Musique et Prépa

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
kan t'a 45h/semaine plus des DM, des kholles a préparer le WE et le soir, ça semble mission impossible de faire de la zik correctement!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
J'ai jamais compris pourquoi des gens allaient en prépa (scientifique tout au moins)...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
C'est quand même plus facile pour intégré une école publique ensuite.
Keep yourself alive
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Sauf à intégrer une école d'ingé publique post bac. D'autant plus quand elle offre des cours de musique, de théatre, d'arts palastiques, etc. à ceux qui en sont intéressés. Et qu'elle dispose d'une salle de concert autogérée.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
May
  • Publié par
    May
    le
certes.
Keep yourself alive
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
youpi a écrit :
Sauf à intégrer une école d'ingé publique post bac. D'autant plus quand elle offre des cours de musique, de théatre, d'arts palastiques, etc. à ceux qui en sont intéressés. Et qu'elle dispose d'une salle de concert autogérée.

Ben t'as quand meme pas le meme choix! Qu'est ce qu'il y a de tres bien a part l'insa apres le bac?
J'ai hesite entre insa et prepa, et je regrette pas. Mais il faut avouer que question vie associative ca doit etre carrement mieux l'insa pendant 2 ans c'est sur.
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
ben oui, mais quand je vois que la section Musiques-Etudes de l'INSA peine à se remplir faute de pub, j'en fais un peu...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
youpi a écrit :
ben oui, mais quand je vois que la section Musiques-Etudes de l'INSA peine à se remplir faute de pub, j'en fais un peu...

Ben tu vois je savais meme pas que ca existait. De toutes facons je jouais pas de gratte a cette epoque donc pas de regrets
televince
BiZ a écrit :
Franoua l'a fait!

Mon frère est un génie Ce qu'il t'a pas dit c'est qu'il s'est quasiment fait viré de H IV la première année, il était le dernier de sa promo et a bossé 6 mois avant ses concours, a fini premier de sa promo les deux derniers trimestres pour avoir l'ENS et continuer à glander, à chopper une fille/semaine et faire de la zique come pas permis...
Un exemple
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
televince a écrit :
Mon frère est un génie Ce qu'il t'a pas dit c'est qu'il s'est quasiment fait viré de H IV la première année, il était le dernier de sa promo et a bossé 6 mois avant ses concours, a fini premier de sa promo les deux derniers trimestres pour avoir l'ENS et continuer à glander, à chopper une fille/semaine et faire de la zique come pas permis...
Un exemple

Il a eu l'ens ou il est parti au canada??
En tous cas pour les filles t'es un mytho, il est reste pas mal de temps avec celle qui lui imposait de regarder seul au monde (cette merde avec tom hanks)
televince
MMMMMh ... Si tu parles de la greluche, c'est juste la deuxième année Y'a eu pas mal de lots avant elle tu sais
Sinon il a refusé l'entrée à l'ENS pour le grand Nord .... Là il veut se marrier et on est invité cet été ....
MOUARF
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
televince a écrit :
MMMMMh ... Si tu parles de la greluche, c'est juste la deuxième année Y'a eu pas mal de lots avant elle tu sais
Sinon il a refusé l'entrée à l'ENS pour le grand Nord .... Là il veut se marrier et on est invité cet été ....
MOUARF

Quel fou celui la!
televince
Ouais...
Enfin bon là c'est moi qui rentre en prépa cette année...
Miam
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
youpi a écrit :

Faut quel niveau pour rentrer (je parle en musique) l'INSA de Lyon est très réputée! semble-t-il que le minimum pour l'intégrer après le bac c'est la mention bien au bac, et un dossier "béton" (au moins digne d'un dossier pour une "bonne" prépa...). La section musique m'aurait bien plue, mais bon Lyon c'est à 500 Km de chez moi, et en plus on m'a dit qu'en cycle "prépa intégrée" on bossait tout autant qu'en prépa normales !
Tu confirmes ?

Merci!!!
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Fast-picking a écrit :
youpi a écrit :

Faut quel niveau pour rentrer (je parle en musique) l'INSA de Lyon est très réputée! semble-t-il que le minimum pour l'intégrer après le bac c'est la mention bien au bac, et un dossier "béton" (au moins digne d'un dossier pour une "bonne" prépa...). La section musique m'aurait bien plue, mais bon Lyon c'est à 500 Km de chez moi, et en plus on m'a dit qu'en cycle "prépa intégrée" on bossait tout autant qu'en prépa normales !
Tu confirmes ?

Merci!!!

Y'a pas mal de détails ici (le gars est un copain de classe).
Pour la musique, normalement c'est 5 ans de musique derrière soi mais tout est négociable, et surtout une bonne grosse motivation et un dossier scolaire assez costaud (ils prennent les meilleurs vu que Musiques Etudes représente tout de même un surcroit de boulot et d'investissement à côté.

Pour les 500 km, on vient tous les deux de Bretagne alors...
Et quand au boulot, ben y'en a mais j'ai l'impression qu'on bosse moins comme des tarés (ceci dit j'ai jamais été en prépa, je peux pas savoir). Enfin y'a moyen de bien s'amuser, de monter pas mal de projets, de jouer, etc.

En ce moment sur bla bla et guitare...