Metal -music pour ado???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 19 Janv 2005, 00:46
un bon jeune...ecoutez moi j ai du mal avec le metal en general,le hard rock je m arrete la en fait.mais je vois des posts en effet qui ne savent pas de quoi ils parlent.j ai des stratovarius,meshuggah,un black album,du dream theater et COB ,un ou deux maiden..et je trouves pas ca moins riche que beaucoup d autres trucs que j ecoute pourtant avec plus de plaisir,c est une question de gout,je n ai que 17 ans,pourtant!mais ce debat est debile,bien sur que c est enervé comme musique,mais ca peut etre tres bon!ca serait comme dire que le classique est fait pour les vieux!vaste connerie quand meme!moi je pense quebach faisait un putin de rock n roll pr son epoque!!
Droopy22©®
Zukov a écrit :
bitterorsweet a écrit :
perso jtrouv que le métal c'est une music pour ado dans le sens ou c assez simple musicalemen

T'as pas du écouter beaucoup de métal toi... Même si il y'a des genres assez primaires le métal est en général une musique extrêment recherchée, avec des structures des plus complexes.

plutot d accord avec
y a ecouter l album de burzum qui illustre ton avatar pour s en convaincre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Metal God's
Je suis ado mais personellement je croit pas que c'est une musique d'ado j'ai retrouver sur des vielles cassette de mon père du Judas Priest.Maiden, Crue, MEtallica
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
bitterorsweet a écrit :
perso jtrouv que le métal c'est une music pour ado dans le sens ou c assez simple musicalemen même si il y a des trucs + construits donc pas tro dur d'accès é c le un genre de music "puissante" donc t'es facilemen transporté é ça ça plait aux ados (j'ai que 17 ans mais bon)
Pour moi ya pa vraimen de richesse ni d'émotion. En gros ya pa de koi se taper le cul par terre avec du métal mais bon c mon point de vue

Va écouter du "métal" du vrai mon vieux!Ta culture métal est un peu light pour dire des choses pareilles.
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
KalD1 a écrit :
Moi j'ai 13 ans (et oui un petit gatteu ^^) et perso je détèste tout ce qui est genre Linkin Park, Korn j'aime que les bon vieu groupes : stratovarius, iron maiden (quoique leur dernier album ), metallica, children of bodom etc...

children of bodom n'a rien de vieux. c'est meme + jeune que korn.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
attention, j'ai pa di que le métal c'était une music pour ado, j'ai di oui dans un sens...
De mêm qu'il est vrai que g une culture métal light mais g pa mal de pote qui en écoute don certain groupe sont ceu que vous avez cité mais franchemen c pa un truc qui membal, mêm si c vrai que sa peu êtr assé riche... c juste affaire de gout
dc quelque par c une music d'ado parcke sa puissance est entrainante contrairement a des sons ki parraisse bcp + chiant mais ki en écoutant plu profondémen son trè intérêssan[/list][/quote]
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
bruitanche a écrit :
KalD1 a écrit :
Moi j'ai 13 ans (et oui un petit gatteu ^^) et perso je détèste tout ce qui est genre Linkin Park, Korn j'aime que les bon vieu groupes : stratovarius, iron maiden (quoique leur dernier album ), metallica, children of bodom etc...

On taille maiden par içi ???!!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
stevie voodoo
oohhh Deq in peut donner son avis sur un album sans avoir des reflexions debiles et sans interet merci.

Kirk's powa.
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
DeQ a écrit :
bruitanche a écrit :
KalD1 a écrit :

On taille maiden par içi ???!!!

pourquoi maiden devrait etre intouchable?
s'ils veulent conserver leur statut de groupe culte, qu'ils le prouvent à chaque album, ou bien, qu'ils arretent.

ce groupe a une discographie qui commence vraiment à devenir du n'importe quoi, entre les rééditions, les best of, live, best of live, jeux video....
mon myspace de merde:

DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Désolé , je suis trop con. C'est mon groupe favori et je m'emporte hélas beausoup trop vite quand on en parle mal desolé !!!

