@Flying Tiger :
Oui désolé, je n'aurais pas du dire qu'une guitare doit être jeté contre les murs.
Plus sérieusement, je parle d'usure naturelle, pas de déglinguer une gratte ou l'abimer volontairement. En jouant, on abime forcément la gratte involontairement : la sueur, les frettes qui s'usent, les vêtements/ceintures qui frottent contre le dos de la gratte, les coups de mediator et j'en passe. Je ne vois pas comment on peut faire pour ne pas user une gratte, vraiment.
Pour la voiture les pneu s'usent, l'essence se vide, le châssis se fragilise, les suspensions aussi, les disques de freins deviennent de moins en moins efficace...
Pour mes vêtements, bah mes chaussures ont leurs semelles usées, mes polo perdent un peu de leurs couleurs, les blousons également.
Si tu veux je peux continuer avec tout ce qui existe. Oui, tout s'use en étant utilisé, c'est un fait, désolé de te l'apprendre.
En tout cas j'ai pas regardé ton âge, mais à mon avis tu n'as pas du avoir une très bonne éducation pour être si "aimable" avec les gens.
Citation:
beaucoup jouée donc sonne bien .... ahhhhh si seulleemmmeennntttt
J'ai bien dis que ça ne se vérifiait pas toujours, tu as raison. N'empêche qu'une gratte qui sonne sera forcément beaucoup jouée si elle trouve les propriétaires adéquates.