Musique des jeunes aujourd'hui

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
the red strat a écrit :
milkyway77 a écrit :
C'était qui?

Antonio Salieri, ce n'est pas un inconnu lorsque l'on évoque Mozart. Surtout que leur histoire est entremêlée à certains moments (pas que de rivalité ; il aurait fait la commande du Requiem, on le dit parfois responsable de la mort de Mozart...). Leurs deux histoires sont liées. D'ailleurs la mort de Salieri - intervenue bien après Mozart - à quelque chose d'ironique vis à vis de la mort de Mozart. Mais pas moyen de me rappeler quoi.

Mouais, je crois que la rivalité est surtout montée de toutes pièces dans le film de Milos Forman ... ceci dit Salieri a surtout eu une carrière de pédagogue, il a été un temps prof de composition de Liszt, si mes souvenirs sont bons.

Il aurait été plus connu s'il n'avait pas eu la malchance d'être contemporain de Mozart, dit on.
the red strat
La rivalité ne date pas que du film de Forman. Elle naît en grande partie de la nouvelle de Pouchkine de 1830, Mozart et Salieri, que Forman a repris ensuite. Mais il faut noter que les deux compositeurs étaient à Vienne, à la même époque. Sans que ce soit avéré, il est très possible que cette rivalité ait bien existé. Amadeus est un film qui fait passer quelques idées erronées - certes du domaine du détail - mais qui, lorsque l'on aborde Mozart, ne devraient pas avoir lieu d'être.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Seth Rotten
the red strat a écrit :
Seth Rotten a écrit :
passez votre bac d'abord les gars...

HS : Cette phrase m'aurait agacé il y a quelques années. Aujourd'hui elle m'amuse vraiment. Pourquoi ceci ? En quoi le bac est-il de nos jours synonyme de réflexion, de maturité ? Franchement, quand je vois des profs de maths agrégés, très bons dans leur matière certes, mais bornés totalement à toute autre chose que leur propre matière (relativement fréquent malheureusement), sont ils intelligents ? Franchement ces mecs n'ont aucune discussion outre ce qu'ils pratiquent/enseignent.

On peut en trouver dans d'autres matières évidemment mais les maths, c'est ce que j'ai constaté tout au long de mon collège/lycée.

Bref pour dire que cette magnifique phrase est fondée sur absolument rien, et qu'il serait judicieux d'éviter de la sortir à tout, vis à vis de jeunes personnes, dans la mesure où la connerie ne diminue pas toujours avec l'âge.

T'es trop sérieux.
C'est parce que tu as passé ton bac...
Ben.oît
Seth Rotten a écrit :
the red strat a écrit :
Seth Rotten a écrit :
...
...

T'es trop sérieux.

C'est clair que tu as repoussé les bornes du post chiant comme la pluie.

Tu as pu échanger avec des ingénieurs informaticiens passionnés de codage pur?
Tu as pu côtoyer des vendeurs (depuis le vendeur en boutique ou le commercial à responsabilité?)
Tu as causé avec les artisans tu coin (quand tu vas faire des travaux dans ta baraque...).

A part moi, les gens sont nombrilo-centrés, peu cultivés, éveillés par des lol-cats ou grumpy cars et baisent mal.
Es könnte auch anders sein
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
the red strat a écrit :
Seth Rotten a écrit :

HS : Cette phrase m'aurait agacé il y a quelques années. Aujourd'hui elle m'amuse vraiment. Pourquoi ceci ? En quoi le bac est-il de nos jours synonyme de réflexion, de maturité ?

A mon avis cette phrase était plutôt pour dire " grandissez, essuyez le lait qui vous sort du nez et laissez parler les grandes personnes " que plutôt parler du bac en lui même.

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
hiperboyy
Ben.oît a écrit :
Seth Rotten a écrit :
the red strat a écrit :
Seth Rotten a écrit :
...
...

T'es trop sérieux.

C'est clair que tu as repoussé les bornes du post chiant comme la pluie.

Tu as pu échanger avec des ingénieurs informaticiens passionnés de codage pur?
Tu as pu côtoyer des vendeurs (depuis le vendeur en boutique ou le commercial à responsabilité?)
Tu as causé avec les artisans tu coin (quand tu vas faire des travaux dans ta baraque...).

A part moi, les gens sont nombrilo-centrés, peu cultivés, éveillés par des lol-cats ou grumpy cars et baisent mal.