Je pense que le metal a toujours et evolue toujours . Du heavy metal qui fut le precurseur du genre jusqu'au metal aux noms a tiroir , il n'a jamais cesser d'évolué . En bien ou en moins bien . Mais ce n'est pas le fait qu'une population assez jeune écoute des groupes tel que linkin park ou children of bodom qui rend le metal musique pour ado. Le metal est un style comme un autre , tres varié , que n'importe quelle personne de n'importe quel age peut écouter. Et il attire de plus en plus d'adepte en evoluant . De plus , le qualificatif "metal" est bien trop souvent employé je trouve , pour des groupes dont l'orientation musicale n'a rien a voir (comme linkin park justement).

En conclusion , c'est une musique universelle , destinée a tous , et pas seulement aux ados .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Agravepasmon-K
bitterorsweet a écrit :
attention, j'ai pa di que le métal c'était une music pour ado, j'ai di oui dans un sens...
De mêm qu'il est vrai que g une culture métal light mais g pa mal de pote qui en écoute don certain groupe sont ceu que vous avez cité mais franchemen c pa un truc qui membal, mêm si c vrai que sa peu êtr assé riche... c juste affaire de gout
dc quelque par c une music d'ado parcke sa puissance est entrainante contrairement a des sons ki parraisse bcp + chiant mais ki en écoutant plu profondémen son trè intérêssan[/list]

Et bien encore non, tu redis la meme chose, ecoutes meshuggah ou opeth, ou dark trankility, ou dream theatre, ou the dilinger escape plan, et tu vera que le metal ce n'est pas que de la musique soit disant entrainante que t'aime tout de suite, ya aussi des groupes qui paraissent dificiles d'acces au début mais qui sont en fait trés bons.
M'etonerais que tu trouve des groupes de black (hummm... je parle de "vrai" black metal) soient acrocheurs, ecoutes burzum tu vera.

Tu ne peux assurément pas faire de généralitée sur la facilitée d'acces au metal, parceque il y a un panel telement large de styles trés différents que c'est impossible de tout regrouper sous le meme toit.

Quand on est plus jeune, on a moins envie de se prendre la tete a écouter des trucs ciompliqués, on a plus envie de se défouler sans prises de tete, apres le metal plus underground viens par réel amour de la musique.
juju.alex
beurk le métal...

à chier vive le Rock'n Roll 60's / 70's
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
Agravepasmon-k a écrit :
Quand on est plus jeune, on a moins envie de se prendre la tete a écouter des trucs ciompliqués

quoique étant gamin, j'aimais bien m'écouter un petit Nocturnus de tps en tps et là dedans les soli, ça fuse de partt.
mon myspace de merde:

Agravepasmon-K
juju.alex a écrit :
beurk le métal...

à chier vive le Rock'n Roll 60's / 70's

Nan, moi je dis beark le rock 60's et 70's, c'est caca, bouh c'est nul! (ah ah ah ah j'ai mieux argumenté que toi sur ce coup!!!! moi je suis trop fort en argumentations constructives!)
TomTomAtomic
Moi y a un truc qui me choque aujourd'hui par rapport a ce genre de musique (hautement saturé) c'est que quand j'entend des groupes, la plupart du temps, la guitare derriere sert juste a faire du bruit avec des "accords" au final on entend juste un gros "BSRROU BSHROUUUUU BRIIIIIII BRAAAAA"... et la je me dit... "c'est de la musique ça ou c'est juste histoire de meublé, et faire un fond sonore? Et apparament les ptits jeunes aiment bien ça... Alors je dirais que ça depend du style de metal, mais ce qui est certain, c'est que le metal est revenu fortement a la mode ces 10 dernieres anné, avec divers groupe (system of down [plus de nouvel] limp bizkit [premier CD trés bon])... Et qu'il n'existe plus un college, lycée sans une bande de jeune attiffé avec des t shirt Watcha, System, et j'en passe.... je pense quand méme que pour certain de ces groupes c'est un pur éffet de mode, et le metal typé korn, system est plus ou moins voué a disparaitre, parce que ce metal est issu du grunge (dans la facilité d'execution, dans le coté rien a battre) et aujourd'hui, de plus en plus de gens veulent voir des morceaux mieux fini, mieux travaillé, plus rigoureux, en bref, les gens veulent un retour au source, avec des morceaux plus varié...

En ce moment sur bla bla et guitare...