Musique et Prépa

Einziger
8O

Hello

Je voulais savoir qui parmi vous avez fait une classe préparatoire, tout en continuant la musique activement...
ma prof de philo a par exemple assumé 4heures de violoncelle/jour pendant ces 2 années d'hypokhâgne, je voulais savoir si ct possible de consacrer au moins 2 heures (tout compris, écoute, jeu, etc) par jour.. en dormant 6/7 heures.

voilà si y'a des littéraires pour me répondre !!
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
J'en connais certains qui l'ont fait, autant en littéraire qu'en scientifique... mais c'est pas facile, et deux heures semblent un peu beaucoup, sauf à se priver de vie sociale.
Perso j'ai fait le beurre et l'argent du beurre (en scientifique) : Musique-Etudes à l'INSA, tous les détails ici http://www.forum-lagora.com/fo(...)=1200
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
DAVIKEN a écrit :
Ha bon? Les classes prépas ne sont réservés qu'au littéraire?
Gère ton temps tu verras bien, planifie, structure, organise, hierarchise tes priorités.

Facile !!!!!
Matin : prépa
Midi : prépa
Après-midi : prépa
Soir : Prépa
Nuit : rêves de prépa
Vacances : vac....quoi?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Franoua l'a fait!
hemiplegist
Einziger a écrit :
8O

Hello

Je voulais savoir qui parmi vous avez fait une classe préparatoire, tout en continuant la musique activement...
ma prof de philo a par exemple assumé 4heures de violoncelle/jour pendant ces 2 années d'hypokhâgne, je voulais savoir si ct possible de consacrer au moins 2 heures (tout compris, écoute, jeu, etc) par jour.. en dormant 6/7 heures.

voilà si y'a des littéraires pour me répondre !!

c'est marrant, je me posais justement la même question pour l' Agrèg !

(mais personnellement, je suis très pessimiste..)
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
michemouche
POur répondre a ta question, je dirais oui.

Je suis en école d'ingénieur et je continue toujours activement la guitare et le skate. POur cela, j'habite dans un piaule de 9 m^2 et j'ai PAS DE TéLé, juste une hifi. Et je crois que c'est le plus important.

Ca te bouffe un temps terrible cette saloperie de télé!!

Apres c'est a toi de gérer le temps que tu as
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Salut,

je suis élève en pcsi (prépa scientifique) et c'est chaud chaud! j'ai dans ma classe une violoncelliste, élève du conservatoire de ma ville depuis plusieurs années, qui cette année a du passer en "auditeur" au conservatoire (bon ok, c'est la majorante une fois sur deux en maths)...

c'est pas impossible de jouer, mais c'est chaud de jouer beaucoup... un groupe c'est meme pas la peine d'y penser si le local n'est pas en bas de chez toi et les potes disponibles trois heures par semaine (je dis ca parceque je suis frustré!!!)...

Sur ce je retourne à mon cours sur les espaces vectoriels...
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Fast-picking a écrit :
Salut,

je suis élève en pcsi (prépa scientifique) et c'est chaud chaud! j'ai dans ma classe une violoncelliste, élève du conservatoire de ma ville depuis plusieurs années, qui cette année a du passer en "auditeur" au conservatoire (bon ok, c'est la majorante une fois sur deux en maths)...

c'est pas impossible de jouer, mais c'est chaud de jouer beaucoup... un groupe c'est meme pas la peine d'y penser si le local n'est pas en bas de chez toi et les potes disponibles trois heures par semaine (je dis ca parceque je suis frustré!!!)...

Sur ce je retourne à mon cours sur les espaces vectoriels...

C'est pour ça que je crie haut et fort "pourquoi choisir entre musique et études scientifiques puisqu'on peut faire les deux ?" Allez, je reposte un coup le lien : http://www.forum-lagora.com/fo(...)=1200
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
michemouche a écrit :
POur répondre a ta question, je dirais oui.

Je suis en école d'ingénieur et je continue toujours activement la guitare et le skate. POur cela, j'habite dans un piaule de 9 m^2 et j'ai PAS DE TéLé, juste une hifi. Et je crois que c'est le plus important.

Ca te bouffe un temps terrible cette saloperie de télé!!

Apres c'est a toi de gérer le temps que tu as

Hey comique, on a dit prepa pas ecole d'inge Moi en ecole j'ai appris la gratte je jouais 3h par jour
En gros en prepa si t'es fort, tu peux jouer c'est clair. Si t'as besoin de beaucoup bosser bah oublie... a part le we ou tu dois pouvoir jouer 2 ou 3h quand meme pour destresser.
lukather
j'ai quitté ma prépa packe je pouV plus faire de gratte, c'est triste non?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
michemouche
Ouais t'as peut etre raison biz mais faut aussi voir de quelle prépa on parle, c'est pas partout pareil. De plus, Ecol d'ing = prépa ou prépa intégrée pour y aller
lukather
kan t'a 45h/semaine plus des DM, des kholles a préparer le WE et le soir, ça semble mission impossible de faire de la zik correctement!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur bla bla et guitare...