Musique celte

lerusse
  • Publié par
    lerusse
    le
vous connaitriez quoi comme zic medievale,celtique,irlandaise,moyen age

vous voyez le genre

car a part lancien gars de deed purple je trouve rien

c'est dingue rien du tout

merci
vive la guitare et la basse
matos une les paul special ll et une classique elypse pm 30 et bientot un nouvelle ampli
Mister-Dub
Musique pop-traditionnelle irlandaise , les Pogues et le célèbre "Dirty Old Town"
A écouter en buvant une Guiness PRESSION

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Celtique : Alan Stivell, Dan Ar Braz, rien que de très classique.

A écouter aussi : Pierre Bensusan, à la croisée des styles.
lemgement lemg
Tonton¤Apach
Yeap, je serais interessé egalement, mais par des choses vraiment tres classique
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
sur quelles gammes sont jouées les mélodies celtes? je ne parle pas des trucs en dadgad mais bien des mélodies jouées au violon, à la cornemuse...
Patchuko
Sur une flûte irlandaise en Ré t'as :

Ré Mi Fa# Sol La Si Do# Ré...

C'est du majeur tout con je crois non ?
Mais après c'est dans l'utilisation des intervalles et les ornements que ça sonne celtique.
-Abigor-
lemg a écrit :
Celtique : Alan Stivell, Dan Ar Braz, rien que de très classique.

A écouter aussi : Pierre Bensusan, à la croisée des styles.

Je rajouterais à coté de Pierre Bensusan, mon ami Eric Tamet ( et hop un peu de pub il le merite bien )
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Niveau musique celtique le groupe Ar Re Yaouank depote sévère
Sinon ya les éternels Alan Stivell ou encore The Chieftains mais rien ne vaudra un bon vieux groupe de fest noz breton
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
arf the pogues excellent ce groupe

sinon il y a gaélic storm...vraiment bien c'ets dansant et tout...

the chieftains : plus calme...

the dubliners : sympatoche également
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
daeronbass
le site 2006 de soig est le suivant :
http://www.soigsiberil.com/
celui donné par le modo date de 1999 ( sont vraiment a la bourre les sudistes )
sinon ya erick marchand qui fait partit des incontournables . pour les puristes va falloir jeter une oreilles aux "soeurs sanglantes" ar c'hoarezed Goadec, ou a youenn Gwernig ( un des potes a kerouac et des premiers beatnick ) mais la attention enregistrements generalement tres lo-fi
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Doc Loco
Je sais que leur orientation un poil plus "grand public" (quoique ...) peut prêter à controverse, mais pour bien connaître l'âme du groupe (Yves Barbieux), je peux vous garantir que c'est toujours la qualité musicale qui prime dans cet excellent groupe celtique qu'est URBAN TRAD http://www.urbantrad.com/html/(...)rench .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxskinzy
excellent ce topic !!!!!!!!!! trop bon le guitariste Soïg Siberil
tibobzh
Mon groupe préféré de festnoz restera à jamais Ar Re Yaouank, qui n'existe plus depuis quelques années déjà. Sinon les frères Guichen (anciens d'ARY) ont reformé un groupe pas mal du tout : Guichen Quartet qui est devenu Guichen, et toujours dans le meme style il y a David Pasquet Group (lui aussi un ancien d'ARY ). Bon ça c'est pour la musique bretonne à danser plutôt moderne.

Sinon il y a le trio PSG (Pellen Siberil Guichen = 3 guitares) assez grandiose et pour ce qui est de la musique médiévale/celtique il faut absolument écouter Malicorne... par contre il faut en trouver, perso j'ai les vinyle de mon père
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur bla bla et guitare...