Meilleur magasin de lyon

Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • #165
  • Publié par
    RiLf
    le 24 Oct 05, 19:56
Est-ce que quelqu'un connaît le magasin "Le Marchand de Sons" ? (c'est sur les quais de saône il me semble)
Si oui est-ce que c'est un bon magasin ?
ceddie1974
RiLf a écrit :
Est-ce que quelqu'un connaît le magasin "Le Marchand de Sons" ? (c'est sur les quais de saône il me semble)
Si oui est-ce que c'est un bon magasin ?


Oui ... sympas ... ils s'alignent sur les prix de playback.fr pour info
TheMighty_Angus
Bon,j'en remet une petite couche pour Guitar Shop.
Cet après-midi j'ai voulu essayer une JEM7,il me l'a donc branché dans un...MG100DFX.
Le volume au plus bas,j'ai juste pu constater que cette guitare est très agréable car au bout de 10minutes,il me coupe l'ampli et me reprend la guitare...Très agréable sachant qu'il n'y avait plus que moi dans le magasin ainsi que 3 amis.
Kennyflorian
Je suis un des 3 amis en question
A mon avi le vendeur devait avoir peur qu'on use les frettes. Du coup j'ai meme pas pu l'essayer sa JEM parce qu " on fait pas essayer les guitares a 2500€ très longtemps".
C'est connu les guitares ca chauffe et après c'est bon pour la benne a ordure si tu les utilisent plus d'1/4 d'heure.
Je veux bien qu'a 20 ans on ai pas vraiment le profil de l'acheteur de JEM7v mais bon est-ce vraiment la peine de couper l'ampli a la barbare et de t'arracher la gratte des mains.

D'autant qu'un autre ami taupeur (Gaugy en l'occurence) voulais des renseignements sur un Vamp2.(C'est déja pas la meme gamme de prix --> plus accessible pour les jeunes). Le vendeur a eu la flemme de lui brancher et a lui a finalement fait essayé un X-Vamp qui n'a absolument rien a voir, en lui prétextant que c'était du pareil au meme.Ensuite il voulais comparer le fameux X-Vamp avec la pédale VOX Tonelab qui se situait 1 mètre plus loins. Or le vendeur en a décidé tout autrement et lui a fait essayé une autre pédale totalement différente(Korg je sais pas quoi) toujours en prétendant que c'était kif kif avec la Vox. Du coup il a pas pu essayé la Vox le pauvre Gaugy. Et tout ca, essayé sur une imitation de strat toute pourrie a 60€.

Voila, on peut se demander quel est le but de ce genre de magasin a l'heure ou la concurence de la VPC se fait de plus en plus hardue. Le seul service qui pourrait faire la différence serait le conseil l'amabilité et l'esprit vendeur, mais il est vite transformé en quelquechose de désagréable.

Enfin voila 200km pour aller a GUITAR SHOP et se faire jeter comme des merdes. Bravo.

Sinon Gaugy, faut pas jouer Vivaldi Tribute devant le vendeur, il y arrive pas, ca le vexe et au final t'essaye pas le Vox. ;-)
Un intellectuel assis ira toujours moins loins qu'un con qui marche ! ;-)
TheMighty_Angus
Kennyflorian a écrit :
Je suis un des 3 amis en question
A mon avi le vendeur devait avoir peur qu'on use les frettes. Du coup j'ai meme pas pu l'essayer sa JEM parce qu " on fait pas essayer les guitares a 2500€ très longtemps".
C'est connu les guitares ca chauffe et après c'est bon pour la benne a ordure si tu les utilisent plus d'1/4 d'heure.
Je veux bien qu'a 20 ans on ai pas vraiment le profil de l'acheteur de JEM7v mais bon est-ce vraiment la peine de couper l'ampli a la barbare et de t'arracher la gratte des mains.

D'autant qu'un autre ami taupeur (Gaugy en l'occurence) voulais des renseignements sur un Vamp2.(C'est déja pas la meme gamme de prix --> plus accessible pour les jeunes). Le vendeur a eu la flemme de lui brancher et a lui a finalement fait essayé un X-Vamp qui n'a absolument rien a voir, en lui prétextant que c'était du pareil au meme.Ensuite il voulais comparer le fameux X-Vamp avec la pédale VOX Tonelab qui se situait 1 mètre plus loins. Or le vendeur en a décidé tout autrement et lui a fait essayé une autre pédale totalement différente(Korg je sais pas quoi) toujours en prétendant que c'était kif kif avec la Vox. Du coup il a pas pu essayé la Vox le pauvre Gaugy. Et tout ca, essayé sur une imitation de strat toute pourrie a 60€.

