Mon avis perso sur Leadguitars à Pigalle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArcadeFire-Interpol
Honnetement faut pas exagérer tous les magasins ne sont pas merdiques, je les trouve super sympas chez Music N' Roll,Guitare Garage,Effect Center,California... Mais c'est vrai que Guitar Legend ainsi q'un autre magasinsdont je ne connais pas le nom(grand,moderne,à l'angle d'une rue) c'est assez limite.
Sylvain_
à Lead, t'es comme un con devant le contoire... Tout le monde s'entasse, ya pas de place ! C'est horrible, rien ne vaut mon magasin à Enghien...
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
lolll universal ça a été....allez voir le post de guitariste.com sur les meilleurs mags de pigalle etc... il fait 20 pages !!!!!
!!!

au moins vOus saurez....... TANT QUE T EVITE LA CENTRALE !! CA VA;;; apparemment.... mais j y suis pas rentrée..
y a des ces Les paul tu pleures !
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Stratocasteph

Ah OK ! Je comprends pourquoi j'ai eu ma LP en promo à La Centrale : ils ont une tellement mauvaise réputation que personne n'ose y rentrer !
Résultat, il y avait une promo sur les dernières LP Standard (celles produites avant les LP2002 avec les 2 profils de manche). Si ça se trouve, il en reste encore.
Moi de toute façon, dès que je rentre dans un magasin de gratte, il se passe un truc bizarre : je ne sais plus jouer ! En fait, j'aime pas trop me sentir observé par les vendeurs.
krêp'gigi
shakinguitar a écrit :
krêp'gigi a écrit :
J'ai acheté ma SG chez eux par internet, ça s'est super bien passé, mais c'est vrai que maintenant ça me revient ... j'y étais allée pour acheter un accessoire quelconque et je suis restée 30 min dans l'entrée du magasin sans qu'on me demande ce que je cherchais alors qu'il n'y avait qu'une seule personne avant moi .. PAs cool, je suis repartie sans demander quoi que ce soit
C'est vrai que les magasins de Pigalle sont un peu snobs, mais comme je ne suis pas sur Paris je ne connais finalement que ceux là. Si vous avez d'autres adresses je suis preneuse !!

c'est pour cela que je dois me sentir bien chez lead c'est qu'on ne me fait pas chier lorsque je matte les gratte et si j'ai besoin je demande.

oui mais là ...je mattais pas les guitares, j'attendais qu'un des deux se rende dispo pour que je puisse leur demander ce dont j'avais besoin !... Normalement, un vendeur sait faire la différence entre quelqu'un qui flâne et qui jette un coup d'oeil , et quelqu'un ...qui jette un coup d'oeil... puis qui attend pour acheter quelque chose, non ? Mais bon, ça arrive partout, par ailleurs ils m'ont vendu une super gratte !!
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
sammyseal
kan vous parlez de "la centrale" le magasin s'appele la centrale ou centrale guitars?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
patricef
Je confirme, les vendeurs deviennent d'autant plus accueillant que le client devient vieux, surtout s'ils voient que tu ignores le bas de gamme pour foncer directement sur les belles guitares.
Personnellement j'aime pas trop essayer dans de mauvaises conditions parce que je perds un peu mes moyens. Mention spéciale donc au magasin Guit'Art de Luxembourg qui a une pièce à part avec que des amplis et qui m'a laissé essayer un Mesa pendant 1 heure avec ma guitare.
Je cite aussi Steve's Music à Ottawa au Canada où le vendeur me propose d'essayer n'importe quelle strat (que des US là bas et un beau stock) et me demande quelle marque d'ampli j'ai pour m'en trouver un similaire.
En partant, je n'ai rien acheté mais le vendeur m'a donné sa carte et une poignée de médiators. Traitement spécial pour les touristes français ? Peut être, mais bon ça fait plaisir.
hifikiller
vince_99 a écrit :
Ou c'est le commerçant qui devrait plutôt se recycler dans l'administration ?

ça n'a rien à voir avec le sujet mais je trouve cette remarque très limite

sinon pour revenir au sujet j'ai eu droit moi aussi à un accueil du genre glacial dans ce magasin et j'en ai déduit que leur laisserais pas un seul de mes euros ..
marquiscl
Leadguitars m'ont l'air de ne pas trop se prendre la tête effectivement, ce que je regrette justement, c'est leur prix de l'occaz qui frise l'arnaque... le pire c'est qu'ils vendent comme ça... du style une epiphone LP Goldtop 56 quasiment au prix du neuf qui a déjà une petite année...
Pigallle ets de toute façon en crise, il ya dix ans, beaucoup plus d emagasins étaient présents...
D'autre part si tu vas dans un mgasin c'st pour acheter, ou du moins projeter d'acheter. J'en connais plus d'un qui se croit comme chez tata Michelle et qui squatent juste pour user un peu les modèles de vitrine... le vendeur n'a pas que ça à foutre, d'autant plus que les temps sont durs...

