Meme le journal Le Monde se met a la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jymi G.
Satrianikiller on est sur la même longueur d'onde sur les petits relou qui jouent come as you are

Je me dis aussi que le rock est mort mais on peut se dire qu'il y en a aussi beaucoup des comme nous qui espere voir ressortir le vrai esprit et la vrai musique des années 60 *larme a l'oeil*...

Citation:
V@ss a écrit:
zatnectel a écrit:
Je fais parti de ceux qui résiste à la guitare sans solfège

Encore heureux que ce n'est pas incompatible

presque !!!!!

Et hendrix ?
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Je crois qu'il y a eu un malentendu entre les différents posts... non ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Satrianikiller a écrit :
Le rock n'est pas mort, il attend de nouvelles grosses icones comme l'ont ete les gun n roses, led zep, rage against the machine(un detournement du rock ) ou encore je sais pas moi: Queen aussi! Enfin il faudra attendre pour en voir de nouveau: Ptre que dans 10 ans ce sera moi

Ce n'ets que mon avis, qu'il est comme un volcan, pas en activite pour l'instant mais quand il yaura une eruption vous aurez peur^^

cela n'arriveront jamais, et meme si ils existent il n'y aura personne pour les ecouter... du moin c mon point de vue... est-ce normal que que des groupes comme green day qui se disent "rock" vendent plus d'album que de vrai rockeur, ils vendent une image qu'il ne possede pas, aujourd'hui les jeunes ecoutent du rock pour faire les rebels et non pas pour la musique en elle meme ,je le sais je suis jeune, j'ecoute du rock et je suis bien le seul du college a ecouter du rock et a ne pas crier pas a l'anarchy)....
Jymi G.
Citation:
Je crois qu'il y a eu un malentendu entre les différents posts... non ?

Oui je crois qu'il y a chevauchage de posts

Mais les jeunes rebelles maintenant n'ecoutent pas de rock ils ecoutent de la pop-disto, du rock on en entend plus maintenant , faut nuancer les choses ^^

Citation:
quand je vois qu'il faut s'habiller comme les beatles , et jouer faux pour devenir des stars j'espére qu'il va mourir moi le rock ......

Justement c'est pas du rock, le rock est deja mort. mais bon je vous promet de devenir une rockstar et de faire revivre le vrai rock'n'roll et son esprit qui nous tient tant a coeur

biz
Fluctua, copyright à moi
ant05 a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Le rock n'est pas mort, il attend de nouvelles grosses icones comme l'ont ete les gun n roses, led zep, rage against the machine(un detournement du rock ) ou encore je sais pas moi: Queen aussi! Enfin il faudra attendre pour en voir de nouveau: Ptre que dans 10 ans ce sera moi

Ce n'ets que mon avis, qu'il est comme un volcan, pas en activite pour l'instant mais quand il yaura une eruption vous aurez peur^^

cela n'arriveront jamais, et meme si ils existent il n'y aura personne pour les ecouter... du moin c mon point de vue... est-ce normal que que des groupes comme green day qui se disent "rock" vendent plus d'album que de vrai rockeur, ils vendent une image qu'il ne possede pas, aujourd'hui les jeunes ecoutent du rock pour faire les rebels et non pas pour la musique en elle meme ,je le sais je suis jeune, j'ecoute du rock et je suis bien le seul du college a ecouter du rock et a ne pas crier pas a l'anarchy)....

Quand je dis que j'aime bien le rock en general, un peu de metal(Satriani et cie hehe) et beaucoup d'autres trucs, ils se disent a il pas le t-shirt anarchy il rigole le mec
Ca manque de jazz ici... standby...
El Sheriff
ivguenyp a écrit :
Les gens découvrent que l'on peut jouer de l'instrument sans passer par le solfège ou la guitare classique.

ca promet ...

Chuuuut! Tu connais Page, Hendrix, ou Young?
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Ïvguenyp
Asshole a écrit :
ivguenyp a écrit :
Les gens découvrent que l'on peut jouer de l'instrument sans passer par le solfège ou la guitare classique.

ca promet ...

