur la batterie etc ?

Éclairez ma lanterne. Sans dire des conneries, ça changerai pour une fois.
daeronbass
Olines a écrit :
Je joue sans médiator..

À en entendre certains, ils font pas de concert donc abîment pas leur guitares..
Genre sur scène t'es obligé de donner des coups de mediators comme un marteau-piqueur, la jeter sur la batterie etc ?

je dirais et je pense que ca marche(presque) autant en repet qu'en live :
-le guitariste en plein solo qui te colle un gros coup inattendu.
-la basse posée contre l'ampli qui glisse et qui s'explose par terre .
-le gros con qui monte sur scene pour slammer , bourré comme un âne
-le bassiste du groupe d'avant/d'apres qui t'emprunte ta basse et joue comme un bucheron .
-la sangle qui pète au niveau des coutures ( après tu passe a la sangle en cuir.)
-les housses molles.
-l'alcool.
et y'en a plein d'autres ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
The Duke
J'ai l'impression que certains passent plus leurs temps à scruter leurs guitares ou à réfléchir comment éviter qu'elle se mange des pains, plutôt que de jouer, non ?

Franchement ma guitare, j'm'en fou un peu de son état, du moment qu'elle sonne ! Après si elle a des coups, tant mieux, ça fait classe !
phatatrax
Les filles en concert folles de ton corps
qui se jettent sur toi
ratent ton sex
et finissent les gencives dans les mecas
Flying Tiger
Citation:
J'ai l'impression que certains passent plus leurs temps à scruter leurs guitares ou à réfléchir comment éviter qu'elle se mange des pains, plutôt que de jouer, non ?
encore un qui a tout compris..
Vente en cours:
rien..

The Duke
Un instrument est fait pour être joué/usé.

Quand tu joues, déjà ton médiator s'use, tes cordes s'usent, les lampes de ton ampli s'usent, tout est fait pour être usé. Donc vouloir à tout prix éviter l'usure d'un instrument, il n'y a qu'une seule façon : c'est de ne pas le jouer.

Personnellement je prend ça comme un gage de qualité si une guitare qui a 20-30 ans a pas mal de poc, ça veux dire qu'elle a été beaucoup jouée, donc qui sonne bien. (bon, ça se vérifie pas toujours, mais bien souvent)
phatatrax
beaucoup jouée donc sonne bien .... ahhhhh si seulleemmmeennntttt
Flying Tiger
The Duke a écrit :
Un instrument est fait pour être joué/usé.

Quand tu joues, déjà ton médiator s'use, tes cordes s'usent, les lampes de ton ampli s'usent, tout est fait pour être usé. Donc vouloir à tout prix éviter l'usure d'un instrument, il n'y a qu'une seule façon : c'est de ne pas le jouer.

Personnellement je prend ça comme un gage de qualité si une guitare qui a 20-30 ans a pas mal de poc, ça veux dire qu'elle a été beaucoup jouée, donc qui sonne bien. (bon, ça se vérifie pas toujours, mais bien souvent)
quel ramassis de lieu communs.. j'ai pas regardé ton age. si tu as moins de 30 piges tu es un peu excusé, mais si ton cerveau a fini de se developper là tu ne l'es plus. ...tu fais pareil avec tes fringues je suppose? un beau costard Armani poché au genoux avec des empiècements aux coudes, ca en jette aux avant premieres des Inrocks.. on s'en fout de l'apparence, la vraie beauté c'est la beauté interieure, d'abord..C'est ce que j'ai ecris sur mon sac militaire acheté au stock US et volontairement elimé. juste à coté de "l'amour c'est regarder ensemble dans la meme direction". beau non?

et avec ta caisse? plus elle est abimé plus elle a roulé, plus elle en jette. en particulier si c'est une ferrari enzo.et le relic lui va a merveille. et avec ton smartphone aussi je suis sur...Bref, tu fais ce que tu veux avec ta gratte mais tu gardes tes verités ultimes "un instrument c'est fait pour.." Car en verité je te le dis un instrument, c'est fait pour sodomiser les bonobos au zoo de vincennes rien d'autre.. tout ceux qui pensent pas ça sont des truffes décérébrées.
Vente en cours:
rien..

M.Twirly
Olines a écrit :
Je joue sans médiator..

disons qu'elle a beaucoup plus de chances dans un bar de prendre un ch'ton que dans ton canapé. ya du passage, c'est souvent pas large etc...

pour les coups de mediator oui j'ai tendance à attaquer beaucoup plus fort sur scène que chez moi en grattouillant
The Duke
@Flying Tiger :

Oui désolé, je n'aurais pas du dire qu'une guitare doit être jeté contre les murs.

Plus sérieusement, je parle d'usure naturelle, pas de déglinguer une gratte ou l'abimer volontairement. En jouant, on abime forcément la gratte involontairement : la sueur, les frettes qui s'usent, les vêtements/ceintures qui frottent contre le dos de la gratte, les coups de mediator et j'en passe. Je ne vois pas comment on peut faire pour ne pas user une gratte, vraiment.

Pour la voiture les pneu s'usent, l'essence se vide, le châssis se fragilise, les suspensions aussi, les disques de freins deviennent de moins en moins efficace...
Pour mes vêtements, bah mes chaussures ont leurs semelles usées, mes polo perdent un peu de leurs couleurs, les blousons également.

Si tu veux je peux continuer avec tout ce qui existe. Oui, tout s'use en étant utilisé, c'est un fait, désolé de te l'apprendre.

En tout cas j'ai pas regardé ton âge, mais à mon avis tu n'as pas du avoir une très bonne éducation pour être si "aimable" avec les gens.

Citation:
beaucoup jouée donc sonne bien .... ahhhhh si seulleemmmeennntttt

J'ai bien dis que ça ne se vérifiait pas toujours, tu as raison. N'empêche qu'une gratte qui sonne sera forcément beaucoup jouée si elle trouve les propriétaires adéquates.
Flying Tiger
deconne pas j'ai été super gentil avec toi
Vente en cours:
rien..

califev
[/quote]

disons qu'elle a beaucoup plus de chances dans un bar de prendre un ch'ton que dans ton canapé. ya du passage, c'est souvent pas large etc...

pour les coups de mediator oui j'ai tendance à attaquer beaucoup plus fort sur scène que chez moi en grattouillant[/quote]

+ 1 pour le bar , avec le fait que quand tu fais un concert , t'es un peu moins vigilant sur le soin que tu apportes à ta guitare.T'es un peu plus concentré sur ton installation , la balance , les reglages , le repertoire ...et puis le jeu , un peu aussi !
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bref y a deux écoles, ceux qui bichonnent leur grattes et ceux qui s'en branlent, et ni l'un ni l'autre n'a à regarder l'autre de haut...
pas de quoi partir dans un débat, tout le monde à raison
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
c'est quand même stupide de penser que si une guitare est pas abimée c'est qu'on ne la joue pas.
Faudrait arrêter de jouer les dédaigneux

On peut jouer une guitare très souvent et faire attention.
Y'a pas besoin d'être maniaque. perso j'ai jamais passé de polish sur une gratte, mais après chaque séance, un coup de fast fret sur les cordes pour qu'elles durent plus longtemps, et de temps en temps un coup de chiffon pour enlever les traces de sueur séchée

et bien j'ai jamais fait un pet sur une gratte, suffit de faire attention en se déplaçant. Des straplock, un stand mural pour éviter les accidents.

Et les coups de médiators, je rappelle que c'est les cordes qu'on est sensé gratter avec le médiator hein, va falloir travailler la précision...ok je

En ce moment sur bla bla et guitare...