Musique des jeunes aujourd'hui

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
Jimmy W a écrit :
Personnellement je me marre bien plus avec la dance actuelle (enfin, surtout Lady GaGa et Ke$ha, qui sont des concentrés de fun) qu'avec toutes les chianteries que je dois m'enfiler pour le boulot genre Queens of The Stone Age, Doherty ou Dream Theater...

Ah je me sens moins seul!

Le truc marrant avec c'est RTL2, c'est toujours les mêmes titres en boucle jusqu'à lasser. Mais si tu as été ado dans les années 80 tu t'aperçois que ces trucs sont la crème des années 80! On entendait Rita Mitsouko une fois de temps en temps et aujourd'hui c'est 3 fois Marcia Baila par jour au moins!

Je me demande si les jeunes s'attachent à ce qu'ils ont aimé et le réécoute de temps à autre. Ou est-ce que c'est classé plus d'un an = poubelle .

c'est exactement ça.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lapinmalin
Mozart à son époque avait un "concurrent" compositeur qui faisait de la soupe et qui plaisait autant voire plus...

ça date pas d'hier, quoi.
jazz life
milkyway77
C'était qui?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
On l'a oublié un an après.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Jimmy W a écrit :
Personnellement je me marre bien plus avec la dance actuelle (enfin, surtout Lady GaGa et Ke$ha, qui sont des concentrés de fun) qu'avec toutes les chianteries que je dois m'enfiler pour le boulot genre Queens of The Stone Age, Doherty ou Dream Theater...

+1

Mais c'est pas sur un forum de guitaristes que tu feras comprendre ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Jimmy W a écrit :

+2

Par contre, les mots de vieux pour défendre la musique de jeunes...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Jimmy W a écrit :

Je suis pas d accord là :/ , je suis un jeune , j’apprécie le genre de musique dont tu parle , mais je trouve qu'au bout d'un moment c'est ce genre de morceau qui deviant chiant.

Vu que ces tubes sont quand même assez pauvres musicalement , le tube est diffusé sur les ondes , il est à la mode pendant un certain temps , puis à force de l'entendre tu en as marre et ensuite il devient tout de suite has-been et le morceau tombe dans les oubliettes.

Par exemple je doute que beaucoup de personnes réécoutent Party Rock anthem de LMFAO , et si on la réécoute on s’aperçoit vraiment que la musique n'avait rien de spécial et que c’était juste un effet de mode.

Tout le contraire d'un morceau "normal" . Je ne suis pas un fan de Queen of the stone age mais il y a 2-3 morceaux que j’apprécie réellement et dont je prendrai sans doute plaisir à écouter dans 10 ans

Voilà mon ptit avis =)
  • Publié par
    HMWRK
    le
J'ai pas envie de faire encore le mec qui est en avance pour son age blablabla, mais par rapport à pas mal ( pour pas dire vraiment beaucoup ) de personnes de mon age, rien que musicalement je suis en avance...

"Ils écoutent encore des vieux trucs ou c'est complètement ringard ?"

Si seulement tu savais le genre de trucs que j'écoute

Dans une playlist je peux passer dans du Coltrane, du Death in June, du Joy Division, etc...

Mais du coup impossible de parler musique avec des personnes de mon age.

Pouf http://www.lastfm.fr/user/DkEmi

( c'est pas une pub pour que certains m'ajoutent sur last.fm bien sûr )
the red strat
milkyway77 a écrit :
C'était qui?

Antonio Salieri, ce n'est pas un inconnu lorsque l'on évoque Mozart. Surtout que leur histoire est entremêlée à certains moments (pas que de rivalité ; il aurait fait la commande du Requiem, on le dit parfois responsable de la mort de Mozart...). Leurs deux histoires sont liées. D'ailleurs la mort de Salieri - intervenue bien après Mozart - à quelque chose d'ironique vis à vis de la mort de Mozart. Mais pas moyen de me rappeler quoi.

Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que j'ai pu lire, notamment sur comment découvrir un groupe si nos parents ne l'écoutaient pas. Mes parents eux écoutaient tous les trucs kitches des années 60,70, car c'était leur jeunesse. Typiquement français, bien sûr. Presque pas de morceaux des Beatles, rien d'Anglophone. À 12 ans, je me suis vraiment intéressé au rock, et j'ai dû m'y mettre seul. Youtube a été la base de tout. J'ai écouté des Beatles, puis j'ai écouté un peu Led zeppelin, sans accrocher. Ensuite Metallica, et j'ai été à fond dedans 4 ans.

Bref pour dire que comme mes parents n'aient joué aucun rôle, j'ai essayé de voir ce qui me plaisait. Et internet à été mon meilleur allié. Loin est le temps ou j'essaye de convaincre quelqu'un d'écouter quelque chose. Mais je suis toujours un peu surpris quand on me dit que Led Zep n'évoque strictement rien.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Seth Rotten
Je trouve que les rockers "de bon gout" de 17 ans sont très normatifs et fascisants... Il ya "ce qui est bien" et "la merde commerciale", les ploucs et l'élite.

passez votre bac d'abord les gars... qu'est ce que ça peut vous foutre que vos potes écoutent pas la même chose que vous. Au contraire c'est plutot cool, nous on était fiers d'être les trois seuls mecs de la ville à écouter du black metal
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :
Je trouve que les rockers "de bon gout" de 17 ans sont très normatifs et fascisants... Il ya "ce qui est bien" et "la merde commerciale", les ploucs et l'élite.

passez votre bac d'abord les gars... qu'est ce que ça peut vous foutre que vos potes écoutent pas la même chose que vous. Au contraire c'est plutot cool, nous on était fiers d'être les trois seuls mecs de la ville à écouter du black metal

Bah, c'est logique, l'adolescence c'est par définition la période de l'existence où tout est très tranché, c'est noir ou blanc, bon ou mauvais, génial ou infect. Amateurs de rock ou pas. C'est un passage quasi obligé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Seth Rotten
oui mais c'est rigolo quand même et ça me permet de dire du mal donc hop !
the red strat
Seth Rotten a écrit :
passez votre bac d'abord les gars...

HS : Cette phrase m'aurait agacé il y a quelques années. Aujourd'hui elle m'amuse vraiment. Pourquoi ceci ? En quoi le bac est-il de nos jours synonyme de réflexion, de maturité ? Franchement, quand je vois des profs de maths agrégés, très bons dans leur matière certes, mais bornés totalement à toute autre chose que leur propre matière (relativement fréquent malheureusement), sont ils intelligents ? Franchement ces mecs n'ont aucune discussion outre ce qu'ils pratiquent/enseignent.

On peut en trouver dans d'autres matières évidemment mais les maths, c'est ce que j'ai constaté tout au long de mon collège/lycée.

Bref pour dire que cette magnifique phrase est fondée sur absolument rien, et qu'il serait judicieux d'éviter de la sortir à tout, vis à vis de jeunes personnes, dans la mesure où la connerie ne diminue pas toujours avec l'âge.
"Who says you need to buy a guitar ?"
AnGeL_Of_SiN
the red strat a écrit :
milkyway77 a écrit :
C'était qui?

Antonio Salieri, ce n'est pas un inconnu lorsque l'on évoque Mozart. Surtout que leur histoire est entremêlée à certains moments (pas que de rivalité ; il aurait fait la commande du Requiem, on le dit parfois responsable de la mort de Mozart...). Leurs deux histoires sont liées. D'ailleurs la mort de Salieri - intervenue bien après Mozart - à quelque chose d'ironique vis à vis de la mort de Mozart. Mais pas moyen de me rappeler quoi.

Mouais, je crois que la rivalité est surtout montée de toutes pièces dans le film de Milos Forman ... ceci dit Salieri a surtout eu une carrière de pédagogue, il a été un temps prof de composition de Liszt, si mes souvenirs sont bons.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
the red strat a écrit :
milkyway77 a écrit :
C'était qui?

Mouais, je crois que la rivalité est surtout montée de toutes pièces dans le film de Milos Forman ... ceci dit Salieri a surtout eu une carrière de pédagogue, il a été un temps prof de composition de Liszt, si mes souvenirs sont bons.

Il aurait été plus connu s'il n'avait pas eu la malchance d'être contemporain de Mozart, dit on.

En ce moment sur bla bla et guitare...