Meilleur magasin de lyon

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
sk8teur_boy182 a écrit :
plexi a écrit :
je me répète peut être mais si vous avez une auto faite un tour a musique change à vienne, Franck le gérant est super sympa propose des reprises de matériel qui ne sont du foutage de gueule (je me souviens de centre occasion musique qui me proposait une reprise sur ma sg standard à 1200francs grr!!!!)pas mal d'occase sympa ça tourne souvent, bon je sais je suis un peu hors sujet mais ce magazin mérite d'être cité!

T'as bien raison!!! C'est LE MEILLEUR magasin! Franck y es genial! Moi je viens de la part de mon prof qu'il connait bien et y me met -10% sur tout ce que j'achète! Meme sans ca y sont vraiment trop sympa la-bas!
Guitar Shop c'est vraiment des connards par contre! L'autre fois j'y vais, je me renseigne pour un ampli Line 6 et le gars y buvait son café en dicutant avec un autre vendeur alors je lui demande si y en on y me dit qui font pas. Donc après je lui demande ce qui on dans la meme gamme de prix y me montre du doigt des amplis et me dit "va voir par la-bas"! C'est vraiment des trop mauvais vendeurs!
Après je vais chez Guitar Center (d'habitude j'y vais pour l'enmerder parce que y est trop con et cette fois.... trop sympa! Je sais pas pourquoi mais on a pas mal discuter, y m'a fait essayer et tout enfin bien!
Mais franchement allez jeter un coup d'oeil chez Franck à Vienne ca vaut le coup!


J'ai un client à Vienne et à chaque fois que j'y vaos je me débrouille pour pouvoir passer chez Franck ... j'ai tapé souvent la discut ... pas encore acheteur car en train d'économiser ... pour les prix c'est variables ... y'a des bonnes affaires et d'autres moins bonnes ... toutefois, c'est ouvert à la discussion apparemment ... par contre ce que j'aime beaucoup c'est qu'il fait beaucoup tourner le matos exposé ... à chaque fois que j'y passe y'a du nouveau matos ! C'est cool ça ! A quand un vrai site web ?
Gordon Shumway
J'ai zyeutées quelques pages, sans trouver de réponse... Vous avez des noms de bons luthiers sur Lyon? Gillou, y en aurai un à côté de chez toi (vu qu'à côté de chez toi, ce serait à côté de chez moi)? Il me semble que tu en avais mentionné un, mais j'arrive pas à retrouver...

En fait, ce serait pour remettre en forme une Rickenbacker 330 que j'ai récupérée d'occase, la pauvre a des petits éclats et des rayures qui entâchent sa belle robe.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Milksnake
Ben voilà...Le seul magasin de musique ou l'on est bien accueilli, où le matos est intéressant et où les prix sont corrects....est à Vienne....Décidemment, Music Change, +1000...On y croise Ali BABA d'ailleurs...


Si, à Lyon, Gillou est bien cool, et sinon pour toutes les bourses, Lyon musique, quai st Vincent vers la passerelle (anciennement Mettler audio) est très bien. Là, l'accueil est excellentissime...Bravo les gars, eux ils méritent vraiment de bosser.


Pour finir, Guitar shop est complètement à l'opposé, avec des jeunes "champions du monde de guitare" qui sont à la rue complet, dommage car le gérant est quelqu'un de bien, sympa et qui connaît bien son job...L'équipe est à revoir par contre....
RiLf
  • #198
  • Publié par
    RiLf
    le 07 Dec 05, 19:39
velverrevolvette a écrit :
Ben voilà...Le seul magasin de musique ou l'on est bien accueilli, où le matos est intéressant et où les prix sont corrects....est à Vienne....Décidemment, Music Change, +1000...On y croise Ali BABA d'ailleurs...


Si, à Lyon, Gillou est bien cool, et sinon pour toutes les bourses, Lyon musique, quai st Vincent vers la passerelle (anciennement Mettler audio) est très bien. Là, l'accueil est excellentissime...Bravo les gars, eux ils méritent vraiment de bosser.


Pour finir, Guitar shop est complètement à l'opposé, avec des jeunes "champions du monde de guitare" qui sont à la rue complet, dommage car le gérant est quelqu'un de bien, sympa et qui connaît bien son job...L'équipe est à revoir par contre....

Je connais pas le magasin à Vienne ; faudrait que j'aille y faire un tour un de ces jours.

