Meme le journal Le Monde se met a la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 04 Janv 2006, 20:22
e.clapton a écrit :
Ribal a écrit :
Si c'est un phenome de mode on ne peu que se rejouir !

En effet , quand sa passera , il y aura un nombre incalculable de gratte d'occasion rien que pour nous

Vu comme ça c'est vrai que c'est pas mal

Et ca fera plus de place pour tout les vrai musicien qui mange des pates Lidle depuis des années dans un studio de trois metres carré en attendant de percer ! , c'est tout simplement un pseudo phenomene de mode , ca a fait le meme boom dans les années 60/70 , ca reviens c'est tout , ca va passer d'ici quelques années , c'est comme toute ces poufiasse qui savent a peine chanter , ca plait maintenant , mais dans quelques années , ces pouf oublié , les vrais artistes pourront se faire leur trou dans la musique !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
"version Beatles à leurs débuts"

Hahaha ouai vachement habillé comme des princes les Beatles surtout a leur debuts !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Ahhhhh...

Finalement, c'est pas si mal d'être bassiste !

Nous on est vraiment des rebelles avec nos guitares à 4 cordes ! Pas un truc d'enculé !
"Wesh, c'quoi c'te bouffon avec sa salle gratte à 4 cordes ?!!! Y sert à rien !"
Ils sont pas prêts de nous piquer nos pelles. ^^
Jymi G.
c'est bien dommage parceque des bassiste c'est bien ce qui manque en ce moment ^^ nous on a galéré pour en trouver un, et en plus c'est un batteur normalement pas un bassiste !

Vous jeunes qui voulez etre a la mode, si vous m'entendez, faites de la basses ! la basses c'est bien ! tandis que nous guitaristes sommes déja en surpopulation.

"un moceau sans basse c'est comme une maison sans toit" c'est beau hein ?
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
  • Publié par
    da_flo
    le
pepete a écrit :
"version Beatles à leurs débuts"

Hahaha ouai vachement habillé comme des princes les Beatles surtout a leur debuts !

Et encore ! Ce serait encore plus droles s'ils avaient la coupe de cheveux des Beatles à leurs débuts...

Sinon, je suis plutôt d'accord avec les critiques qui ont été faites de cet article, et moi ce qui m'a gêné dans cet article ces que dans tous les exemples qu'ils citent, hop les gens ont monté un groupe et se produisent ou rêvent de se produire sur scène. Effet "Star Ac" et "Mon voisin est une rockstar" de la facilité de la "musique" ? Ils donnent l'impression que les gens choisissent la guitare pour se montrer... Et les gens qui veulent apprendre la guitare pour leur plaisir, jouer chez eux et en parler à personne autour d'eux ou pas trop, et qui veulent pas se la jouer comme leurs idoles ? Ils en font quoi (à part les décrédibiliser) ? Groumf.
allez mettez vous à la guitare classique au moins vous passerez pour un instrumentiste "noble"
graiguecullen
Dawig a écrit :
Ahhhhh...

Finalement, c'est pas si mal d'être bassiste !

Nous on est vraiment des rebelles avec nos guitares à 4 cordes ! Pas un truc d'enculé !
"Wesh, c'quoi c'te bouffon avec sa salle gratte à 4 cordes ?!!! Y sert à rien !"
Ils sont pas prêts de nous piquer nos pelles. ^^

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
C'est clair qu'aprés avoir lu l'article je me dit qu'au moins quand t'es bassiste, t'es tranquille!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
*baaaîîîîllleeee*

bon beh moi je remercie Cyd et onzième dièze pour leur bon sens....

Z'espériez quoi? un journal grand public qui se réveille d'un seul coup et consacre une pleine page aux grands artistes/vrais rebelles du rock n'roll planqués dans leur piaule ou au fond de bars sordides?

Je préfère ne même pas parler des sempiternels pachydermes passéistes qui sautent sur n'importent quelle occasion pour pleurnicher la mort de "leur" rock...

C'est fatiguant à force. Les partisans de la "true music" avec leur "true attitude" de "true artiste truly anticonformiste et truly anti grand public", on les entend plus souvent gueuler que jouer, simple constat....

fuck it all, fuck tous les débats sur la vraie musique et le fait de mériter ou pas d'avoir une guitar entre les pognes. Fuck les débats sur la manière de se fringuer. Fuck les comparaisons des groupes d'avant et de maintenant. Fuck les conflits entre méthodes d'apprentissage...

Heh, pendant que vous faites les kékés à vous foutre de la gu... du boutonneux et de son t-shirt Kyo, lui il est sans doute en train de jouer, ptet même en concert...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
CYD a écrit :
Pus a écrit :
Citation:
Et pas désagréable, hein ?

exact, on y prendrait gout, on se sent presque bon et on a même l'honneur d'avoir quelques fans
mais bon je préférerais qu'ils soient mérités ces fans

Pfff, met ton honneur de côté, tape-toi les filles, pisse dans labière des mecs, tu seras woack'en wooool.

clair, si le rock est mort, c'est ptêt aussi une histoire d'orgueil mal placé...

Franchement je pense que des gens comme Hendrix ils s'en tamponnaient grave du mérite et du bien/pas bien... ils jouaient et c'était tout ce qui comptait.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Oränge ESP
Bah c'est une mode........