Chuuuut! Tu connais Page, Hendrix, ou Young?

je parlais pas des génies que nous ne sommes pas ....
Jymi G.
L'eternel débat du solfège

j'ai eu une grande discussion un peu houleuse avec un cousin un jours la dessus, il est musicien adepte du solfège et des cours et ne conçoit pas de suivre un temp sans metronome et moi je suis un peu l'inverse ^^
bon dsl de vous avoir raconter ma vie

chacun son opinion, moi je préfére apprendre et continuer mon apprentissage tout seul, question de point de vue

Citation:
Chuuuut! Tu connais Page, Hendrix

héhé ^^ moi ce sont mes deux guides, je suis un grand adepte d'Hendrix,il me laisse sur le cul a chaque foi que je l'entends
MadMaxForsaken
V@ss a écrit :
ivguenyp a écrit :

ca promet ...

+1

je vois pas où est le mal...
je n'ai jamais fait de solfège et encore moins de guitare classique sa m'empeche pas de bien m'éclater avec ma gratte et mon groupe
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
MadMaxForsaken a écrit :
V@ss a écrit :
ivguenyp a écrit :

ca promet ...

+1

je vois pas où est le mal...
je n'ai jamais fait de solfège et encore moins de guitare classique sa m'empeche pas de bien m'éclater avec ma gratte et mon groupe

Non t'inquiètes, y'a eu un petit malentendu
Je pense que quelques notions sont intéressantes pour s'amuser et progresser plus vite...mais bon...
Kenshin.
magnifique article

y en a qui merite leur carte de presse, pas de probleme, on peut faire le même papier sur au hasard :

- internet
- les jeux videos
- les timbres postes

il y a quand même un info a retirer, les Gibson sont pas pretes de baisser en France s'il y a un engouement pour faire "style"
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Kenshin ^_^ a écrit :
magnifique article

y en a qui merite leur carte de presse, pas de probleme, on peut faire le même papier sur au hasard :

- internet
- les jeux videos
- les timbres postes

il y a quand même un info a retirer, les Gibson sont pas pretes de baisser en France s'il y a un engouement pour faire "style"

MDR
C'est clair pour Gibson
Le Douze
Citation:

T.T.T.T.T on ne définit pas un groupe par son public... sinon la moitié de ma discothèque partirait a la poubelle... le dernier album de green day est très bien écrit et je ne vais pas arreter de l'écouter parce que des gamins de 15 ans trippent dessus...

En ce qui concerne l'article, ben c'est de la presse généraliste, pourquoi devraient ils éviter les clichés ?
Wakizashi
Deux choses qui me font sourire...

De une, ce cher André qui nous vend sa came alors qu'à peu de chose près il n'y a pas une seule Gibson en France, vu que Gibson Italie gère tout ca de la manière la plus catastrophique possible.
Et qu'il n'y a pas une seule nouveauté à l'horizon depuis des lustres, sans compter le fait qu'aucune pièce de rechange Gibson n'est disponible (quasiment) même pour les artisants qui assurent le SAV de la marque de manière officielle...

Deuxième chose, la guitare est présentée comme une "mode", un truc "in" que les ados s'arrachent. Un objet de consommation au même titre que des cassero...
On achete une guitare comme on achete un four micro-onde chez Carrefour...
La guitare n'est nul part présentée comme un instrument de MUSIQUE, comme le violon, le piano ou autre...

Une succession de clichés que je qualifierais de de "misère intellectuelle".

Mais où est la musique... Elle n'est plus en france depuis bien longtemps...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fluctua, copyright à moi
Pus a écrit :
Hendrix,il me laisse sur le cul a chaque foi que je l'entends

J'aimerais bein savoir ce qu'il avait dansle cibouleau hendrix quand il jouait car il avait aucunes gammes en tete!
Ca manque de jazz ici... standby...
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
:/ c'est triste ...
fin bon ,ça donnera plus de valeur aux Vrais guitaristes qui savent jouer...
au tout debut de l'article on presente bien la guitare electrique comme un objet de mode,mais une mode ça dur un certain temps puis ça s'envole...
faut juste etre patient

satriani> du bedo!

En ce moment sur bla bla et guitare...