CŸD a écrit :
Pilgrim(exRoady) a écrit :
CŸD a écrit :
guitar-geeks
...
Au risque de paraitre ....nul..... tu peux traduire ???
Guitar geek : n.m. (de l'ang.
geek, idiot) - personne fanatique de la guitare (en général électrique), intéressée uniquement par les aspect techniques et financiers de cet instrument, en ignorant complètement les aspect artistique.
Le guitar-geek verse dans l'idolâtrie la plus risible, se déconnecte totalement de l'art et de la musique pour se rabaisser à un vulgaire fétichisme comparable aux aficionados de tuning.
Symptômes : le guitar-geek passe la plupart de son temps à comparer les mérites vibratoires des lampes Tekza YK40K--75JU sur les condensateurs Oktamha Zyruxx 4B.
Il part en croisade contre les gens qui éraflent un tant soit peu leur matos, et frôle la crise cardiaque quand il voit des punks barbouiller et saccager leur instrument.
Il accorde un statut sacré et mystique à son instrument, soit-disant vecteur d'émotions et de complicité surhumaines.
Par conséquent, il vitupère contre les groupes qui sont """indignes""" d'arborer des instruments chers (donc très sacrés), ne se rendant plus compte que ces objets industriels et produit à la chaîne ne sont que les rouages d'un business mondial bien huilé.
Il collectionne les instruments, même s'il n'en a aucune réelle utilité.
Dernier symptôme, un des plus alarmants : le guitar-geek a une prédisposition dramatique a aimer et jouer du prog-métal.