Metal -music pour ado???

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Moi y a un truc qui me choque aujourd'hui par rapport a ce genre de musique (hautement saturé) c'est que quand j'entend des groupes, la plupart du temps, la guitare derriere sert juste a faire du bruit avec des "accords" au final on entend juste un gros "BSRROU BSHROUUUUU BRIIIIIII BRAAAAA"... et la je me dit... "c'est de la musique ça ou c'est juste histoire de meublé, et faire un fond sonore? Et apparament les ptits jeunes aiment bien ça... Alors je dirais que ça depend du style de metal, mais ce qui est certain, c'est que le metal est revenu fortement a la mode ces 10 dernieres anné, avec divers groupe (system of down [plus de nouvel] limp bizkit [premier CD trés bon])... Et qu'il n'existe plus un college, lycée sans une bande de jeune attiffé avec des t shirt Watcha, System, et j'en passe.... je pense quand méme que pour certain de ces groupes c'est un pur éffet de mode, et le metal typé korn, system est plus ou moins voué a disparaitre, parce que ce metal est issu du grunge (dans la facilité d'execution, dans le coté rien a battre) et aujourd'hui, de plus en plus de gens veulent voir des morceaux mieux fini, mieux travaillé, plus rigoureux, en bref, les gens veulent un retour au source, avec des morceaux plus varié...
Agravepasmon-K
System of a down sortent deux albums dans 2-3 mois.

Et puis, qu'es que ca peut faire que des djeunz aient des t-shirts de ces groupes?

Et puis tout les groupes de neo ne sont pas simple à jouer.

Et puis trouver que certaines formes de metal est du bruit est normal, c'est avec une écoute atentive (au départ disons) que 'lon percoit l'emotion ou la rage (ou les deux) qu'il y a dans cette musique.

Encore une chose, un djeunz avec un t-shirt de neo n'est pas un djeunz qui n'ecoutes que ca, la pluspart du temps en tout cas.
Et donc heu personne n'écoute plusieurs styles ? :mdr:
Nan parce que perso là en ce moment-même j'écoute Otep et heu j'suis une grande fan de Mano solo

Pas du tout en oppositions hein

Disons qu'on écoute ce qu'on aime quelque soit l'age et basta

ps : le black métal est méga technique !!!! Ecoutez un solo de basse de cradle Sans compter la gratte etc....
Puis bon le métal comme Deftones ou Otep (ben vi j'écoute) c'est pas que du bruit lol
Ok ya des groupes de trash je saisi pas :mdr: mais pourquoi pas hein
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
TomTomAtomic a écrit :
Moi y a un truc qui me choque aujourd'hui par rapport a ce genre de musique (hautement saturé) c'est que quand j'entend des groupes, la plupart du temps, la guitare derriere sert juste a faire du bruit avec des "accords" au final on entend juste un gros "BSRROU BSHROUUUUU BRIIIIIII BRAAAAA"... et la je me dit... "c'est de la musique ça ou c'est juste histoire de meublé, et faire un fond sonore?

qu'est ce que le bruit, techniquement?

Citation:
Et apparament les ptits jeunes aiment bien ça... Alors je dirais que ça depend du style de metal,

t'as fais une étude poussée sur les différentes tranches d'age touchées par ce courant musical?

Citation:
mais ce qui est certain, c'est que le metal est revenu fortement a la mode ces 10 dernieres anné, avec divers groupe (system of down [plus de nouvel] limp bizkit [premier CD trés bon])... Et qu'il n'existe plus un college, lycée sans une bande de jeune attiffé avec des t shirt Watcha, System, et j'en passe.... je pense quand méme que pour certain de ces groupes c'est un pur éffet de mode, et le metal typé korn, system est plus ou moins voué a disparaitre, parce que ce metal est issu du grunge (dans la facilité d'execution, dans le coté rien a battre) et aujourd'hui, de plus en plus de gens veulent voir des morceaux mieux fini, mieux travaillé, plus rigoureux, en bref, les gens veulent un retour au source, avec des morceaux plus varié...

mais ce qui est certain, c'est que le rock est revenu fortement a la mode ces 10 dernieres anné, avec divers groupe (the strockes, muse, radiohead...) Et qu'il n'existe plus un college, lycée sans une bande de jeune attiffé avec des t shirt muse, radiohead, et j'en passe.... je pense quand méme que pour certain de ces groupes c'est un pur éffet de mode, et le rock typé muse , radiohead est plus ou moins voué a disparaitre

moralité, tt est à la mode...

Citation:
parce que ce metal est issu du grunge (dans la facilité d'execution, dans le coté rien a battre) et aujourd'hui, de plus en plus de gens veulent voir des morceaux mieux fini, mieux travaillé, plus rigoureux, en bref, les gens veulent un retour au source, avec des morceaux plus varié...

