ROCKER59 a écrit :
merci de vos réponses
je sais à quoi m'en tenir maintenant mais c'est vrai que
dans mon lycée je suis le seul mec a écouter du "vrai rock" (je dis ça parce que ya des gens qui se la joue rebelle en écoutant du sum 41
)
Le pire c'est qu'ils ne respectent même pas ils trouvent ça nul et disent que leurs musiques sont mieux car plus de personnes l'écoute et car ça passe à la radio
Personne n'est dans le même cas que moi ?
Ah oui, une fois je me suis ramené avec un tee-shirt pink floyd et un mec m'a demander ce que c'était !! La moitié de ma classe ne connaissait pas le groupe ! Je suis en première c'est des incultes sérieux
Fais attention, rien de pire que quelqu'un qui veut juste faire une confrontation des goûts en disant que lui seul aime le vrai.
De toute façon tu n'arriveras jamais à faire écouter quelque chose par ce biais, la musique ça se découvre ça ne se bombarde pas à coups de joutes verbales (qui sont pour le coup ici que des batailles classiques de l'adolescence)
Ne pas connaître Pink Floyd en première ça ne me choque pas, c'est pas spécialement diffusé alors si leurs parents n'ont jamais écouté ça ou si ça ne passe pas à la télé comment peuvent ils vraiment connaître ?
Je me rappelle pas avoir vraiment écouté de Floyd avant ces années là (même si je connaissais de nom) d'ailleurs.
Aujourd'hui les moyens pour découvrir de la musique sont les même qu'avant (parents, amis, sorties - on évite les boîtes hein- ) mais avec un plus à côté duquel on ne peut pas passer : internet !
Elle est loin l'époque où il fallait se rendre chez les disquaires pour avoir un aperçu de ça ou de ça, de découvrir de nouveaux groupes et surtout ... de pouvoir acheter le support et l'écouter chez sois !
Personnellement j'ai fait un nombre inimaginable de découvertes grâce au net, que ce soit en jazz, en psy trance, en progressif (
d'ailleurs impossible de ne pas partager ça, à écouter ! ) et bien d'autres domaines que la musique.
Après je pense comme les autres que chaque époque contient sa soupe et que de manière générale les gens s'intéressent pas ou peu à la musique. Pour beaucoup c'est là histoire d'instaurer une ambiance (qu'on claque avec les souvenirs provoqués par la télé, les films ... et parfois l'enfance si on a eu la chance d'avoir des parents qui aiment la musique) et de danser un peu pour serrer Jennifer adossée au bar.
Mais une chose est sûre tu ne peux pas forcer quelqu'un à écouter quelque chose qu'il n'a pas envie (si c'est le cas ça sera plutôt qu'il s'en fout de ce qu'il écoute) et bien entendu la musique étant faite de découvertes il vaut mieux s'en remettre aux autres musiciens et non musiciens qui écoutent et aiment découvrir de nouveaux genres / artistes, y'en a plus qu'on ne l'imagine