Matériel des guitaristes : projet collaboratif de site

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    bakura
    le 04 Nov 2012, 21:47
Oui, j'organiserai sûrement ainsi. Mais n'oublie pas que de nouvelles catégories, c'est aussi beaucoup de travail de remplissage de BDD avant un quelconque lancement... Donc on va se contenter de guitare + basse, pédale et ampli au début.

Ca fera déjà suffisammetn de boulot !
whitezombie
bakura a écrit :
Oui, j'organiserai sûrement ainsi. Mais n'oublie pas que de nouvelles catégories, c'est aussi beaucoup de travail de remplissage de BDD avant un quelconque lancement... Donc on va se contenter de guitare + basse, pédale et ampli au début.

Ca fera déjà suffisammetn de boulot !

En même temps, comme il s'agit d'un projet collaboratif, ce n'est pas nécessaire de remplir avant lancement (ce qui est plutôt une contrainte d'un projet commercial).

Ceci dit, gardons-le en tête pour une évolution sans avoir à recoder... quitte à ne pas donner accès à la fonctionnalité au départ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le schéma de câblage du système de The Edge, pas de problème.

Mais ce truc, là, j'y comprends rien.
lemgement lemg
Lanfeust
Salut à tous,
Joli projet que voilà !
Je voudrais simplement préciser deux trois choses.

Il n'y pas de soucis pour voir de projet collaboratif et public se développer sur le forum. Cependant, je voudrais seulement que la personne qui gère se projet ne le développe que dans une idée participative et non-commerciale. Sans quoi on ne donnerait pas notre feu vert (voir page 9 du projet).
Ensuite, si g.com peut aider à ce projet, nous en serons ravis.

N'hésitez pas à me contacter.

Kevin
  • Publié par
    bakura
    le
Salut ,

Ce sera effectivement un projet collaboratif, dont le code source sera publié dès l'éventuelle mise en ligne du projet.

C'est évidemment pour moi un site que je vais développer sur mon temps libre, et les différentes stratégies éventuelles pour gagner de l'argent (affiliation Amazon ou discrète pub Google) ne seraient là que pour payer les serveurs (ce qui peut monter assez vite si le concept prend...), et rétribuer les différentes personnes qui auraient pu y travailler bénévolement.

Après je ne suis pas non plus philantrope, si je peux en tirer quelques deniers évidemment que je ne cracherai pas dessus... si cela pose problème vis-à-vis de Guitariste.com (ce que je peux comprendre), je peux évidemment créer le projet autre part.

Toujours est-il que le projet n'étant qu'au stade d'idée, je pense qu'il est vraiment prématuré de parler de sous-sous ^^.
whitezombie
Et pourquoi ne pas mettre sous ça sous CC et proposer à guitariste.com d'héberger le projet ?

Ca permettrait d'éviter de sortir du blé pour l'hébergement, en échange guitariste.com a la visibilité lié à la fréquentation du site. Le site bénéficie de la crédibilité de guitariste.com, ce qui facilitera la participation des forumers.
Les termes de la licence peuvent comporter le fait de pouvoir récupérer le contenu et ouvrir le site ailleurs si guitariste.com se retire du projet. Ainsi qu'un engagement à ne pas sur "pubiser" ce site.
Et pour finir les noms/références des contributeurs, en fonction du caractère de leur contributions, aux crédits du site.

Ca me paraît être le mode le plus sain de fonctionnement. Parce que, si on rentre dans des questions de "deniers" on a pas fini... en France, tout doit être cadré ! Et je ne parle même pas des levées de boucliers que ça peut provoquer auprès des internautes.........

Qu'en penses-tu, bakura ?
Lanfeust
whitezombie a écrit :
Et pourquoi ne pas mettre sous ça sous CC et proposer à guitariste.com d'héberger le projet ?

Ca permettrait d'éviter de sortir du blé pour l'hébergement, en échange guitariste.com a la visibilité lié à la fréquentation du site. Le site bénéficie de la crédibilité de guitariste.com, ce qui facilitera la participation des forumers.
Les termes de la licence peuvent comporter le fait de pouvoir récupérer le contenu et ouvrir le site ailleurs si guitariste.com se retire du projet. Ainsi qu'un engagement à ne pas sur "pubiser" ce site.
Et pour finir les noms/références des contributeurs, en fonction du caractère de leur contributions, aux crédits du site.

Ca me paraît être le mode le plus sain de fonctionnement. Parce que, si on rentre dans des questions de "deniers" on a pas fini... en France, tout doit être cadré ! Et je ne parle même pas des levées de boucliers que ça peut provoquer auprès des internautes.........

Qu'en penses-tu, bakura ?

whitezombie
bakura a écrit :
Toujours est-il que le projet n'étant qu'au stade d'idée, je pense qu'il est vraiment prématuré de parler de sous-sous ^^.

Au contraire, plutôt ce genre de question est abordée et mieux c'est. L'argent, il vaut mieux en parler quand il n'en est pas encore question. Crois-en ma longue expérience ! ! ! !
  • Publié par
    bakura
    le
Je te contacte par MP Lanfeust .
whitezombie
bakura a écrit :
Je te contacte par MP Lanfeust .

Hésite pas à me garder dans la boucle

En ce moment sur bla bla et guitare...