Metal -music pour ado???

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le métal est une musique pour tous, voilà c'est réglé.

Sinon je trouve que le terme "néo" est devenu une malédiction pour les groupes maintenant, c'est dommage. Allez dire à un pote un peu """cultivé musicalement """ d'écouter tel groupe de néo, il vous rira au nez, paskeu ça craint ...
Agravepasmon-K
Hum, le débat n'est pas génial je trouve, enfin ca va rien apporter.

Comme il a deja été dis, dans les concerts de black death grind hardcore, la moyene d'age tourne autour de 25 ans. Et bon à 25 ans on est plus ado, lol.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Encore que pour certains ...
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
moi chui ado (enfin jetai,jai 18 ans depuis vendredi dernier mais bon...)
et je trouve qu'il y a pas beaucoup de groupe de metal de ces dernieres années de bien
les seuls ke j'aime c'est WATCHA (raaaaaaaah trop bon!!!)
et pi Deftones,KoRn a la limite mais seulement quelques chanson

mais sinon bouarf et pi le vieux metal tres peu pour moi merci
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Agravepasmon-K
Awolyo a écrit :
et je trouve qu'il y a pas beaucoup de groupe de metal de ces dernieres années de bien

Watcha etaient trés bon sur les deux premiers albums, mais je trouve vraiment que mutant est de trés mauvaise qualitée, mis a part quelques riffs bien sentis. Et watcha quand ils chantent en anglais, cet accent francais n'est pas top.

C'est quoi pour toi le vieux metal? le metal qui a 10, 20, ... ans?
Parceque ya 10 ans c les debuts de korn, ya 20 ans c'est metallica et slayer, et bon ces groupes sont quand meme d'exelente facture (si je puis m'exprimer ainsi) encore aujourd'hui malgres peutetre le fait qu'ils sont anciens à tes yeux.

Juste pour précision t'es ado jusqu'a tes 20 ans, quand t'as plus de "teen" a ton age: sixteen, seventeen, heighteen, nineteen et apres twenty.
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
Agravepasmon-k a écrit :
Awolyo a écrit :

Watcha etaient trés bon sur les deux premiers albums, mais je trouve vraiment que mutant est de trés mauvaise qualitée, mis a part quelques riffs bien sentis. Et watcha quand ils chantent en anglais, cet accent francais n'est pas top.

C'est quoi pour toi le vieux metal? le metal qui a 10, 20, ... ans?
Parceque ya 10 ans c les debuts de korn, ya 20 ans c'est metallica et slayer, et bon ces groupes sont quand meme d'exelente facture (si je puis m'exprimer ainsi) encore aujourd'hui malgres peutetre le fait qu'ils sont anciens à tes yeux.

Juste pour précision t'es ado jusqu'a tes 20 ans, quand t'as plus de "teen" a ton age: sixteen, seventeen, heighteen, nineteen et apres twenty.

merci pour la precision je savais pas et pour moi le vieux metal c'est ce qu'y a plus de 20 ans,le meilleur de Korn pour moi c'est le premier album
apres Issues et Follow the leader sont bien mais sans plus et le reste boarf
et pi watcha j'ai toujours pas entendu le dernier album mais j'en ai pas entendu beaucoup de bien

et pi des groupes de metal de ces dernieres annees j'en ai entendu un certain nombre car avant j'ecoutais presque que ca mais j'ai pas aimé grand chose recemment
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
perso jtrouv que le métal c'est une music pour ado dans le sens ou c assez simple musicalemen même si il y a des trucs + construits donc pas tro dur d'accès é c le un genre de music "puissante" donc t'es facilemen transporté é ça ça plait aux ados (j'ai que 17 ans mais bon)
Pour moi ya pa vraimen de richesse ni d'émotion. En gros ya pa de koi se taper le cul par terre avec du métal mais bon c mon point de vue
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
bitterorsweet a écrit :
perso jtrouv que le métal c'est une music pour ado dans le sens ou c assez simple musicalemen

T'as pas du écouter beaucoup de métal toi... Même si il y'a des genres assez primaires le métal est en général une musique extrêment recherchée, avec des structures des plus complexes.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
bitterorsweet a écrit :
perso jtrouv que le métal c'est une music pour ado dans le sens ou c assez simple musicalemen même si il y a des trucs + construits donc pas tro dur d'accès é c le un genre de music "puissante" donc t'es facilemen transporté é ça ça plait aux ados (j'ai que 17 ans mais bon)
Pour moi ya pa vraimen de richesse ni d'émotion. En gros ya pa de koi se taper le cul par terre avec du métal mais bon c mon point de vue

Hum bon mettons les choses au point. Parler de metal c'est comme parler de rock : c'est très vague. Ca englobe plein de genres et sous-genre qui peuvent être très contrasté. Il y a un monde entre le pop-metal et le death-grind-core quand même !

Donc oui il y a des choses simplissimes en metal ,mais il ya des songs d'une complexité abominable ... cf. CoB, ou autres pour les solos ... Meshuggah pour la construction et les structures ... Metallica pour la ryhtmique tranchante ... bref là tu ne parles pas en connaissance de cause !

Et pour ce qui est du " simple d'accès " je t'invite à écouter des delikatessen du genre Nostromo ou Dillinger Escape Plan, tu verras si c'est pas rebutant

Dernière considération, personnelle : la chanson qui me bouleverse le plus fort est une chanson de metal. I Know, de Helmet, pour tout dire
peut etres que le public métal est jeune par ce que les personnes plus agées non plus l'envi de sauter comme un mongol (etant moi méme gogol) y a un coté fatiguant dans le métal,c'est un sport.
prochain topic: la box taî truc de jeune?
el pueblo unido jamas sera vencido http://loyursa.skyblog.com

http://lours.forumactif.com
Goremageddon
lours rouge a écrit :
peut etres que le public métal est jeune par ce que les personnes plus agées non plus l'envi de sauter comme un mongol (etant moi méme gogol) y a un coté fatiguant dans le métal,c'est un sport.
prochain topic: la box taî truc de jeune?

lol +1
Mais j irai po jusqu a me definir comme un mongol
un nanar sa aurai suffi
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
bitterorsweet a écrit :

va donc écouter CYNIC de "focus" et "nothing" de MESHUGGAH et apres, corrige moi ton post en vitesse
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
  • Publié par
    KalD1
    le
Moi j'ai 13 ans (et oui un petit gatteu ^^) et perso je détèste tout ce qui est genre Linkin Park, Korn j'aime que les bon vieu groupes : stratovarius, iron maiden (quoique leur dernier album ), metallica, children of bodom etc... je pense pas que le métal soit pour les ados mais bon c'est un style de musique comme les autres, essaye de remplacer le sujet par le rap ou R&B sa va être le même débat avec des groupes différents c'est tout lol
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
un bon jeune...ecoutez moi j ai du mal avec le metal en general,le hard rock je m arrete la en fait.mais je vois des posts en effet qui ne savent pas de quoi ils parlent.j ai des stratovarius,meshuggah,un black album,du dream theater et COB ,un ou deux maiden..et je trouves pas ca moins riche que beaucoup d autres trucs que j ecoute pourtant avec plus de plaisir,c est une question de gout,je n ai que 17 ans,pourtant!mais ce debat est debile,bien sur que c est enervé comme musique,mais ca peut etre tres bon!ca serait comme dire que le classique est fait pour les vieux!vaste connerie quand meme!moi je pense quebach faisait un putin de rock n roll pr son epoque!!

En ce moment sur bla bla et guitare...