Musique des jeunes aujourd'hui

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Neredev a écrit :
Bof....Top 4 pour 67 :

1 - Sheila - Adios amor
2 - Procol Harum - A whiter shade of pale
3 - Adamo - Inch allah
4 - Claude François - Mais quand le matin

...le titre de Claude François étant sans doute le meilleur du lot.

Je te laisse Clo Clo... Moi je prendrai Procol Harum avec leur hit interplanétaire n'importe quel jour.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)snobs
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
zôsö85
Neredev a écrit :
Bof....Top 4 pour 67 :

1 - Sheila - Adios amor
2 - Procol Harum - A whiter shade of pale
3 - Adamo - Inch allah
4 - Claude François - Mais quand le matin

...le titre de Claude François étant sans doute le meilleur du lot.

Bah ouais mais c'est la France quoi. Faut aussi regarder après le numéro 4 (en vrac, Box Tops, Beatles, Nancy Sinatra et son mac, Four Tops, Smoke, Nino Ferrer, Rolling Stones, Easybeats, etc). A comparer avec 2012 par exemple, ça fait peur.

Ensuite, mais là c'est plus personnel, je préfère écouter Sheila, Adamo ou Claude François (sans parler de Procol Harum mais c'est clairement anti snob d'avouer une inclination pour ce groupe), plutôt que de l'electro-experimental-underground-tout ça conptemporaine.
Pretty
  • Special Cool utilisateur
zôsö85 a écrit :

Ensuite, mais là c'est plus personnel, je préfère écouter Sheila, Adamo ou Claude François (sans parler de Procol Harum mais c'est clairement anti snob d'avouer une inclination pour ce groupe), plutôt que de l'electro-experimental-underground-tout ça conptemporaine.

Carrément.
Ils sont marrants les djeunz avec leur "nouveauté" électro. Vangelis et Jarre c'est les années 70 hein. Ah mais c'est sur, c'était pas hyper dansant...on écoutait pas ça en boîte.

Comme quoi l'électro actuelle, c'est juste une saloperie de disco/dance mondialisée maquillée à la truelle.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Moi ce qui me marque le plus dans le comportement de la nouvelle génération vis-à-vis de la musique actuelle c'est le côté musique jetable à durée limitée.

J'ai déjà été dans des soirées où on m'a expliqué que ce que je croyais être le dernier hit de Lady Gaga ou Rihanna (ouais, parfois j'essaie de suivre, pour paraitre culturé aux yeux du commun des mortels) est finalement "has been" et plus personne n'écoute ca parce que ca date de l'année dernière.

Alors quand moi j'explique que j'écoute du classique, du jazz et de la musique des 60/70/80/90's, on me traite de vieux. On m'a aussi expliqué que le rock c'était bruyant... La musique électronique insipide/basses à fond c'est vrai que c'est vachement plus soft!

Malgré ca je me considère comme un jeune d'aujourd'hui (j'ai 27 ans), et avec un esprit relativement ouvert (les groupes connus que j'ai vu en live cette année: Gojira, The Cure, Mark Knopfler, Bon Jovi, Roch Voisine, Motorhead, Radiohead et Muse). Je suis même allé voir Celine Dion en concert (et j'ai trouvé ca sympa). Mais j'ai beau avoir essayer j'arrive pas à accrocher à la bouse qui sort à la radio en France. Ici (au Canada) j'accroche un peu plus aux radios parce que finalement les radios ne sont pas envahies de cette musique infâme, il y a une forte empreinte de la musique/culture rock et ca se sent.

J'adore découvrir de nouveaux groupes sur le net (deezer, youtube), mais je préfère encore plus les découvrir en live (je vais régulièrement voir en live des groupes dont je connais que vaguement de nom et très peu le repertoire). C'est comme ca que j'ai apprécié/découvert Gojira par exemple.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Jimmy W
Personnellement je me marre bien plus avec la dance actuelle (enfin, surtout Lady GaGa et Ke$ha, qui sont des concentrés de fun) qu'avec toutes les chianteries que je dois m'enfiler pour le boulot genre Queens of The Stone Age, Doherty ou Dream Theater...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
zôsö85
Pretty a écrit :
zôsö85 a écrit :

Carrément.
Ils sont marrants les djeunz avec leur "nouveauté" électro. Vangelis et Jarre c'est les années 70 hein. Ah mais c'est sur, c'était pas hyper dansant...on écoutait pas ça en boîte.

Comme quoi l'électro actuelle, c'est juste une saloperie de disco/dance mondialisée maquillée à la truelle.

Vangelis et Jarre ouais, sans parler de Can, Neu, Kraftwerk, Amon Duul, ce genre de truc (que j'écouterai pas en boucle non plus mais qui étaient pour le coup vraiment novateur).

Sinon, ce que j'ai retenu de la musique actuelle, c'est qu'au peu de soirée où je suis encore invité, c'est surtout les chansons utilisées dans des pubs qui cartonnent.
ChrisFloyd
Je ré-écoute CERRONE et je trouve que ça enterre la pseudo DISCO/DANCE des radios actuelle

AMHA
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
MonsieurMalabar
Jimmy W a écrit :
Personnellement je me marre bien plus avec la dance actuelle (enfin, surtout Lady GaGa et Ke$ha, qui sont des concentrés de fun) qu'avec toutes les chianteries que je dois m'enfiler pour le boulot genre Queens of The Stone Age, Doherty ou Dream Theater...

Ah je me sens moins seul!

Le truc marrant avec c'est RTL2, c'est toujours les mêmes titres en boucle jusqu'à lasser. Mais si tu as été ado dans les années 80 tu t'aperçois que ces trucs sont la crème des années 80! On entendait Rita Mitsouko une fois de temps en temps et aujourd'hui c'est 3 fois Marcia Baila par jour au moins!

Je me demande si les jeunes s'attachent à ce qu'ils ont aimé et le réécoute de temps à autre. Ou est-ce que c'est classé plus d'un an = poubelle.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ChrisFloyd
Jsuis d'accord avec ta derniere reflexion ,vu le nombre de titres qui sortent par mois (semaine?) du meme artiste je pense que si tu demande à quelqu'un qui aime la musique version NRJ ce qu'il a écouté le mois dernier il sait plus ihIhi..
Alors t'imagine quand leurs gamins vont leurs demander ce qu'ils écoutaient quand ils étaient jeune....ca risque d'étre comique...

J'avoue que j'ecoute quelques navet des années 90 avec nostalgie de temps en temps^^
-babylone zoo
-bon jovi....oui je sais jpe etre bahn pour ça
-president of Usa
-Grand lee buffalo
....
Aie des fois sa pique.
Chacun ses gouts de merde au final!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
MIA WALLACE
les années 90's , et les années 2000......la fosse commune de la musique rock et autre
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ChrisFloyd a écrit :
Jsuis d'accord avec ta derniere reflexion ,vu le nombre de titres qui sortent par mois (semaine?) du meme artiste je pense que si tu demande à quelqu'un qui aime la musique version NRJ ce qu'il a écouté le mois dernier il sait plus ihIhi..
Alors t'imagine quand leurs gamins vont leurs demander ce qu'ils écoutaient quand ils étaient jeune....ca risque d'étre comique...

J'avoue que j'ecoute quelques navet des années 90 avec nostalgie de temps en temps^^
-babylone zoo
-bon jovi....oui je sais jpe etre bahn pour ça
-president of Usa
-Grand lee buffalo
....
Aie des fois sa pique.
Chacun ses gouts de merde au final!

Boah Bon Jovi spa si mal non? Si t'es bahn je te suis (on fera un forum parallèle pour les gens avec des goûts de merde)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Blow Up
MIA WALLACE a écrit :
les années 90's , et les années 2000......la fosse commune de la musique rock et autre

Pourtant : "Superbus est un groupe pop-rock français formé en 1999"
MIA WALLACE
superbus a sauvé le rock et la musique en général
superbus transcende les limitations temporelles

et, encore heureux, y a eu de rares exceptions pendant les 90's/2000
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
ROCKER59 a écrit :
merci de vos réponses

je sais à quoi m'en tenir maintenant mais c'est vrai que dans mon lycée je suis le seul mec a écouter du "vrai rock" (je dis ça parce que ya des gens qui se la joue rebelle en écoutant du sum 41 )
Le pire c'est qu'ils ne respectent même pas ils trouvent ça nul et disent que leurs musiques sont mieux car plus de personnes l'écoute et car ça passe à la radio
Personne n'est dans le même cas que moi ?
Ah oui, une fois je me suis ramené avec un tee-shirt pink floyd et un mec m'a demander ce que c'était !! La moitié de ma classe ne connaissait pas le groupe ! Je suis en première c'est des incultes sérieux

Fais attention, rien de pire que quelqu'un qui veut juste faire une confrontation des goûts en disant que lui seul aime le vrai.

