Max Yme sur YouTube

  • #1
  • Publié par
    dommax
    le 06 Jul 19, 17:07
Bonjour à tous,

Êtes vous déjà tombé sur des vidéos de « Max Yme » sur YouTube ?

Son concept : critiquer tout et n’importe quoi (des artistes, des festivals, des événements type rockin 1000) le tout avec un ton agaçant et immature.

Ce personnage a, je pense, atteint le summum du narcissisme.

Est-ce que des personnes du même avis que moi serait intéressés pour faire une vidéo parodique, critiquant ce personnage et en utilisant le meme ton agaçant ?

À plus tard,
Saddakoh
Bah le gars est tout même compositeur pro, ultra cultivé niveau culture metal, et ses critiques sont en général étayées.

Il est cash, dit ce qu'il pense et pourquoi, je connais pas tout ce qu'il fait mais j'aime bien ce que j'ai vu, même sans être amateur de prog.

Ça fait du bien je trouve d'avoir des personnes cultivées qui osent employer ce ton et être cash (pas sans me rappeler sheshounet pour les JV).

Donc autant dire que pour faire une vidéo parodique il va falloir du niveau.
Invité
j'ai juste vu sa vidéo sur rockin 1000 et philippe manoeuvre .
Je suis mitigé sur celle ci, et sur le ton employé .

ce qui me surprend le plus, c'est de critiquer un event, crier à l'arnaque, alors que personne ne force personne et que les participants sont volontaires et savent dans quoi ils s'engagent .

Pour le reste, pas vu, pas envie de voir à vrai dire.
Doc Loco
Mouais, le gars qui débarque sur g.com pour recruter de la main-d'oeuvre pour descendre un mec dont la vidéo ne lui a pas plu ... bof bof quoi, j'espère que tu t'en rends compte?

Ma détestation de Manoeuvre (depuis plus de trente-cinq ans - depuis que j'ai commencé à tomber sur ses pitoyables articles imitant très mal Lester Bangs & co) étant sans doute égale à la sienne, cette partie de sa vidéo m'a, je dois l'avouer, ravi, c'est toujours agréable de voir un imposteur notoire se faire allumer.

Pour le reste, le Rockin 1000, pas d'avis, je ne suis pas en coulisse, y'avait des gens bien, sans doute d'autres moins, l'idée d'origine était sympa, la resucée est sans doute un peu lourdingue et surtout donne une image (sans doute vraie!) très sclérosée du rock, qui ne m'attire en aucune façon. De là à les passer au vitriol, sans moi mais après tout, il est libre d'avoir son avis et de l'exprimer. Non?

Sinon, vu qu'il est déjà lui-même assez caricatural, ça va être difficile d'en faire une parodie . Le plus gag serait que tu sois en réalité ce Max Yme venu faire sa promo de manière détournée - ce serait une manière originale de faire gonfler les vues non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J07
    le 07 Jul 19, 09:28
Effectivement ça va être dur de le parodier, c'est déjà un cliché ambulant.
J'ai un peu de mal avec son approche des choses (Akerfeldt ne sait pas composer parce que les chansons d'Opeth font patchwork, Burzum ce n'est pas de la musique, etc).
Mais je reconnais que c'est argumenté.
Le reste... bah les youtubeurs ce sont avant tout des acteurs.
Masha
  • #6
  • Publié par
    Masha
    le 07 Jul 19, 09:56
J07 a écrit :
Akerfeldt ne sait pas composer parce que les chansons d'Opeth font patchwork



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Polysonic
Doc Loco a écrit :
Ma détestation de Manoeuvre (depuis plus de trente-cinq ans - depuis que j'ai commencé à tomber sur ses pitoyables articles imitant très mal Lester Bangs & co) étant sans doute égale à la sienne, cette partie de sa vidéo m'a, je dois l'avouer, ravi, c'est toujours agréable de voir un imposteur notoire se faire allumer.


Je me rappelle avoir vu Pantera et Megadeth au Bol d'or en 1992. Le public était chaud-bouillant dans cette ambiance apocalyptique avec les moto qui tournaient à coté. Il y avait pas mal de Hells angel's qui balançaient des canettes de bière sur Phil Anselmo durant une bonne partie du set.

A l'entracte, Manoueuvre se pointe et joue les énervés en hurlant, sur un ton paternaliste et autoritaire, que si les jets de canettes continuent le concert de Megadeth sera annulé.

S'en est suivi une pluie de canette en direction de Philou qui s'est enfui en courant comme un lâche, et bien evidemment le concert de Megadeth à eu lieu (avec un Marty Friedman en grande forme
pask30620
Le ton et le style ne me déplaisent pas mais c'est à regarder avec modération. Les avis sont tranchés donc ca ne laisse pas indifférent et, c'est toujours argumenté. Après qu'on aime ou pas, qu'on soit d'accord ou pas c'est autre chose. Le prosélytisme du véganisme me gonfle a titre personnel. Ceci dit, je partage en partie ses commentaires sur le hellfest et son côté mercantile, le "monde du métal" pour lequel on entend régulièrement que "C'est une grande famille", le "rooking 1000" qui, c'est certain n'oblige personne à y participer, mais où tu es bien pris pour un c.. quand même. Je crois aussi que tout dépend de la 1ere vidéo que l'on voit de lui. Personnellement c'était celle de ses pires commandes. Elle m'avait amusé et du coup j'ai regardé les autres avec un apriori plutôt positif qui a certainement influencé mon jugement.