Nous on est un peu en dehors de ca quand meme ici........
Au dessus meme.....

Par contre le solfege ben desole plus j'en fait moins je suis creatif, mes meilleurs compos sont nees dans l'impro la plus totale....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Jymi G.
Citation:
clair, si le rock est mort, c'est ptêt aussi une histoire d'orgueil mal placé...

Franchement je pense que des gens comme Hendrix ils s'en tamponnaient grave du mérite et du bien/pas bien... ils jouaient et c'était tout ce qui comptait.

J'ai pas dit le contraire je cherchais seulement a mettre en avant, par cette phrase au 5eme degrés, le fait que les gens sont parfois bête, notament les fan sus-només

Citation:
C'est fatiguant à force. Les partisans de la "true music" avec leur "true attitude" de "true artiste truly anticonformiste et truly anti grand public", on les entend plus souvent gueuler que jouer, simple constat....

C'est peut etre fatiguant mais quand on écoute ce qu'on entends partout à notre époque y a vraiment de quoi se plaindre, je dit pas que tout ce qui sort en ce moment c'est de la merde, y a beaucoup de truc bien qui vienne a la surface : Franz ferdinand, Bloc party et j'en passe tant il y en a... mais rien n'égale ce qui se faisait avant, je pisse a la raie des "principes anticonformismes" et "anti grand-public", j'écoute ce qui me plait pas ce qu'il est bon d'écouter, preuve en est je suis un énorme fan de rock et de blues et ca ne m'empeche pas d'écouter du hip-hop ou trip hop plein d'autre truc.

mais bon après c'est mon point de vue et ca ne regarde que moi désolé de vous exposer ma vie xD

biz
MysticalPotatoe
ce que je trouve le plus choquant (dans les discours, pas dans l'article), c'est que les gens pensent detenir une certaines "verité" sur la musique, et les autres sont nuls.
ouais bon, y'a des trucs qui craignent, m'enfin...
que vous aimez pas kyo, j'veux bien, mais laissez les autres aimer... enfin moi ca me laisse assez indifferent, ca me change rien personellement.
j'ai l'impression que les gens qui se veulent open sont presque plus intolerants que ceux qu'ils critiquent, arretez de deconner, merde...

par contre en ce qui concerne l'article, je suis a moitié d'accord avec le chacal :
on peut pas lui reprocher de nous dire que la guitare est a la mode, tout ca, apres tout c'est pas faux... le journaliste, il relate, vous allez pas lui reprocher ca quand meme ?
par contre là où c'est plus genant pour nous, c'est que si le journaliste pense ca, alors enormement de monde doit le penser aussi... et comme l'a dit satrianikiller, c'est vrai que ca fout les boules quand les gens pensent qu'on joue pour etre fashion. c'est là que l'article manque d'un petit quelque chose, d'une petite nuance : classé les guitaristes en 2 catégories est quand meme sacrement reducteur... voir limite insultant. mais bon encore une fois, en vraie ca nous change pas grand chose, à nous guitariste passionné.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Ben moi il me semble qu'il y a bien plus d'ados que de quadra ou quinqua debutants "frappés" par cette mode (il n'y a qu'a voir la moyenne d'age de ce forum, ou, quoiqu'on dise, ce phenomene ne doit pas etre absent). Y a t-il dans la salle des quadra ou quinqua debutants ? (Moi je suis plutot entre les deux mondes, 31 ans, debuté a 18 ans)

D'ailleurs, il me semble que "l'enthousiasme" avec lequel est recu cet article est assez caracteristique du (jeune, en l'occurrence) gars qui se sent visé : "ouais, je suis pas a la mode moi, je fais de la guitare pour de vrai !". Personnellement je trouve ca plutot sympathique que la guitare soit a la mode (meme si je l'avais pas forcement remarque... je vis un peu dans ma caverne), ca donne l'occasion de voir kad (ou olivier je sais pas) avec une belle vigier en essonnois... j'etais mort de rire.
Jymi G.
enfin bon après tout les gens lisent, croient et pensent ce qu'ils veulent, l'opinion commune je m'en contrefou bigrement fort et c'est pas ca qui me fera changer dans n'importe quel domaine que ce soit...

ils pourraient même cracher sur nous je vois pas trop ce que ca changerais ^^.

biz
Doc Loco
chacal a écrit :

Z'espériez quoi? un journal grand public qui se réveille d'un seul coup et consacre une pleine page aux grands artistes/vrais rebelles du rock n'roll planqués dans leur piaule ou au fond de bars sordides?

Non, pour ça il y'a la starac' .

Citation:
Je préfère ne même pas parler des sempiternels pachydermes passéistes qui sautent sur n'importent quelle occasion pour pleurnicher la mort de "leur" rock...

fuck it all, fuck tous les débats sur la vraie musique et le fait de mériter ou pas d'avoir une guitar entre les pognes. Fuck les débats sur la manière de se fringuer. Fuck les comparaisons des groupes d'avant et de maintenant. Fuck les conflits entre méthodes d'apprentissage...

Heh, pendant que vous faites les kékés à vous foutre de la gu... du boutonneux et de son t-shirt Kyo, lui il est sans doute en train de jouer, ptet même en concert...

Amen .

En ce moment sur bla bla et guitare...