Micro-traumatisme des ongles des guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tiens un sujet qui devrait t'intéresser...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sérieusement, je crois que tu fais une "fixette" sur pas grand-chose en fin de compte, et que le mieux est ne plus y penser.
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
satrianoche a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
D'abord, est-ce que tu joues au médiator ou aux doigts ? Essaye de ne jouer que au médiator pendant quelque temps, et tu verras bien si tes ongles redeviennent comme tu souhaiterais qu'il soient.

Salut,

Encore une fois (je suis vraiment désolé de me répêter ), je parle des doigts de la main gauche (celle qui plaque les cordes contre le manche) et non pas de la main droite (celle qui joue les cordes).

Ah ok, j'avais zappé cette information capitale.
C'est curieux, je ne vois pas pourquoi jouer de la guitare aurait une quelconque incidence sur l'état des ongles de la main gauche, puisque ceux-ci ne touchent pas la touche (où alors tes onglent sont trop longs, il faut les ronger... euh, les couper !)
Moi au contraire, ce sont ceux de la main droite qui morflent, car jouant assez souvent aux doigts, ils finissent toujours par casser (ce qui me permet d'effectuer le geste viril de l'arrachage du reste de l'ongle avec les dents, puis le crachat au loin).
Yeah man !
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Je suis déçu, je m'attendais à un massacre.
Où est le problème ?
Il y a des tas de gens qui ont ce genre de doigts sans jouer de la guitare où se les ronger...
Yeah man !
satrianoche
Drougy a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocondrie

Euh là, sans déconner, t'aurais pu t'en abstenir....
Invité
Sans méchanceté, tu semble le seul à penser que tes ongles (doigts ?) ont quoi que ce soit d'anormal, (et de plus ça te préoccupe depuis 2008 )... Si tu es certains d'avoir un problème, et que tu as des douleurs anormales, n'hésite pas à consulter un médecin (comme plusieurs te l'ont conseillé depuis le début) qui saura sans doute te rassurer.

Dans tout les cas, ça répond à ta question en ce qui concerne la guitare. Personnellement, je me suis rongé les ongles plus de 30 ans, et pas de problème à noter. C'est même la guitare qui m'a fait arrêter (ça me donnait une bonne raison de le faire).
satrianoche
OK, je vais arrêter de me focaliser là dessus.

En ce moment sur bla bla et guitare...