Concernant l'âge, j'ai tellement croisé d'abrutis slipknotiens embourgeoisés de 15 piges ne connaissant strictement rien à l'instrument ouvrir leur grande gueule dans le magasin pour dire que BC Rich était la meilleure marque possible... tu m'étonnes que le vendeur pête un cable, quand au bout de la quinzième fois un gugus lui sort une débilité...
Bref, en restatn poli avec le sourire tout passe!
De - Fre
C'est un peu le pb des mags de Pigalle.

A coté de chez moi j'ai un ancien de PIgalle (Yves d'universal) qui a ouvert son mag, il est accueillant, achalandé et aux memes prix que Pigalle.

J'y suyis allé samedi dernier pour essayer le tonelab, et le gars me demande sur quoi je joue, je lui dis MM petrucci, il me la décroche du mur et me la passe, (presque) sans broncher et ça je trouve ça excellent. J'en ai bien pris soin, je l'ai pas abimé et j'ai meme acheté le tonelab.

De - Fre
Non rien en fait.be
  • Publié par
    Sonny
    le
krêp'gigi a écrit :
J'ai acheté ma SG chez eux par internet, ça s'est super bien passé, mais c'est vrai que maintenant ça me revient ... j'y étais allée pour acheter un accessoire quelconque et je suis restée 30 min dans l'entrée du magasin sans qu'on me demande ce que je cherchais alors qu'il n'y avait qu'une seule personne avant moi .. PAs cool, je suis repartie sans demander quoi que ce soit
C'est vrai que les magasins de Pigalle sont un peu snobs, mais comme je ne suis pas sur Paris je ne connais finalement que ceux là. Si vous avez d'autres adresses je suis preneuse !!

Plutôt que de rester plantés, d'attendre et de repartir déçus (source de frustration, d'agressivité , de reflux gastro-oesophagien, etc...) lâchez-vous et abordez les vendeurs, du style: "C'est en libre-service ici ?".
Selon la réaction du vendeur, vous lui dites ce que vous pensez de "l'accueil" et du respect du client au sein de ce magasin !!
Faut pas rêver: ça ne changera probablement rien dans "l'organisation" de la boutique mais ça fait un bien fou !
Essayer cette méthode, c'est l'adopter !!
hifikiller
Sonny a écrit :
lâchez-vous et abordez les vendeurs, du style: "C'est en libre-service ici ?"

TRès bonne réplique... à retenir
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
OUi mais pour eux 800 euros c'est de la rigolade! le prix d'unbe strato mex "classic" C'est à partir de 2000€ qu'on commencera à prendre soin de toi... mais bon c'est sûr qu'ils sont pas très sympas.
Je pênse qu'on DEVRAIT plus souvent dire ce qu'on pense des divers magasins qu'on fréquente pour les faire changer d'attitude... vous ne pensez pas ?
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Ben moi je suis allé a pigalle mercredi dernier pour me faire plaisir et essayer des effets.
Du coup j'ai essayé une Big Muff chez effect center. Le gars plutot sympa mais il etait derriere moi et regardais par dessus mon épaule genre "bon ça y est t'as fini". A part ça je l'ai trouvé super correct et il m'a bien renseigné.
Apres je suis allé faire un tour chez Universal pour rêver sur du Bogner, Engl, Jackson, ESP. Et du coup j'en ai essayé une... d'ESP Viper Standard. Il n'y avait pas grand monde dans la boutique. Il m'a juste dit "fais gaffe au vernis avec le mediator parce qu'on vient de les recevoir... on les attends depuis novembre...". Et voilà le mec super sympa et je suis repartit tout content.... et du coup j'ai envie de m'acheter une ESP.
Pour ces 2 magas' là rien a dire par contre c'est vrai que les autres il ne disent même pas "bonjour" et c'est limite si ils te regardent pas genre "tu fais de la guitare toi???"
Mister Max
Moi je suis un adepte de total-music.Toujours a l'écoute,pas plus de 10min d'attente (et encore c'est un max)Ils ont pas mal de stock,la possibilité de tout essayé...La derniere fois,juste pour aller essayé une pédale de disto il me l'ont apporté,me l'ont branché et j'ai joué 10min ou plus pendant ce temps le vendeur faisait ce qu'il avait a faire donc j'était tranquil mais il était bien évidement a ma disposition pour quelques questions.Je recommende donc vivement ce magasin.Sinon j'ai été une fois a pigale et la l'ambiance est assez particuliere je trouve.On a pas l'impression d'etre prix au serieux par les vendeur (en tout cas dans 2 ou 3 mag dont je ne me souvien pas le nom)...voila pour mon experience personelle
-=Schecter & Jackson addict=-
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
c est ou total music a convention ? c est ca ?
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur bla bla et guitare...