Voila, on peut se demander quel est le but de ce genre de magasin a l'heure ou la concurence de la VPC se fait de plus en plus hardue. Le seul service qui pourrait faire la différence serait le conseil l'amabilité et l'esprit vendeur, mais il est vite transformé en quelquechose de désagréable.

Enfin voila 200km pour aller a GUITAR SHOP et se faire jeter comme des merdes. Bravo.

Sinon Gaugy, faut pas jouer Vivaldi Tribute devant le vendeur, il y arrive pas, ca le vexe et au final t'essaye pas le Vox. ;-)


Il était vexé le pauvre !
fender_Niels
c'est vrai que guitar shop y osnt sympa mais pour te faire essayer c'est encore sa...
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Kennyflorian
TheMighty_Angus a écrit :
Il était vexé le pauvre !

Jle sentais un peu stressé
Un intellectuel assis ira toujours moins loins qu'un con qui marche ! ;-)
TheMighty_Angus
Kennyflorian a écrit :
TheMighty_Angus a écrit :
Il était vexé le pauvre !

Jle sentais un peu stressé

Il était pas en retard pourtant.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • #173
  • Publié par
    RiLf
    le 13 Nov 05, 11:45
Dites, est-ce que vous savez si il y a un revendeur Ltd (ESP) sur Lyon et ses environ ?
Philyon
Guitar shop vends des esp/ltd. J'avais acheté mon ancienne Horizon là bas.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • #175
  • Publié par
    RiLf
    le 13 Nov 05, 12:28
Et tu penses qu'ils pourraient m'en commander une s'ils ne l'ont pas ?
Philyon
Oui je pense, y'a pas de raison.
-Geoffroy-
Tiens tiens, une réunion de famille lyonnaise !

Bon, moi, je connais:

Guitar Shop :

J'y suis allé, je lui ai expliqué ce que je voulait comme gratte, il m'a répondue et il m'a fait essayer en me montrant ses qualités mais pas vraiment ses défauts.
Pour info, c'était un Epiphone Les Paul Standard Plus.
Donc acceuil pas mal mais sans plus.


Guitar Center :

Alors là, vraiment déçu: le magazin est beau, bien présenté mais le choix est pas terrible... Les vendeurs t'ignore quand tu rentre alors que leur magasin et quasi-désert. Tu regarde les grattes et il viennent même pas te conseiller, c'est toi qui doit aller les voir alors qu'ils sont avachies derrière leur comptoir. Après il se lève en soufflant et te montre une ou 2 grattes en te conseillant à peine. J'en vois une pas mal, je lui demande si je peut l'essayer, il re-souffle, il me pose sur un tabouret, branche la gratte, me la donne et il se casse !
Je commence à essayer la gratte, pas accordée! Je l'accorde, je joue Jesus Of Suburbia de Green Day et pendant que je joue, ce c***** siffle les paroles en même temps! Vraiment chiant et je sais pas ce qu'il voulait dire par là...
Mon essaie n'a pas duré longtemps, je pose la guitare sur le tabouret, il vient même pas la prendre, je me casse, il me dit même pas au revoir !

Ce vendeur etait vraiment pas sympa, c'était peut-être pas son jour, il pleuvait mais bon , c'est vraiment pas commercial tout ca... Si quelqu'un le connais, il avait une casquette...



Voilà mon avis sur ces deux magasins !


Sinon, j'aimerais savoir où trouver un mag qui fait des échanges ou qui reprend d'ocaz, ou en dépot- vente !

Merci d'avance !
Philyon
Je sais que Guitar shop fait du dépot vente, j'avais une LP noire qui justement l'était.
Sinon y'a le magasin St Jean Musique qui m'avait repris du matos, bon peut etre parce que j'achetais derriere aussi...
Invité
moi je vais à guitare center et je le trouve trés bien !
Les vendeurs ( il y en a 2 apparements ) sont plutot cool et me conseil à chaque fois !
il y a ralph musique qui est pas mal, ils sont assez accueillants et ont assez de choix.
Par contre j'ai une petite question, existe-t-il un revendeur cort sur lyon?
j'ai entendu parlé de Lyon Musique quai saint vincent.
merci d'avance
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."

En ce moment sur bla bla et guitare...