Maintenant, vouloir se réunir pour faire une vidéo afin de le basher, c'est vraiment bidon. Tu n'a pas le courage pour assumer ton avis ? Tu n'as pas les compétences pour pouvoir réaliser une vidéo aussi qualitative que les siennes ? Et si tu t'occupais de toi avant de vouloir t'occuper des autres ?

Tu as aussi l'option de laisser un commentaire sur ses vidéos pour exprimer ton désaccord sans vouloir nous embarquer dans tes croisades débiles.
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J07
    le 08 Jul 19, 11:00
Masha a écrit :
J07 a écrit :
Akerfeldt ne sait pas composer parce que les chansons d'Opeth font patchwork





Je me souviens d'une interview période BWP dans laquelle Akerfeldt disait détester la musique prévisible et les structures linéaires. Il a poussé le concept en fait. C'est un parti pris esthétique et c'est une des richesses de la musique d'Opeth pour moi.
Par ailleurs on trouve de très bons morceaux avec des structures plus classiques chez Opeth.

Maintenant qu'un tâcheron qui compose de la soupe à la demande affirme qu'un musicien avec 30 ans de carrière ne sait pas composer pour se faire de la pub sur le nom du groupe, je trouve ça un peu limite.
Le mec a été jusqu'à faire un montage bien foireux avec des morceaux de morceaux d'Opeth pour soi-disant illustrer son propos...
(Ce qui d'ailleurs au final a démontré l'inverse du postulat de base je trouve : la musique d'Opeth n'est pas un assemblage à l'arrache de riffs inter remplaçables posés au hasard.)
Brigido
Doc Loco a écrit :

Ma détestation de Manoeuvre (depuis plus de trente-cinq ans - depuis que j'ai commencé à tomber sur ses pitoyables articles imitant très mal Lester Bangs & co) étant sans doute égale à la sienne, cette partie de sa vidéo m'a, je dois l'avouer, ravi, c'est toujours agréable de voir un imposteur notoire se faire allumer.


Pas d'accord avec ça. Quoi qu'on en dise, Rock & Folk et les émissions de TV pilotées par Manoeuvre (Sex Machine et autres...) étaient très importantes pour les jeunes de l'époque qui aimaient le rock...(et qui voulaient découvrir des artistes).
Les Enfants du Rock, Sex Machine etc. c'était Motorhead, Prince, Fabulous Thunderbirds à la télé française, à une heure de grande écoute...chose impensable à l'époque (et même encore maintenant !).
Je rend hommage à Phil Man rien que pour ça...(et peut importe qu'il ait copié untel ou untel...).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biloute
Doc Loco a écrit :
Ma détestation de Manoeuvre (depuis plus de trente-cinq ans - depuis que j'ai commencé à tomber sur ses pitoyables articles imitant très mal Lester Bangs & co) étant sans doute égale à la sienne, cette partie de sa vidéo m'a, je dois l'avouer, ravi, c'est toujours agréable de voir un imposteur notoire se faire allumer.

Pareil

Pour le reste de ses vidéos j'avoues m’être bien marré ! Même si c'est souvent de mauvaise foi ou un peu exagéré, c'est souvent aussi juste et ça gratte là où ça fait mal
Seul point noir... le mec (guitariste) se fait au final le Hellfest en 2018, passe chez ESP au city square, se fait l'extreme market..... et passe pas sur notre stand !! C'est un troll c'est pas possible
la guitare c'est de la merde !
King's card
Max Yme c'est génial ... tant qu'il ne touche pas à ce que tu aimes.

En gros, ce mec fait les commentaires face caméra de ce que tu dis dans ta voiture après un repas.

Donc c'est brut, ça fait mal et le pire c'est que c'est bien fait parce que sous une couche de mauvaise foi ... eh bien il y a un bon fond de vérité.

Le meilleur exemple c'est Opeth. J'adore ce groupe, je l'adule même. Et lorsque j'ai vu qu'il faisait une vidéo sur Åkerfeldt ... comment dire ... j'ai hésité à la regarder.

Eh bien il en dit du bien, il en dit du mal, et j'ai trouvé tout ou presque de justifié. Les fins de chansons misérables, les parties redondantes, les transitions ... j'ai occulté tout ça parce qu'il y a le reste, mais c'est effectivement présent.

Concernant le Rockin' 1000, ça sentait de toute façon l'arnaque à 10 km. Tout était là pour te le signaler. Maintenant ... si tu veux pouvoir dire, à juste titre, que tu étais la tête d'affiche d'un concert au stade de France, eh bien c'est plus facile à 1000 qu'à 4 :p.

Donc Max Yme finalement ne s'insurge pas sur les participants, mais bien sur les producteurs qui font de la musique une vulgaire industrie à fric.
Saddakoh
Sans s'enflammer, ça présente tout de même un peu plus que le quidam qui le ferait, rapport au non argument souvent avancé "tu saurais pas faire la même chose".

Après perso, plus ça fait chier des gens, plus j'apprécie, ça dénote une certaine vérité si j'ose dire, on voit tellement de choses poussées et inintéressantes sur ces médias.
Doc Loco a écrit :
Le plus gag serait que tu sois en réalité ce Max Yme venu faire sa promo de manière détournée - ce serait une manière originale de faire gonfler les vues non?


détournée : à peine
originale : non

Mais cela correspondrait bien à l'image que je me fais du monsieur... dont j'ai tout de même vu les vidéo, comme quoi ça fonctionne.

En ce moment sur bla bla et guitare...