Mon avis perso sur Leadguitars à Pigalle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku a écrit :
Peutetre que sur les 150 mecs qu'ils voient dans la journée...
Ya 5 ou 6 gros cons qui sont passés et ca suffit pour te mettre de mauvais poils...

Ca se voit que vous avez pas bosser dans un magasin de musique... Sinon certains modéreraient plus leurs propos...

sinon c'est vrai que Lead Guitars ils ne sont pas particulierement sympathique... mais il ne faut pas géénraliser...

C'est bien vrai que du coté client il y a parfois de sacrés gros cons( à quand un topic la dessus d'ailleurs?) mais être aimable fait partie intégrante du boulot d'un vendeur, c'en est même une part importante.
J'ai aussi été vendeur en magasin d'instruments à Paris et, franchement, c'est pas bien difficile de dire bonjour, au revoir, de prêter attention au type qui, visiblement, veut un renseignement et de dire des petites choses toutes simples qui font que le client se sent écouté.
Les vendeurs qui n'arrivent pas à ça sont des blairaux.
Il ne s'agit pas de sourire tout le temps ni de sauter au coup de tout le monde en l'embrassant, il s'agit juste de faire convenablement son boulot.
Les magasins de Pigalle sont en crise? Ils l'ont cherché.
scanlan75018
Ouais chez lead guitars, ils sont pas forcément sympas... une fois ons e pointe en disant : on veut une folk dans les 1000 euros, le mec nous dit : ah non y a rien de bien à ce prix là et nous a laissé essayer un modèle foireux à contre coeur

Chez Universal ils sont bcp plus sympas je trouve !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Malmsteem
Moi jpense qu'un magasin est pas forcement mauvais ou desagreable
En effet on peut voir que certains trouve des magasins froid et sans aucune amabilité,alors que d'autres en disent du bien.Je pense que ca depent de la personne qui rentre,de la journée qu'a eu le vendeur et de plein d'autres choses aussi
Ba oui ya des jours avec et des jours sans....

Pour info j'ai acheter ma gratte a la centrale avec l"ampli,il mont bien conseiller,j'ai tester la gratte pendant 45min sur lampli que je voulais,donc parfait.Il mon en plus fait une ristourne et en plus de ca offert la housse,le jack et une sangle et 3,4 mediator.Donc je comprend qu'on puisse detester cette boutique avec ce que jen ai lus,mais moi ca ne m"est pas arrivé,donc je reste objectif....
podemayo
lead guitars a écrit :
à la lecture des forums sur le net, il apparaît que nombre d'entre vous sont saturés de l'accueil médiocre, et du manque de transparence commerçiale constaté en général dans les magasins sur Pigalle, ce que nous comprenons.
Nous ne prétendons pas être des anges, et il nous arrive d'être ' speed ', ce qui peut s'expliquer par l'intensité de nos journées ( le téléphone qui sonne sans arrêt, les réglages en urgence, les expéditions, les fournisseurs... ). Sachez que nous faisons notre possible pour être disponibles et agréables, aussi veuillez faire preuve d'indulgence et de patience, et sachez que nous sommes toujours ouverts à la discussion.
Concernant nos tarifs, les fournisseurs nous demandent de ne pas afficher de prix discountés, si vous pouvez donc nous apporter la preuve d'un tarif inférieur à celui que nous présentons ( devis, site internet ), nous tâcherons de faire mieux dans la mesure du possible.
Quoi qu'il en soit, vous êtes la bienvenue pour parler matos, et tester quelques modèles.

cool, les américan series à 1000 euros sur paris !

quoi "non"?

allez s'teu plait
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
ILs doivent aussi être saoulés de voir des mecs venir essayer 2-3 grattes pour ensuite les commander par internet... Et je plaide coupable... Ceci dit, si j'avais reçu un excellent accueil + conseils + tarifs raisonnables, à 100 euros prêt j'achète dans le magasin...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Dive bombia
Je ne vais plus à Pigallel que par certaine nécessité, mais franchement j'ai de plus en plus de mal, j'ai l'impression de rentrer dans un big clan hyper fermé (je suis parisien et je les ai bien cerné ), ben ils gagneraient à être plus " commercial" et moins glacial.
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

stephf1
j'ai habité longtemps en region parisienne et je dois dire que la plupart des magasins de pigalle ne sont pas tres vendeur,d'autres sont exellents
maintenant je suis dans le sud et les 4ou 5 magasins que je frequente sont vraiment tous agreable,y en a meme un (a hyeres) qui fait plus magasin "d'herbes" qu'autre chose
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Perso je les aime pas du tout... Apres Effect Center, le pire magasin de Pigalle selon moi Faudrait les boycotter
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
je deterre ce topic qui pourra interesser pas mal de monde aux moments des fêtes...

Perso, leadguitars, pas aimable de chez j'me la pète... Tu viens essayer une strat à 12OO stercerces, tu demande pas grand chose, un sourire, un ptit conseil... Nada, ils font la gueule, il te balance la gratte à la figure et te surveille du coin de l'oeil pour verifier que tu rayes pas le Pickguard...

Total Guitar, super cools, super dispos, du bon matos, nickel.

Pigalle, à part pour acheter du Vintage, ça devient vraiment l'enfer... je me sens pas à l'aise dans ces magasins, j'ai l'impression qu'il faut montrer tes billets de 500 pour que tu puisse avoir un minimum d'attention...

Quand on ne sait pas être commerçant, on évite...

Et message à LeadGuitars : c'est bien beau de mettre un mot d'excuse sur votre site, mais le sens de l'accueil, on l'a ou on l'a pas.

Voila
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
ramatussi
mifou323 a écrit :

Pigalle, à part pour acheter du Vintage, ça devient vraiment l'enfer... je me sens pas à l'aise dans ces magasins, j'ai l'impression qu'il faut montrer tes billets de 500 pour que tu puisse avoir un minimum d'attention...

Paris est devenu une ville de riches avec les magasins qui vont avec.
Qu'ils restent entre eux.
Pour mon matos je vais à Rouen. Je mets autant de temps que pour aller et me garer à Paris (1h20) alors que ça me fait 100 bornes de plus.
pour la lutherie je vais à Rambouillet.
Encore un topic à post-it. Enfin ptet que se faire snober ça donnera une bonne génération de zicos engagés enragés !!!!
Merci Pigalle de réveiller notre conscience politique.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi a écrit :
mifou323 a écrit :

Paris est devenu une ville de riches avec les magasins qui vont avec.
Qu'ils restent entre eux.
Pour mon matos je vais à Rouen. Je mets autant de temps que pour aller et me garer à Paris (1h20) alors que ça me fait 100 bornes de plus.
pour la lutherie je vais à Rambouillet.
Encore un topic à post-it. Enfin ptet que se faire snober ça donnera une bonne génération de zicos engagés enragés !!!!
Merci Pigalle de réveiller notre conscience politique.

Les riches aussi aiment avoir à faire à de bons commerçants qui ne les prennent pas pour des cons...

PS: Je suis ancien Rambolitain et quand j'en suis parti il n'y avait qu'un pauvre magasin sans luthier, qu'est-ce qu'il y a maintenant?
ramatussi
Il y a musiquechoppe, le luthier s'appelle Bruno Doussaint. Il est pas cher et sympa. Pour les réparations et règlages je le trouve nickel aussi.
C'est vrai je m'énerve rapidement quand on parle de Paris, où une personne normale ne peut plus se loger si elle n'a pas la caution de Donald Trump.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html

En ce moment sur bla bla et guitare...