De toute façon tu n'arriveras jamais à faire écouter quelque chose par ce biais, la musique ça se découvre ça ne se bombarde pas à coups de joutes verbales (qui sont pour le coup ici que des batailles classiques de l'adolescence)

Ne pas connaître Pink Floyd en première ça ne me choque pas, c'est pas spécialement diffusé alors si leurs parents n'ont jamais écouté ça ou si ça ne passe pas à la télé comment peuvent ils vraiment connaître ?
Je me rappelle pas avoir vraiment écouté de Floyd avant ces années là (même si je connaissais de nom) d'ailleurs.

Aujourd'hui les moyens pour découvrir de la musique sont les même qu'avant (parents, amis, sorties - on évite les boîtes hein- ) mais avec un plus à côté duquel on ne peut pas passer : internet !
Elle est loin l'époque où il fallait se rendre chez les disquaires pour avoir un aperçu de ça ou de ça, de découvrir de nouveaux groupes et surtout ... de pouvoir acheter le support et l'écouter chez sois !

Personnellement j'ai fait un nombre inimaginable de découvertes grâce au net, que ce soit en jazz, en psy trance, en progressif (d'ailleurs impossible de ne pas partager ça, à écouter ! ) et bien d'autres domaines que la musique.

Après je pense comme les autres que chaque époque contient sa soupe et que de manière générale les gens s'intéressent pas ou peu à la musique. Pour beaucoup c'est là histoire d'instaurer une ambiance (qu'on claque avec les souvenirs provoqués par la télé, les films ... et parfois l'enfance si on a eu la chance d'avoir des parents qui aiment la musique) et de danser un peu pour serrer Jennifer adossée au bar.

Mais une chose est sûre tu ne peux pas forcer quelqu'un à écouter quelque chose qu'il n'a pas envie (si c'est le cas ça sera plutôt qu'il s'en fout de ce qu'il écoute) et bien entendu la musique étant faite de découvertes il vaut mieux s'en remettre aux autres musiciens et non musiciens qui écoutent et aiment découvrir de nouveaux genres / artistes, y'en a plus qu'on ne l'imagine
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JulosImac
À ce stade de la discussion il me revient ceci : une fois, j'écoutais feue l'émission de Bernard Lenoir sur France Inter et il a lu le message d'une nouvelle auditrice à l'antenne, dans lequel elle disait que tout ce qu'elle connaissait de la musique auparavant était la soupe qui passe dans les endroits publics genre supermarchés, etc. et pensait donc que la musique c'était du caca qui ne valait aucun intérêt… Ça en dit au passage long sur "l'enseignement" de la musique à l'école… Donc elle s'était mise, conseillée par quelqu'un d'écouter l'émission de Lenoir ce qui lui avait permis de prendre conscience d'à quel point la zizique en soi pouvait être quelque chose de passionnant, et pas du tout le peu qu'elle en avait entendu avant. Elle avait donc complètement changé d'avis.
Comme quoi une autre éducation est possible.
Je n'en regrette que plus la disparition de cette émission, qu'on pouvait entendre partout (y compris dans le reste du monde grâce à internet).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
Jimmy W a écrit :

Ah je me sens moins seul!

Le truc marrant avec c'est RTL2, c'est toujours les mêmes titres en boucle jusqu'à lasser. Mais si tu as été ado dans les années 80 tu t'aperçois que ces trucs sont la crème des années 80! On entendait Rita Mitsouko une fois de temps en temps et aujourd'hui c'est 3 fois Marcia Baila par jour au moins!

Je me demande si les jeunes s'attachent à ce qu'ils ont aimé et le réécoute de temps à autre. Ou est-ce que c'est classé plus d'un an = poubelle .

c'est exactement ça.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur bla bla et guitare...