Fast-picking a écrit :
youpi a écrit :
ben oui, mais quand je vois que la section Musiques-Etudes de l'INSA peine à se remplir faute de pub, j'en fais un peu...
Faut quel niveau pour rentrer (je parle en musique) l'INSA de Lyon est très réputée! semble-t-il que le minimum pour l'intégrer après le bac c'est la mention bien au bac, et un dossier "béton" (au moins digne d'un dossier pour une "bonne" prépa...). La section musique m'aurait bien plue, mais bon Lyon c'est à 500 Km de chez moi, et en plus on m'a dit qu'en cycle "prépa intégrée" on bossait tout autant qu'en prépa normales !
Tu confirmes ?
Merci!!!
Y'a pas mal de détails
ici (le gars est un copain de classe).
Pour la musique, normalement c'est 5 ans de musique derrière soi mais tout est négociable, et surtout une bonne grosse motivation et un dossier scolaire assez costaud (ils prennent les meilleurs vu que Musiques Etudes représente tout de même un surcroit de boulot et d'investissement à côté.
Pour les 500 km, on vient tous les deux de Bretagne alors...
Et quand au boulot, ben y'en a mais j'ai l'impression qu'on bosse moins comme des tarés (ceci dit j'ai jamais été en prépa, je peux pas savoir). Enfin y'a moyen de bien s'amuser, de monter pas mal de projets, de jouer, etc.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline