Mon avis perso sur Leadguitars à Pigalle

vince_99
Bon je sais que c'est pas très cool de casser un magasin... mais bon je profite du forum pour donner mon opinion:

- la 1e fois que je vais chez leadguitars. j'attends 20 minutes planté devant le comptoir (1 vendeur visiblement en communication avec sa petite amie ou sa mère, ou chépaki...) et l'autre qui regarde des guitares. Pas 1 mot, rien. Je suis parti bien énervé.

- la 2e fois (et la dernière). J'arrive en disant presque mot pour mot:
"Bonjour, j'ai 800 Euros à dépenser pour m'acheter une gratte, ça fait 12 ans que je joue mais j'y connais pas grand chose en matos. J'hésite entre 2 -3 modèles. Et là c'est vraiment l'ACHAT de ma vie, j'ai pas envie de me planter". Et là le gars au lieu de me dire oui ou merde ou n'importe quoi, il me fait : "Tiens prends ça c'est notre adresse internet . Va voir le site pour voir ce qu'on a"

Bon c'est pas que je suis le roi du monde, mais bon je bosse tous les jours. Je me barre de mon boulot à l'avance par la porte de derrière. Je cours pour réussir à choper le magasin encore ouvert le soir. Je traverse la moitié de Paris... et tout ça pour qu'on me file une adresse internet. Merci les gars
C'est Paris qui fait ça? ou c'était pas le jour? ou c'est ma gueule qui est pas assez cool? Ou c'est le commerçant qui devrait plutôt se recycler dans l'administration ?

Bon voilà désolé. Mais ça va mieux, j'avais ça sur le coeur depuis un petit moment

P.S. : Par contre (et j'ai peut-être eu de la chance) les gars de Total Music à Convention sont bien cool. J'ai pu essayer (longuement) 3 guitares alors qu'il y avait plein de monde dans le magasin. Et le gars m'a même déballé un modèle pour que je l'essaie avec une autre couleur...
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Tu as tout de même réussi à trouver ta guitare, au final ?
vince_99
d'occaz, à un particulier
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Oui total guitar sont assez cool surtout le blond vraiment sympa ils te laissent essayer sur ce que tu veux etc... et c'est pas loin de chez moi donc voila
  • Publié par
    Sitrik
    le
wé je suis d'accord avec toi en ce qui concerne total music les mecs sont tres patient et tres cool le mec a la queue de cheval assez jeune notamment
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Ouais, bah a la limite, moi j'men fous, tu repars pis tu refous plus les pieds dans leur magaz et tu te dit que si il continue comme ca, ils pourront bientot fermer
voodoo2555
je suis d'accord avec shakinguitar.
Je trouve l'ambiance de Pigale un peu "snob" dans certains magasins et je trouve que Lead Guitar est un des rares ou les vendeurs t'ecoutent.
J'ai deja acheter pas mal de matos chez eux et le service a toujours ete impecable, je conseille ce magasin d'autant plus qu'ils ont souvent de bonnes occases a des prix plus que correcte.
Vince 99 tu etais peut etre tombe sur un mauvais jours ?
free4one
j'ai plus souvent vu bien mais alors vraiment bien pire qu'eux...

meme si sebastien semble plus vif et competent que son collegue (c'est peut etre pas sympa pour ce dernier mais ce n'est pas faux)...
Maillekeul
Idem pour Total Guitar. C'est pas loin de chez moi, les mecs sont cool. Ils m'ont meme repris mon Pod xt qques jours après que je l'ai acheté. Ils ont pigé que ça sonnait pas avec mon matos.
Je ne vais presque plus à Pigalle, sauf pour voir et essayer de la belle gratte.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
wire
  • Publié par
    wire
    le
Je trouve normal d'essayer du matos dans un magasin de gratte...
Frachement les magasins de grattes je trouve ca nul. Si tu veux essayer deux trois amplis tu as toujours l'impression de déranger. Les vendeurs
sont souvent pas trés chaleureux; on dirait qu'ils sont malheureux d'être
là ou alors certains pas trés pas pro et pas commerciaux.. ILs sont justes là pour prendre ta tune et voilà...
C'était un coup gueule par un gars super décu par les mags de grattes en général (donc ...)

dav
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Ouais mais tu va ou pr les acheteR?

Sinon, moi, jai trouvé un super magaz, tu peux tout essayer et le vendeur est super sympa
krêp'gigi
J'ai acheté ma SG chez eux par internet, ça s'est super bien passé, mais c'est vrai que maintenant ça me revient ... j'y étais allée pour acheter un accessoire quelconque et je suis restée 30 min dans l'entrée du magasin sans qu'on me demande ce que je cherchais alors qu'il n'y avait qu'une seule personne avant moi .. PAs cool, je suis repartie sans demander quoi que ce soit
C'est vrai que les magasins de Pigalle sont un peu snobs, mais comme je ne suis pas sur Paris je ne connais finalement que ceux là. Si vous avez d'autres adresses je suis preneuse !!
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
loll mdr ta signature, bien d'accord avec toi loll ....

