Meme le journal Le Monde se met a la guitare

Ïvguenyp
ca fait peur l'article quand méme. surtout quand on cite ne référence les jordy du rock n roll a peine capable de faire 3 notes juste ou d'étre dans les temps ...

je le sais je les ai vu et j'avais rarement trouvé un truc si nul.

je suis trop vieux ...
Doc Loco
Bah - ça me fait surtout repenser à ce qu'on entendait partout au début des années 80: la guitare est morte, dans deux-trois ans on ne vendra plus que des synthés qui imiteront parfaitement la guitare (ceci asséné par els gens "sérieux" de la profession, journalistes, ingénieurs du son ou vendeurs).
J'y repense avec délectation chaque fois que quelqu'un revient avec un truc du genre "le rock est mort" .
Ïvguenyp
Les gens découvrent que l'on peut jouer de l'instrument sans passer par le solfège ou la guitare classique.

ca promet ...
Je fais parti de ceux qui résiste à la guitare sans solfège
Jymi G.
  • Publié par
    Jymi G.
    le
ca fait peur

c'est dur a dire mais ca fait honte au vrai rock'n'roll,ca m'en pince le coeur
Les petits rebelles qui jouent du greenday habiller en Gucci ou en Jean Paul Gautier et qui sont coiffés comme le chanteur de kyo avec "un petit bouc "rock" sur le menton."

snif snif.

moi aussi je resiste sans le solfège ^^
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
Fluctua, copyright à moi
Moi ce qui m'enerve c'est que quand je dis que je joue de la guitare, j'ai l'impression d'etre un mec qui veut etre a la mode et qui sait pas jouer et que je donne cette impression aux autres! Enfin je sais pas ca m'emmerde qu'on me dise que c'est un instrument de mode, j'ai commence a 7 ans pour le plaisir et je continue pour le plaisir! Pas pour me le peter comme certains! Ouais les mecs ils sortent leur gratte font leur ptit come as you are et voila la flle qui tombe dans les pommes, j'aimerais qu'il ai un peu de respect(j'ai du mal a dire ce que je pense mas c'ets un peu pres ca!!!)

Apres ce qui me met hors de moi, c'est qu'on dit que le rock est mort dans 2-3 ans!!!!
Ca manque de jazz ici... standby...
Ïvguenyp
je sais pas ce que c'est le vrai rock n roll mais la moinre des choses est au moins de jouer juste et en place ...

ce qui n'est pas le cas avec les groupes cités ...

le rock est mort depuis 50 ans au moins donc ....

mais si effectivement le rock c'est monter comme des stars des mecs qui ne sont méme pas capable de faire 3 accords juste , j'espére bien qu'il va mourir ...
Ïvguenyp
je sais pas ce que c'est le vrai rock n roll mais la moinre des choses est au moins de jouer juste et en place ...

ce qui n'est pas le cas avec les groupes cités ...

le rock est mort depuis 50 ans au moins donc ....

mais si effectivement le rock c'est monter comme des stars des mecs qui ne sont méme pas capable de faire 3 accords juste , j'espére bien qu'il va mourir ...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
ivguenyp a écrit :
Les gens découvrent que l'on peut jouer de l'instrument sans passer par le solfège ou la guitare classique.

ca promet ...

+1
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
zatnectel a écrit :

Encore heureux que ce n'est pas incompatible
Fluctua, copyright à moi
Le rock n'est pas mort, il attend de nouvelles grosses icones comme l'ont ete les gun n roses, led zep, rage against the machine(un detournement du rock ) ou encore je sais pas moi: Queen aussi! Enfin il faudra attendre pour en voir de nouveau: Ptre que dans 10 ans ce sera moi

Ce n'ets que mon avis, qu'il est comme un volcan, pas en activite pour l'instant mais quand il yaura une eruption vous aurez peur^^
Ca manque de jazz ici... standby...
Ïvguenyp
V@ss a écrit :
zatnectel a écrit :

presque !!!!!
Ïvguenyp
Satrianikiller a écrit :
Le rock n'est pas mort, il attend de nouvelles grosses icones comme l'ont ete les gun n roses, led zep, rage against the machine(un detournement du rock ) ou encore je sais pas moi: Queen aussi! Enfin il faudra attendre pour en voir de nouveau: Ptre que dans 10 ans ce sera moi

Ce n'ets que mon avis, qu'il est comme un volcan, pas en activite pour l'instant mais quand il yaura une eruption vous aurez peur^^

quand je vois qu'il faut s'habiller comme les beatles , et jouer faux pour devenir des stars j'espére qu'il va mourir moi le rock ......
Jymi G.
Satrianikiller on est sur la même longueur d'onde sur les petits relou qui jouent come as you are

Je me dis aussi que le rock est mort mais on peut se dire qu'il y en a aussi beaucoup des comme nous qui espere voir ressortir le vrai esprit et la vrai musique des années 60 *larme a l'oeil*...

Citation:
V@ss a écrit:
zatnectel a écrit:

presque !!!!!

Et hendrix ?
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)

En ce moment sur bla bla et guitare...