Gillou est super sympa, c'est vrai, mais il a un catalogue assez restreint (mais très bon : Schecter, Washburn, ... plus tous les ampli à lampe que je pourrais jamais me payer ). Dommage qu'il vende pas de gratte de forme LP

Lyon Musique est un super magasin, Rodolphe est hyper sympa, il prend vachement de temps pour t'expliquer, il hésite pas à faire essayer, ...
Je vous le conseille vivement

Par contre, Guitar Shop, l'autre jour je suis tombé sur un vendeur super sympa, qui m'a fait essayer et tout, mais le problème c'est que leur matos c'est pas toujours des marques super top : Stagg, Epiphone, ...
Acétyl-Coa
lifsebcbien a écrit :
Gordon Shumway a écrit :
J'ai zyeutées quelques pages, sans trouver de réponse... Vous avez des noms de bons luthiers sur Lyon? Gillou, y en aurai un à côté de chez toi (vu qu'à côté de chez toi, ce serait à côté de chez moi)? Il me semble que tu en avais mentionné un, mais j'arrive pas à retrouver...

En fait, ce serait pour remettre en forme une Rickenbacker 330 que j'ai récupérée d'occase, la pauvre a des petits éclats et des rayures qui entâchent sa belle robe.



Gillou préconise art et lutherie, moi j'aime bien Thierry Monteil à la guillotière, 5 rue chalopin, tarifs trés corrects et mec sympa qui construit en petite série de superbes acoustiques et des ES 335 et PRS like.


merci pour l'info
Gordon Shumway
lifsebcbien a écrit :
Gillou préconise art et lutherie, moi j'aime bien Thierry Monteil à la guillotière, 5 rue chalopin, tarifs trés corrects et mec sympa qui construit en petite série de superbes acoustiques et des ES 335 et PRS like.
Je note ça... Merci. De toute façon, j'irais voir les deux pour comparer les devis (et surtout savoir avec laquelle des deux entreprises le feeling est le meilleur).
Acétyl-Coa
Gordon Shumway a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Gillou préconise art et lutherie, moi j'aime bien Thierry Monteil à la guillotière, 5 rue chalopin, tarifs trés corrects et mec sympa qui construit en petite série de superbes acoustiques et des ES 335 et PRS like.
Je note ça... Merci. De toute façon, j'irais voir les deux pour comparer les devis (et surtout savoir avec laquelle des deux entreprises le feeling est le meilleur).


faudra nous tenir au courant...
Kalonek
Bon je me lance aussi dans un petit comparatif des 3 magasins que je connais le mieux sur Lyon. Je ne connais pas les noms mais vous reconnaîtrez par les adresses :

- Le magasin avenue Lafayette pas loin de l'arrêt du 18 et du 1 : bien achalandé, assez grand, du choix en éléctriques. La sympathie du vendeur avec les cheveux gris dépend des jours par contre j'ai l'impression. J'avais acheté ma première gratte là-bas il y a 5 ou 6 ans, j'étais arrivé en novice complet et j'avais donc besoin de conseils, tout ce à quoi j'ai eu droit ça a été "Ouais les petites Aria là-bas elles sont pas mal pour débuter". Et c'est tout, je suis resté planté devant, n'y connaissant rien de rien, avant d'aller moi-même demander d'autres informations (j'étais le seul client dans le magasin) qu'il n'a laché qu'au compte-goutte. 6 mois plus tard, le sélecteur de micro a laché sur mon Epiphone (problème courant), je suis allé au magasin car la guitare était sous garantie, et le type au lieu de la reprendre pour réparation gratuite (normal) me sort que c'est un problème de jack (alors que ça ne devait clairement pas être la première fois qu'on lui ramenait une Epi pour ce problème très répandu) et je suis reparti, naïf et impressionable (le monsieur il doit connaître son affaire), avec 15 euros de moins dans le porte-monnaie, mon ancien jack rendu gratos au type (alors qu'il marchait) et ma gratte qui n'a pas mieux fonctionné.
Ceci dit j'y suis retourné récemment et c'était déjà mieux, le sourire, quelques blagues, des conseils sur les jeux de cordes etc. J'ai l'impression qu'il faut se la jouer "pro" pour être pris à égalité (je suis arrivé en demandant de l'huile de citron pour ma touche et un jeu de 10-46 en Ernie Ball (qu'il n'avait pas), ce qui l'a tout de suite mis en confiance :wink

