Metal -music pour ado???

stevie voodoo
Bonjour a tous,

Voila je voulais savoir si vous pensiez que le metal etait fuste une musique pour ado rebel ou si c est plus serieux que ca!!

Personnelement je ne penses pas que le metal soit une musique pour ado c est sur que quand on voit certains groupes ok je veux bien admettre mais d autre part quand on ecoute du symphony X ou du Dream Theater alors la non.C est pareil pour metallica et megadeth perso je suis un grand GRAND fan mais bcp de gens disent que ce sont des groupes bateaux je ne suis PAS d ACCORD!!!!!!!

Voila qu'en pensez vous ??

Kirk's powa
GanesaVII
Oh le vieux débat brassé et re-brassé...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
stevie voodoo
Desole je voulais essayer de mettre du "sang neuf" a ce sujet!!!!!!

Lenneth soit cool dis pas des trucs comme ca si ca t interresse pas laisse couler le topic c est tout .
A bonne entendeur Kirk's powa.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Sondage souvent réalisé sur le net sur des forums de métalleux (quand je dis métal ça regroupe tout, donc pas seulement le néo / fusion) et en général la moyenne d'âge tourne autour de 25 ans. Des ados ?

A vue d'oeil dans les concerts métal extrême (death / thrash / black) que les gens sont en majorité dans la vingtaine / trentaine, pas énormément d'ados.

Dans le heavy / speed mélo... la moyenne d'âge peut très vite monter encore plus.

Le métal commence à rescuciter de l'intérêt chez les ados (très fortement retombé dans les années 90, merci le grunge) mais ce n'est pas vraiment le publique principal. Seul les groupes de néo / fusion ont un publique quasiment exclusivement adolescent, le temps nous dira si c'est une mode ou si ces groupes vieilliront avec leur publique...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
  • Publié par
    Invité
    le
Soulignons le fait que tous les ados n'écoutent ou ne sont pas fan de ce qu'on appelle du néo metal.

Y'a rien de mieux que le bon vieux heavy traditionnel
Ceci dit cela n'engage que moi.
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Oui oui bien sur j'ai pas dit ça, perso j'ai 18 ans donc encore un peu ado on peut dire, mais je parlais des populations dominantes en concert, c'est pas des ados dans le metal extreme et le heavy, mais c'est des ados dans le néo / fusion
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
  • Publié par
    Invité
    le
Certes, je ne dirais pas le contraire.

Mais je trouve que depuis quelques années, les ados se tournent également beaucoup vers des scènes moins récentes; enfin je me base pas sur grand chose pour dire ça, ok, mais bon, c'est une impression que j'ai.
Sepulfranco
si c vrai, si je me prend pour exemple, je me touren vachement vers les 60's et les 70's pask'aujourd'hui, c vraiment pas terrible
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Je ne saurais m'opposer à quelqu'un qui cite du grand Nietzsche en signature

Théophile Gautier
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Zukov a écrit :

Et encore moins a la premiere fan de Maiden
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Sepulfranco a écrit :
si c vrai, si je me prend pour exemple, je me touren vachement vers les 60's et les 70's pask'aujourd'hui, c vraiment pas terrible

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est pas terrible, car je pense que c'est plutôt une affaire de gout. Mais je mentirai si je disais que je n'y pensais pas.
M'enfin après, oui, c'est une affaire de gout, mon frère à 23 ans, et il aime les groupe rescent, j'en ai 17 et je suis fan de Maiden, et de heavy en général (plus c'est vieux et meilleur c'est; comme beaucoup de sortes de vins )
Comme quoi, en fait il n'y a pas d'âge.

Zukov a écrit :

Merci, merci

*édit* yep, bien dit DeQ
diablomephisto
moi jai 14 ans et je suporte pas le néo metal. je dis pas que les groupes sont mauvais j en conais des bons . mais je suporte pas lecoute. le gros son tout sa au secour. le fusion ya quelque grope qui passe. mais jecoute surtout du death et du heavy
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander

En ce moment sur bla bla et guitare...