philalex a écrit :
Guitarfanmetal a écrit :
Un jeune d'aujourd'hui est pareil que nous à leur âge, pour ma part à 15 ans j'écoutais que du thrash metal..mais au fil des années j'ai voulu connaitre et apprécier les légendes : Pink Floyd, Led Zeppelin, etc
Justement non : quand j'avais 15 ans, j'écoutais des vieux trucs comme Hendrix ou Pink Floyd mais aussi pleins de groupes et d'album récents dont certains ont marqué leur époque, genre Nirvana. C'était encore la grande époque du rock et il y avait pleins de bons groupes. On attendait les nouveaux albums avec impatience.
Donc, je précise ma question. Je ne pense pas que les "jeunes" d'aujourd'hui intéressés par le "rock" en général (donc bien sur pas par Fun Radio etc...) se contentent d'écouter des vieux classiques d'une époque révolue. Donc, quels sont les "grands groupes non dinosaure" d'aujourd'hui dans ce registre ?
D'ailleurs, je viens de regarder les couvertures de "guitar world" de ces dernières années, et c'est quasiment toujours des vieux groupes. J'ai aussi regardé les "charts" rock et dans les 10 premiers, on retrouve des vieux classiques. Est-ce que le rock est devenu une langue morte ?
Les seuls groupes les plus récents que j'écoute sont en général des groupes de stoner... donc rien qui déplace vraiment les foules.
Le seul groupe de rock "non dinosaure" (je sous entend qui soit encore en activité et dont la formation remonte à plus ou moins 10 ans) que j'aime qui me viennent à l'esprit est Queens of the stone age. ('fin, ça fait bien plus 10 ans dans ce cas...)
Mais je suis vraiment pas une référence, parmis les gens de mon age (22 ans) j'ai toujours eu l'impression d'etre un extraterrestre, au moment d'écrire ces lignes, j'écoute la collaboration Albert King/SRV, avant j'étais sur du Rory Gallagher... va trouver une personne de mon entourage qui écoute ça !
Et le pire, c'est qu'auprès des "jeunes" de mon age, je passe pour un véritable inculte, tout ça, parce que je suis incapable de parler de "musique" actuelle (les guillemets sont important). C'est 2 mondes tellement différents qu'il est en fin de compte impossible de les lier et d'avoir une conversation intéressante. Mais je divague là...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"