- Le magasin près de Bellecour à côté du 8 Nef : plutôt sympas, à chaque fois que j'y suis allé un vendeur est venu me voir pour me demander si j'avais besoin de renseignements, là-bas la mode est au tutoyement du client j'ai l'impression ("Ouais alors là t'as un bon petit Fender à lampes, pour ton jeu ça serait nickel etc." :wink. Les 2 vendeurs assez jeunes avec qui j'ai parlé le plus (mais qui n'y sont plus) étaient bien sympa et connaissaient leur affaire correctement. Un assez grand choix de grattes. Le gérant (je suppose que c'est lui derrière la caisse) est plutôt sympa et accessible, je l'avais fait ch*er pendant 15 minutes pour trouver une sangle spéciale dans le catalogue Levy's et le gars n'a pas bronché, au contraire avec le sourire.

- Le magasin près des Terreaux, rue d'Algérie je crois (en face de Percussion Plus) : alors là, assez grand mais choix en général, mais rikiki en éléctriques (que du Aria ou du haut de gamme inaccessible), le magasin est toujours vide et ça ne m'étonne pas : pas un sourire, pas un bonjour, l'un des gars a toujours la même casquette sur la tête depuis 3 ans, aucune considération pour le client etc. Je voulais demander un conseil de changement de micro, le gars m'a vaguement répondu et en demandant s'ils pouvaient le faire sur place (comme certains mag de grattes) j'ai eu droit à un air suffisant : "Oh mais j'ai pas mon diplôme d'éléctricien moi". Tout est dit.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Milksnake
RiLf a écrit :
Lyon Musique est un super magasin, Rodolphe est hyper sympa, il prend vachement de temps pour t'expliquer, il hésite pas à faire essayer, ...
Je vous le conseille vivement

Par contre, Guitar Shop, l'autre jour je suis tombé sur un vendeur super sympa, qui m'a fait essayer et tout, mais le problème c'est que leur matos c'est pas toujours des marques super top : Stagg, Epiphone, ...


Oui, C'est Rudolphe de Lyon musique qui m'a beaucoup fait apprécier le mag. J'avais perdu son nom....

Guitar shop, ils ont des packs ou des guitares d'entrée de gamme, mais ils ont quand même des super guitares, malheureusement à des prix prohibitifs...voire...hilarants surtout pour l'occase vintage qui passé la porte d'entrée prend une cote hallucinante...
A côté de ça ils commencent une espèce de vitrine au 1er étage avec des sacrées guitares qui vaut vraiment le coup d'oeil !! Quasiment que du gibson vintage magnifique, amplis etc... Finalement ils ont de tout, mais le problème est ailleurs à mon avis...
KeiLeBrave
le plus sympa d'entre tous c'est le marchand de sons, quai saint antoine (enfin je crois), enfin maintenant ils ont plus trop le temps vu qu'il sont debordé...

Sinon j'ai un Grand service a vous demander, ça se passe ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

merci a vous tous! bon topicage!
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Voodoovibe
Allez prendre l'air 30 Km au sud de lyon > Vienne Music change , sans aucune commune mesure avec tout ce qui se trouve sur Lyon en terme d'accueil , de service, de conseil et de matos). Exception faite pour Gillou si le matos recherché fait partie de ce qu'il propose, mais il ne s'agit pas d'un magasin "classique".

voila ce n'est QUE mon avis.
Bon allé, deterrage de topic

J'ai une question, j'aimerais savoir si il existe un revendeur seagull sur Lyon. Il y a lyon musique quai st vincent, j'en ai essayé une (une S6P) là bas, mais elle avait un défaut de fabrication au niveau du talon, et c'est la seule qu'il y avait..
Donc existe t'il d'autres revendeurs?
Merci d'avance!
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
Sneak Breath
Citation:
J'ai l'impression qu'il faut se la jouer "pro" pour être pris à égalité


J'ai bien l'impression aussi, ont dirait qu'ils n'aiment pas tellement les débutants! C'est un comble pour un magazin de musique. Mais attention je parle pas pour celui de lyon jle connais pas mais un situé vers rouen c'est tout, c'est juste qu'ils sont tous un peu pareil apparament a part des exeptions (comme les luthiers qui paraissent plus sympa )

En ce moment sur bla bla et guitare...