1°) le metal n'est pas issu du grunge
2°) le gens sont tous différents et recherchent, veulent des choses diférentes. ce forum en est la preuve vivante
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Moi y a un truc qui me choque aujourd'hui par rapport a ce genre de musique (hautement saturé) c'est que quand j'entend des groupes, la plupart du temps, la guitare derriere sert juste a faire du bruit avec des "accords" au final on entend juste un gros "BSRROU BSHROUUUUU BRIIIIIII BRAAAAA"...

Faut changer ta chaîne hifi cher ami

Citation:
mais ce qui est certain, c'est que le metal est revenu fortement a la mode ces 10 dernieres anné, avec divers groupe (system of down [plus de nouvel] limp bizkit [premier CD trés bon])... Et qu'il n'existe plus un college, lycée sans une bande de jeune attiffé avec des t shirt Watcha, System, et j'en passe.... je pense quand méme que pour certain de ces groupes c'est un pur éffet de mode, et le metal typé korn, system est plus ou moins voué a disparaitre, parce que ce metal est issu du grunge (dans la facilité d'execution, dans le coté rien a battre) et aujourd'hui, de plus en plus de gens veulent voir des morceaux mieux fini, mieux travaillé, plus rigoureux, en bref, les gens veulent un retour au source, avec des morceaux plus varié...

fascinante étude de marché. Je suppose que t'as dû y travailler longtemps, ne serait que le temps nécessaire pour interroger les gens dans la rue : " voulez vous voir des morceaux mieux fini, mieux travaillé, plus rigoureux, en bref, un retour au source, avec des morceaux plus varié ? "

SOAD ou Korn peuvent en effet splitter demain, mais en dehors de ces cas de figures moi je leur vois en bel avenir en effet.
beatnik queen
pour ados ou vieux avec esprit d'ado

je suis déjà sortie...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Droopy22 a écrit :
Zukov a écrit :
bitterorsweet a écrit :
perso jtrouv que le métal c'est une music pour ado dans le sens ou c assez simple musicalemen

T'as pas du écouter beaucoup de métal toi... Même si il y'a des genres assez primaires le métal est en général une musique extrêment recherchée, avec des structures des plus complexes.

plutot d accord avec
y a ecouter l album de burzum qui illustre ton avatar pour s en convaincre

Oh je l'aime lui, fais moi des bisous !!!

Sinon je ne peux qu'acquiéscer à tout ce qui a été dit par bruitanche, Agravepasmon-k, Boobie, CYD et consoeurs, et confirmer que même avec un Marduk ma chaine hi-fi ne fait jamais BSRROU BSHROUUUUU BRIIIIIII BRAAAAA

J'ai pris du retard alors je vais pas m'étendre j'ai rien à dire de plus que ce qui a été bien dit
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je rajouterai une chose quand même : les experrts sont formels, Linkin Park c'est du métal. Eh oui, c'est la preuve que le métal est un genre très vaste, où les antinomies doivent se concilier, dis-je la larme à l'oeil, ému par tant de verve proverbiale et dialectique.
faisan partie de la comunoT adolescente lol je pense ke le metal é kelke choz de tré varié é ke le rock de 60's é 70's c incomparable
mé bon le métal na rien invenT c vré ke le rock de 60's 70's reste tré for
é bon pr dir la mode D tshirts en tt kado jé fé ma tite enkét é lé ado porte c t shirts just "pour la provo ""pour montré kon aime cet musik"
(lé terme venan de ler bouch)je trouv quan mm navran ke ces djeunz soi D pano publicitR pr group ce ki fé kil prene une image comercial ce ki né jamé tré bon..
mé si il existe D jeun ki porte C t shirts pour dotre rézon je seré tré contente de savouar lékele
mé just un truc je sé kon parl de rock pluto agressif mé c pa une rézon pr etre osi desagréable en répondan
merci
Goremageddon
En meme temps quand on entend a la radio que la nouvelle scene metal francaise c'est Kyo faudrait pas se foutre de la geule du monde quand meme quoi
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
soulflydeath a écrit :
En meme temps quand on entend a la radio que la nouvelle scene metal francaise c'est Kyo faudrait pas se foutre de la geule du monde quand meme quoi

Ouai m'enfin la radio, c'est pas vraiment une super référence
Ca me fait penser: je sais pas si certain d'entres vous lisent le mag Rock Hard, mais y'a un article sur Samaël dans le dernier numéro paru. Ces derniers sont passé à europe2 le 20 janvier et se sont fait lyncher par ratur et sa bande.
Certes je n'ai pas eu la joie ( ) d'écouter cela parce que la radio et moi sommes fachées depuis de nombreuses années
Mais le topo est assez bien fait, et ça m'a encore plus donné envie de ne plus allumer ma radio sur ce genre de station

