Matériel des guitaristes : projet collaboratif de site

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
Raphc a écrit :
Mais qu'est-ce que ca ferait de plus que Guitargeek ?

guitar geek n'est pas aussi fourni que le topic qui sert de base à ce projet !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
whitezombie a écrit :
Raphc a écrit :

Ben pourquoi ne pas mettre à jour guitargeek alors ?
whitezombie
Raphc a écrit :
whitezombie a écrit :
Raphc a écrit :

Ben pourquoi ne pas mettre à jour guitargeek alors ?

Peut être parce que son auteur ne souhaite pas que des quidams viennent mettre à jour son site...
Et... Tu comptes reprendre TOUT le topic ?
whitezombie
Axlslash a écrit :

si on y met tous du nôtre, ça peut le faire, non ?
  • Publié par
    bakura
    le
Raphc a écrit :

C'est le site sur lequel je suis tombé quand j'ai fais mes recherches sur si ça existe.

Comme je l'avais dit sur un autre topic, j'ai l'impression que GuitarGeek a une visée très différente. Il y a peu d'artistes, mais en contrepartie, il y a de très jolis diagrammes de qualité professionnelle.

L'idée c'est plus de proposer ce que fais le forum, mais avec une base de données plus organisée permettant la recherche.

whitezombie > Apparemment l'API de MusicBrainz (http://musicbrainz.org/doc/MusicBrainz_XML_Meta_Data#Relations) gère toutes les relations entre les artistes et les groupes... Par contre le coup du "1 appel par seconde" comme limitation me fait un peu peur... Faut que je me renseigne.
  • Publié par
    bakura
    le
Axlslash a écrit :

Je ne pense pas que ça soit possible (pour la simple et bonne raison que les photos appartiennent à leurs auteurs, je doute que ce soit possible de les reprendre sans avoir l'autorisation de tout le monde).

Après tu sais, à 10-20 personnes, 100 pages par personnes, en deux ou trois semaines c'est fait hein ;-).
whitezombie
bakura a écrit :
Par contre le coup du "1 appel par seconde" comme limitation me fait un peu peur... Faut que je me renseigne.

qu'est ce qui se passe en cas de dépassement ?
  • Publié par
    bakura
    le
whitezombie a écrit :
bakura a écrit :
Par contre le coup du "1 appel par seconde" comme limitation me fait un peu peur... Faut que je me renseigne.

Bah euh... un access denied ^^.
whitezombie
bakura a écrit :
whitezombie a écrit :
bakura a écrit :

Ils auraient pu choisir la méthode Google : dépassement = payement !
  • Publié par
    bakura
    le
whitezombie a écrit :
bakura a écrit :
whitezombie a écrit :
bakura a écrit :

Last.fm l'utilise donc il doit y avoir un moyen. Apparemment, il faut installer la base de données de MusicBrainz sur son propre serveur, auquel cas on a évidemment plus de limite. La ça dépasse un peu mes limites de compétences ;-)...
En tout cas ça peut être une sacré mine d'or.

Mais il faudrait bien distinguer le matos "officiel", du genre extrait d'une visite de studio de premier guitar par exemple, et le matos moins sûr, photos de lives, etc. où on ne peut pas savoir, la pédale en question 'exemple des boss) est sûrement modifiée...

D'où des commentaires nécessaires...

Peut être faudrait il mieux le faire en anglais non ?
whitezombie
bakura a écrit :
whitezombie a écrit :
bakura a écrit :
whitezombie a écrit :
bakura a écrit :

Last.fm l'utilise donc il doit y avoir un moyen. Apparemment, il faut installer la base de données de MusicBrainz sur son propre serveur, auquel cas on a évidemment plus de limite. La ça dépasse un peu mes limites de compétences ;-)...

Je regarderai ça demain avec mon associé.
whitezombie
Axlslash a écrit :

Mais il faudrait bien distinguer le matos "officiel", du genre extrait d'une visite de studio de premier guitar par exemple, et le matos moins sûr, photos de lives, etc. où on ne peut pas savoir, la pédale en question 'exemple des boss) est sûrement modifiée...

Un peu à la wikipedia avec "sources"... indispensables !

Multilingues... faut gérer les traductions. Je suis pas sûr de mon niveau anglais musical.

A moins de faire ça sous forme de fiche avec peu de blah blah.

Commentaires = modération...

Ca devient vite une usine à gaz !!!
  • Publié par
    bakura
    le
Axlslash a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai écrit sur le cahier des charges (je t'en veux pas de pas l'avoir lu ;-)).

Effectivement, le site sera en anglais, mais localisé au niveau de l'interface.

Globalement, l'ajout d'une "contribution" (en attente d'un meilleur terme :p), l'utilisateur peut soit ajouter les pédales, guitares, amplis par son nom s'il le connait, et éventuellement une image. L'image peut également être ajoutée "seule" (uniquement si elle a un intérêt, faut évidemment éviter les dérives du style "on poste des images de concert"), et les commentaires permettant d'identifier le matériel.

Ce serait vraiment quelqeu chose de collaboratif, donc qui pour moi est aux antipodes de ce que propose GuitarGeek, qui fait vraiment un travail super minutieux en allant jusqu'à interviewer les artistes. C'est pas la même portée.

En ce moment sur bla bla et guitare...