Oh un Misanthrope !
Fender à vendre : https://www.guitariste.com/for(...).html

Science sans conscience n'est que ruine de l’âme
Pretty
  • Special Cool utilisateur
the red strat a écrit :
Seth Rotten a écrit :

HS : Cette phrase m'aurait agacé il y a quelques années. Aujourd'hui elle m'amuse vraiment. Pourquoi ceci ? En quoi le bac est-il de nos jours synonyme de réflexion, de maturité ? Franchement, quand je vois des profs de maths agrégés, très bons dans leur matière certes, mais bornés totalement à toute autre chose que leur propre matière (relativement fréquent malheureusement), sont ils intelligents ? Franchement ces mecs n'ont aucune discussion outre ce qu'ils pratiquent/enseignent.

On peut en trouver dans d'autres matières évidemment mais les maths, c'est ce que j'ai constaté tout au long de mon collège/lycée.

Bref pour dire que cette magnifique phrase est fondée sur absolument rien, et qu'il serait judicieux d'éviter de la sortir à tout, vis à vis de jeunes personnes, dans la mesure où la connerie ne diminue pas toujours avec l'âge.

C'est bon, on a compris, t'as raté ton bac...que veux tu, t'es un génie incompris.
hiperboyy a écrit :

Oh un Misanthrope !

Molière est dans le coup ?
Ben.oît
jam_ a écrit :
hiperboyy a écrit :

Oh un Misanthrope !

Qui ça?

hiperboyy
Ben.oît a écrit :
jam_ a écrit :
hiperboyy a écrit :

Oh un Misanthrope !

Qui ça?

Je pensais aussi à Misanthrope ^^ mais j'aurai plutôt présenté ce morceau :

Fender à vendre : https://www.guitariste.com/for(...).html

Science sans conscience n'est que ruine de l’âme
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Tiens pourquoi choisir ces morceaux de Misanthrope d'ailleurs ?

Un peu plus haineux :

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
the red strat
Pretty a écrit :

C'est bon, on a compris, t'as raté ton bac...que veux tu, t'es un génie incompris.

Non non t'inquiète pas pour moi - je suis sur que ce n'est pas le cas - j'ai bien eu mon bac. Et bravo pour ton explication, elle est très constructive !

Je suis surpris cependant, la musique des "jeunes" est essentiellement celle passant à la télévision, à la radio. Pas tellement des groupes pointus, plutôt ce qui est connu..
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
the red strat a écrit :
Pretty a écrit :

Non non t'inquiète pas pour moi - je suis sur que ce n'est pas le cas - j'ai bien eu mon bac. Et bravo pour ton explication, elle est très constructive !

Je suis surpris cependant, la musique des "jeunes" est essentiellement celle passant à la télévision, à la radio. Pas tellement des groupes pointus, plutôt ce qui est connu..

Pourtant tu as aussi les trentenaires, quarantenaires, cinquantenaires qui avalent ce qui passe à la radio et à la télé, c'est pas tellement plus réservé aux jeunes.

Ceux qui aiment la musique, jeunes ou moins jeunes, vont aller chercher plus loin que europe 2 ou telle chaîne de télévision ( désolée j'y connais rien en télé) tandis que ceux qui sont pas spécialement très musique vont se contenter de ce que la " mode " est.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Ben.oît
Lucie, tu es adorable de répondre à de telles conneries!
Je crois que personne n'avait pris le temps. C'est bien, t'es un bon gars. Dommage pour ton pseudo de gonzesse.

Je n'écoute plus que de l'électro et des DJ qui ne passe pas et ne passeront jamais à la radio. Le manque de culture et de curiosité des gens permet de ne jurer que par les médias qu'ils connaissent et dont il prononcent le nom comme si un goût de diahrée leur venait aux papilles en prononçant télévision tout en ayant une connexion internet.

Vous êtes donc tous plus incohérents les uns que les autres.
the red strat
Beaucoup de jeunes se contentent de ce qu'ils écoutent à la radio et à la télé, car l'offre est grande et qu'aucun style n'est mis en marge. Certes tes DJ ne seront jamais diffusés à la radio, mais le style électro l'est. Et ce n'est pas parce que c'est peu répandu que c'est forcément mieux.
Ce n'est pas parce que tu as une démarche différente (qui semble t'auto-satisfaire grandement vu la condescendance que tu as vis à vis de la culture musicale "de masse") que tous les jeunes ont cette démarche.

En ce moment sur bla bla et guitare...