Donc bref, si pour la radio la "nouvelle scène métal" c'est Kyo, ben ça se comprend que Samaël se soit fait bouffé. (Ceci dit, je ne connais ce groupe que de nom, enfin ça ne m'empêche pas de trouver que c'est loin d'être intelligent de la part de l'autre crétin d'Arthur)

M'enifin bref, pour sortir de cette parenthèse, de mon point de vue, je trouve très idiot de dire que tel ou tel genre de musique est pour tel ou tel public. Le métal, pour les ados?
Pour des vieux ados alors, parce que des groupes comme maiden, metalica, acdc (bon pour moi c'est plus du hard rock mais si on commence à chipoter, on a pas fini ) bref ce genre de "vieux" groupes n'ont pas que des fans qui ont entre 13 et 17 ans

Mais sinon oui, on peut tout trier, aller, le metal c'est pour les ados, la musique classique c'est pour les vieux (bah oué tro ringuar koi! ) etc etc.
Après c'est sur, je pense pas que Lorie vise un public qui a 20 piges lol m'enfin bref, c'est juste pour l'exemple

Le métal, ou n'importe quel autre style de musique, c'est pour tout le monde, y'a pas de raison que ça priviligie une certaine tranche d'âge je trouve .

Voilou!

Ah oui sinon peace and jachR, ça c'est pour toi:

Merci
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Ben, globalement, je pense que oui, le metal est une musique tout particulièrement destinée aux ados... Et alors? Ce n'est pas dégradant...
J'ai eu ma periode metal du plus cul cul aux plus extrême de 10 à 20 ans, ce qui ne m'a pas empêché d'écouter d'autres choses. Et encore aujourd'hui, j'en écoute de temps à autres mais je suis devenu très exigeant sur la qualité et éventuellement l'intelligence du propos (ce qui admettons-le élimine pas mal de monde).
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'ai l'impression que l'on colle de plus en plus d'étiquettes sur ce forum.....

Metal => Ados
Blues/heavy/rock'roll => vieux
Lorrie/jennifer => moins de 8 ans
et Country => pour le beaufs

.....

Dans ce cas là moi je suis un "Vieu -pour la musique- ado -pour le physique- "??

Des débats genre " Metal pour ados??" "Rock est il mort?" y'en a eu tout plein, et c'est toujours les même réponses qui tombent.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Citation:
je pense que oui, le metal est une musique tout particulièrement destinée aux ados...

Moi je ne suis pas vraiment d'accord. Enfin je veux dire par là, que je ne vois pas en quoi tel ou tel type de musique serait destiné à une certaine catégorie de la population.
Certes, c'est peut-être plus écouté par des ados (enfin j'en sais rien honnêtement, je connnais pas de chiffre ni rien, mais je pense pas que le débat soit là) mais de là à dire que c'est pour les ados, j'accroche pas trop à ce concept.
Skinner
Je suis également d'accord... On n'es libre d'écouter ce que l'on désire, et ce à tout age...

Il y a des gamins de 12 ans qui peuvent très bien détester Manson (Dans ce cas la, exemple de metal pour jeunes) et adorer des groupes, dit de légende, tel Dire Straites, les Stones, Beatles, etc..etc..
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Miss Maiden a écrit :
Citation:
je pense que oui, le metal est une musique tout particulièrement destinée aux ados...

Moi je ne suis pas vraiment d'accord. Enfin je veux dire par là, que je ne vois pas en quoi tel ou tel type de musique serait destiné à une certaine catégorie de la population.
Certes, c'est peut-être plus écouté par des ados (enfin j'en sais rien honnêtement, je connnais pas de chiffre ni rien, mais je pense pas que le débat soit là) mais de là à dire que c'est pour les ados, j'accroche pas trop à ce concept.

Je veux dire que quand on est ado, avec tout ce qui en découle et notament une quête d'identité (que ça vous plaise ou non), le metal dans son côté jusqu'au boutiste, son imagerie au sens large, son côté "clan" répond parfaitement à ce que l'on attend. C'est vrai d'une certaine manière pour le rap aussi. Je ne dis pas que le metal à été conçu pour berner les ados, je dis que le metal a plus de chance de seduire un ado qu'un adulte. Rare sont les adultes metaleux qui ce sont découverts à 25, 30 ou 40 ans. Ca existe, mais l'immense majorité vient au metal pendant l'adolescence et ce n'est pas un hasard. Encore une fois, ce n'est pas sale!

En ce moment sur bla bla et guitare...