bon moii je me suis dit l'autre jour vu que j'étais à Paris, ma fille vas y , va faire un tour rue de douai rue victor massé etc.... ça a pas raté !!

résultat des essais et des comparatifs :

1. alors j'arrive par l'angle J.B.Pigalle /massé donc premier mag. "guitar legend" ... mon dieu, alors OK ILS ont des strats et des gibson sympas (quoique y en manque !!!! ) et ils se lajouent grave ... tu sens bien que y avait .. quelques trucs tops attachés bien hauts pr que pesonne n 'y touche ...ce que je peux comprendre mais bon...tu sentais bien le mag où sans costard, sans fric "apparent" ... (sans sexe masculin) et/ ou sans 50 piges, tu passes pour une conne / un con ... typique, ça on a l'habitude, passe encore, on s 'y fait (presque) ... après tu mates deux trois modèles jap. fender qu ils ont en mag. un milliard de squiers pffffitt....bon,bon.. et qq Gibson, genre US, std en bas , celles que t'aimerais essayer pas là, ou inaccessibles ou à 3500e...en haut.. et là tu souris tu vois une nana un peu gothique mais bravette genre 17 ans à tout casser avec son papa (plein de fric pourtant et tout gentil pourtant qui devait etre bien cool et l'accompagner justemt pour l'aider) et ben vas y comme ils l'ont traitée !!
elle avait l'air franco d'être partie pr acheter... mais bon elle a essayé une pauvre suqier avec un double c est tout black, sans ampli. et l'autre "oui avec trois micros c est sur t 'aurais plus de possibilités"...) évidemment !! mais.. en même temps ca depend parfois vaut mieux un seul bon micro splittable que trois pourris..mais bon on sentait bien qu il etait pas la pour y passer plus de 3 mn avec elle, après y avait un autre pauvr gars , la trentaine, facile, qui essayait tout penaud une strat us je crois un peu amplifié le vendeur a fait son show 10 mn puis l'a laissé tt seul.. ... idem on sentait qu on serait tous partis il aurait été ravi.. loll
après l ampli à lampes : mec sympa; trop petit, comme a guitar legend d 'ailleurs c est petit du coup cest le bronx. . universal ils ont été TRES corrects je trouve je m'attendai sà pire, la centrale je ne suis meme pas rentrée (vu les chiffons sur les stands sous les cheres LP je reitère faut qu on mette des chiffons sur le bas de pas mal de nos stands ! )
california pas eu le temps mais il parait que kiki alias seb est un amour.
(dixit nicesky) .... ensuite oldies ....là ou j'ai pris ma TV; sympa le mec aux cheveux longs (mais dechiré !!! loll ) sinon l'autre a l'air plus speed!
heu la pedale pas eu le temps..petit, il parait que ca va , je crois. je crois que ca reste assez cher cela dit.

sinon oscar music laisse tomber, la vieille avec son air buraliste un peu fasco maratre à l'entrée qui quand tu lui demandes penaude "ben elles sont en mauvais etat les partoches de murat et j'en prends 2 alors que j'ai le budget d'une je peux pas avoir un petit arrondi ?" ( t'attendant a un ben "non desolée" mais souriant ) te sort " on marchande pas iciiiii les prix sont affichéssssss" olà ok j'ai tt reposé, le petit vendeur m'avait dit ok elles sont abimées jt'en prend des neuves derrière (elles etaient pires !!) super je suis pas hypra maniaque mais payer un truc nuef un peu griffoné gravé ca me soule) ... et il m'avait dit demande à la caisse ou bien t auras ss doute des mediators..ts...
roh l'autre.... bon j'avais oublié de lui dire..qu'elles etaient un peu abimées..
à mon avis ca aurait été pareil mamzelle..tssss.. donc je les ai prise sur oscar mais sur le web , on verra bien l'etat.

sinon universal ils ont été cools meme. et le mag est grand et y aplein de duesenberg et plein de marques differentes...apres pr essayer j sais po, c vrai que le vieux a l air bien lourd...

sinon à lyon t'as interet à aller a centre occasion musiq le reste : NUL ..guitar shop c 'est "c'est quoi ton budget" ? .... direct..et "non non on peut pas te l'amplifier elle est reservée " loll c est ca ouai.... j'attend qu une chose leur dire que j'ai acheté ma tak plus cher et mieux ailleurs !!
et mon gt6 idem !
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
krêp'gigi
ccaro2 a écrit :

sinon oscar music laisse tomber, la vieille avec son air buraliste un peu fasco maratre à l'entrée

:mdr: :mdr: :mdr:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ArcadeFire-Interpol
Honnetement faut pas exagérer tous les magasins ne sont pas merdiques, je les trouve super sympas chez Music N' Roll,Guitare Garage,Effect Center,California... Mais c'est vrai que Guitar Legend ainsi q'un autre magasinsdont je ne connais pas le nom(grand,moderne,à l'angle d'une rue) c'est assez limite.

En ce moment sur bla bla et guitare...