Fast-picking a écrit :
youpi a écrit :
ben oui, mais quand je vois que la section Musiques-Etudes de l'INSA peine à se remplir faute de pub, j'en fais un peu...
Faut quel niveau pour rentrer (je parle en musique) l'INSA de Lyon est très réputée! semble-t-il que le minimum pour l'intégrer après le bac c'est la mention bien au bac, et un dossier "béton" (au moins digne d'un dossier pour une "bonne" prépa...). La section musique m'aurait bien plue, mais bon Lyon c'est à 500 Km de chez moi, et en plus on m'a dit qu'en cycle "prépa intégrée" on bossait tout autant qu'en prépa normales !
Tu confirmes ?
Merci!!!
J´ai voulut commence la gratte juste apres mon bac, j´avais la gratte d´un pote a l´epoque, je suis rentre en Prepa et la ct meme plus la peine, pas assez de tps, surtout quand t debutant et que si tu joue pas comme un tarre, tu arrives pas a decole....
G eu la chance d´integrer Centrale Lyon... et la ct guitare environ 3h-4h par jour pendant 2 ans.... et maintenat je suis en Allemagne pour ma derniere annee, c guitare 6h / jour (bon, OK j´exagere peut-etre un peu la) mais dis toi que c 2 ans (3 pour les malchanceux) et que apres c vraiement tranquillou ....
Si tu sais deja jouer, je pense que y a tjs moyen de gratouiller un peu le soir pour se detendre, mais c sur qu´il faut oublie son groupe, et pas essperer progresser pendant ta prepa...
Maintenant, pour ce qui est de L´INSA, c une super ecole, je connais pas la section musique mais je pense que ca peut etre un bon compromis si tu veux que la musique fasse partie integrente de ta vie...
Pour les 500 km, t´inquiete, je suis originaire de Reims et c exactement 500 km... Il y a tellemtn de truc a voir a Lyon, des bars sympa ou l´on joue du Blues ou du Jazz tous les soirs, que tu rentreras pas souvent chez toi !!!!