Mais comment font les gens qui n'usent pas leurs instruments

daeronbass
c'est une question bête mais je vois sur ce forum des grattes et des basses qui n'ont aucuns pet, aucunes rayures pas une seule marque.
quand je vois l'etat de mes instrus je reste dubitatif , mais quel est donc leur secret?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Ils les font cacher par un luthier, par Photoshop, ou alors tout leur mobilier est recouvert de peau de pèche.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ça me rappelle une histoire drôle:
un mec va chez un médecin et lui dit:
"Dr, je ne bois pas, je ne fume pas, je fais attention a ce que je mange, je dors 8 heures par nuit et je ne fréquente la gente féminine que modérément; pensez vous que j'ai une chance de vivre jusqu'à 100 ans?"
Le médecin de lui répondre: " C'est fort possible Monsieur, mais à ce régime là, la vie risque de vous paraitre une peu longue."
Redstein
On appelle ça des "guitar owners", ou matosseurs dans le jargon local.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Duke
Ils ne les jouent pas.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le pire étant ceux qui prennent soin de façon obsessionnelle de leurs instruments reliqués...
guitarcanapé
moi c'est le contraire... je me demande toujours comment des mecs peuvent ruiner à ce point des grattes en jouant... notamment des marques, que dis je des sillons creusés par les coups de médiators et des finitions totalement érodées en lieu et place de l'avant bras.
Dans ce cas ça me fait vraiment penser à des bourrins qui ne savent pas jouer, qui ne sont pas très "précis" dans leurs mouvements...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Y en a qui ont plus ou moins de pot avec l'acidité de leur sueur, des qui ne se lavent pas les mains avant de jouer, qui ne filent pas un léger coup de chiffon à leur gratte après en avoir joué, ou un coup de Fast Fret, etc..., etc... Sans oublier ceux qui oublient de mettre des strap locks et font les kakous avec leurs instruments. Et hop, la sangle qui se barre...
On peut en rajouter à la liste.

A noter qu'il y a aussi de grosses différences de finition des grattes (type -nitro, polyester ou PU- et épaisseur de vernis).

Mais avec un bourrin qui strumme comme un malade, va mettre des coups de latte à sa gratte, portera d'énormes bagouses et une ceinture avec une méga boucle métal, et qui n'en prendra pas soin un minimum, sür que n'importe quelle guitare va se retrouver reliquée à vitesse grand V.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
chix4free a écrit :
daeronbass a écrit :
c'est une question bête mais je vois sur ce forum des grattes et des basses qui n'ont aucuns pet, aucunes rayures pas une seule marque.
quand je vois l'etat de mes instrus je reste dubitatif , mais quel est donc leur secret?

Demande à Debalmond son avis sur la question...

En voyant le titre du topic j'ai cliqué juste pour voir s'il avait déjà posté, je suis déçu!
fabster94
guitarcanapé a écrit :
moi c'est le contraire... je me demande toujours comment des mecs peuvent ruiner à ce point des grattes en jouant...

+1...

Je trimbale les miennes exclusivement en étui (et j'ai la chance de me déplacer en voiture...), je me lave les mains avant, petit coup de chiffon après, à la maison, elles ne trainent pas en dehors de leur étui si je ne les joue pas... Et puis avant de faire des grands mouvement avec, je regarde un peu autour de moi pour éviter les obstacles...

Bref, je suis (très) soigneux... bilan, j'ai une telecaster et une Les Paul Studio que je traine depuis bientôt 20 ans, et elles n'ont que des micro-rayures et micro-pets (et encore, pas faits par moi... mais par Guitar Ga**ge lors d'un changement de micros...). Et puis un peu d'oxydation sur l'acastillage (je ne sue pas de la vittel...)

Après, soyons honnête, je suis pas pro, donc elles ne sortent pas beaucoup en concert... et je ne joue donc pas 4h par jour dessus...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
Fenson66
Citation:
Je trimbale les miennes exclusivement en étui (et j'ai la chance de me déplacer en voiture...), je me lave les mains avant, petit coup de chiffon après, à la maison, elles ne trainent pas en dehors de leur étui si je ne les joue pas... Et puis avant de faire des grands mouvement avec, je regarde un peu autour de moi pour éviter les obstacles...

Copain
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr. dickhead
Citation:
Y en a qui ont plus ou moins de pot avec l'acidité de leur sueur, des qui ne se lavent pas les mains avant de jouer, qui ne filent pas un léger coup de chiffon à leur gratte après en avoir joué, ou un coup de Fast Fret, etc..., etc... Sans oublier ceux qui oublient de mettre des strap locks et font les kakous avec leurs instruments. Et hop, la sangle qui se barre...
On peut en rajouter à la liste.

heu....c'est une guitare ou un meuble Louis XV ?

un petit coup de bombe a air sous les bouton de potar pour virer les poussières peu etre ? Dingue l'attitude tres "précieuse" que certain peuvent avoir avec leur guitares . Rassurez moi , vous les jouer vos guitares quand meme ? vous n'etes pas là a craindre le moindre coup de médiator trop violent qui pourrait faire une micro-rayure sur le pickguard imaculé ?

Le plus marrant , c'est qu'a coté de ca tout le monde veut du "relic" artificiel , chercher l'erreur....

perso , je me lave pas les mains (a moins évidement de les avoir dégueulasse) , je ne passe jamais coup de chiffons (ou rarement , au chamgement de cordes) , je n'eleve pas la poussiere et laisse la rouille . et le fast fret je ne sais meme pas ce que c'est . Évidement un petit coup de chiffon sur les cordes , parce que ca coute cher et ça fait chier l’oxydation.

les guitares facon photo catalogue ou topic "montrer vos gibson " c'est pas mon truc , cela explique peut etre cela
Le Heyd
On dirait les témoignages de maniaques maladifs de confessions intimes qui font le ménage toute la journée, sauf qu'ici c'est pour les guitares.
cramhic
Il y a une différence entre soigneux et maniaque.
Je suis très soigneux avec mes grattes mais pas maniaque. j'ai 1 pet sur ma Freeway mais j'en fais pas un monde.
Et pourquoi je suis soigneux ? J'suis peut-être une exception mais ça coûte, une gratte. 500 € ce n'est quand même pas rien....enfin pour moi.

En ce moment sur bla bla et guitare...