ds9 a écrit :
Je veux dire que quand on est ado, avec tout ce qui en découle et notament une quête d'identité (que ça vous plaise ou non), le metal dans son côté jusqu'au boutiste, son imagerie au sens large, son côté "clan" répond parfaitement à ce que l'on attend. C'est vrai d'une certaine manière pour le rap aussi. Je ne dis pas que le metal à été conçu pour berner les ados, je dis que le metal a plus de chance de seduire un ado qu'un adulte. Rare sont les adultes metaleux qui ce sont découverts à 25, 30 ou 40 ans. Ca existe, mais l'immense majorité vient au metal pendant l'adolescence et ce n'est pas un hasard. Encore une fois, ce n'est pas sale!
Là ok, je suis entièrement d'accord. Je pense que la découverte du metal se fait assez tôt.
Mais après, je pense à tous les style de musique, d'un point de vue général: tu as dit ceci: "une quête d'identité", et sur ce point là, je ne peux qu'approuver également.
Ceci dit, je pense que c'est valable pour toutes les musiques, et pas seulement le metal. Certains vont être séduit par le metal, d'autre par le rap, le r'n'b, etc etc. Donc à ce moment là, je dirais presque que dans tous les styles de zic, le but est de séduire, et particulièrement les ados, puisque c'est la période de la vie où on construit notre identité.
Donc en fait, je pense que c'est un peu le titre du topic qui est suceptible de porter à confusion, dans le sens où pourquoi le metal plus qu'une autre musique serait destinée aux ados?