Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Y en a qui ont plus ou moins de pot avec l'acidité de leur sueur, des qui ne se lavent pas les mains avant de jouer, qui ne filent pas un léger coup de chiffon à leur gratte après en avoir joué, ou un coup de Fast Fret, etc..., etc... Sans oublier ceux qui oublient de mettre des strap locks et font les kakous avec leurs instruments. Et hop, la sangle qui se barre...
On peut en rajouter à la liste.
heu....c'est une guitare ou un meuble Louis XV ?
un petit coup de bombe a air sous les bouton de potar pour virer les poussières peu etre ?
Dingue l'attitude tres "précieuse" que certain peuvent avoir avec leur guitares
. Rassurez moi , vous les jouer vos guitares quand meme ? vous n'etes pas là a craindre le moindre coup de médiator trop violent qui pourrait faire une micro-rayure sur le pickguard imaculé ?
Le plus marrant , c'est qu'a coté de ca tout le monde veut du "relic" artificiel , chercher l'erreur....
perso , je me lave pas les mains (a moins évidement de les avoir dégueulasse) , je ne passe jamais coup de chiffons (ou rarement , au chamgement de cordes) , je n'eleve pas la poussiere et laisse la rouille . et le fast fret je ne sais meme pas ce que c'est . Évidement un petit coup de chiffon sur les cordes , parce que ca coute cher et ça fait chier l’oxydation.
les guitares facon photo catalogue ou topic "montrer vos gibson " c'est pas mon truc , cela explique peut etre cela
Ben quand tu as des grattes à 2500 euros tu fais un peu gaffe quand meme... surtout si tu veux la revendre un jour.
ça peut arriver de faire des pets, j'en ai fait mais j'en suis pas fier quand ça arrive... Certains donnent l'impression de cultiver l'aspect destroys, comme pour faire le mec qui joue vraiment, la baroudeur, le vrai rocker... Je ne suis pas du style à acheter une gratte pour le vernis ou la finition mais je sais qu'un jour je devrai la revendre et là c'est pas la meme histoire pour l'acheteur... Des accidents c'est normal mais faire expres de négliger ben c'est bizarre... à moins d'être plein de fric. Les mecs qui pètent des guitares sur scene je trouve ça vraiment naze... ils font pitié, juste pour faire les rebelles... il y a finalement un certain snobisme dans le truc de faire expres de negliger l'instrument. Quand je vois la gueule de la gratte à bertignac qui rajoute une allumette pour corriger la justesse sur sa SG là je dis que c'est un sacré snobinard le mec... c'est cultivé son truc. Il a pas les moyens d'aller voir un luthier et changer le sillet ??? y en a plein des comme ça et c'est pas forcement les meilleurs...