Musique et Prépa

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
michemouche a écrit :
POur répondre a ta question, je dirais oui.

Je suis en école d'ingénieur et je continue toujours activement la guitare et le skate. POur cela, j'habite dans un piaule de 9 m^2 et j'ai PAS DE TéLé, juste une hifi. Et je crois que c'est le plus important.

Ca te bouffe un temps terrible cette saloperie de télé!!

Apres c'est a toi de gérer le temps que tu as

Encore heureux qu'en école d'ingé t'as le temps de jouer : c'est là qu'il faut amasser les heures de pratique pour ceux qui passent par là !!!
Je viens de sortir de mon école pou bosser : elles sont déjà loin les 4h de guitare par jour quand j'en avais envie
fredolezicos
c qu est bien avec les prepas integrées c est que t as pas trop de choix existentiels à faire
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
fredolezicos a écrit :
c qu est bien avec les prepas integrées c est que t as pas trop de choix existentiels à faire

Oui enfin etre maitre de certains choix c'est quand meme pas mal non plus.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
BiZ a écrit :
fredolezicos a écrit :

Oui enfin etre maitre de certains choix c'est quand meme pas mal non plus.

je crois que ce qu'il veut dire c'est que t'as pas à choisir le beurre ou l'argent du beurre, tu peux prendre les deux... à ce compte là je préfère ne pas avoir à faire des choix !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
youpi a écrit :
je crois que ce qu'il veut dire c'est que t'as pas à choisir le beurre ou l'argent du beurre, tu peux prendre les deux... à ce compte là je préfère ne pas avoir à faire des choix !

Ca depend de ce que tu veux faire. Je voulais dire par la qu'aller en prepa integree pour s'eviter d'avoir des choix existentiels a faire uniquement c'est aps un bon plan
blackbird
Tu as fait quoi comme prepa et ecole biz?
A priori l'annee prochaine j'irais en prepa mais vu que je fait deja de la gratte que le week-end (quand y'a vraiment plein de boulot) ca va pas trop me changer
Nyx
  • Publié par
    Nyx
    le
Je suis moi aussi en prépa actuellement et comme je débute la gratte j ai vraiment du mal à trouver du temps pour jouer et progresser.
En plus en ce moment je galère pas mal question boulot et je risque de me faire virer à la fin de la 1ere année .

Donc je pense qu'il vaut mieux assurer en cours ou etre dejà expérimenté en musique pour pouvoir vraiment concilier musique et prépa !
platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le
Prepa + gratte : Je pense que c'est largement faisable ... en tous les cas cela en m'a jamais empécher de faire mes études ( OK, un DESS à la fac c'est pas une prepa )

Par contre, avoir un boulot prenant (de genre 12 heures par jour) et qui demande en plus d'être trés souvent dans un avion ... + 2 momes ... tout en jouant / composant ... ou, la c'est du sport ! (mais heureusement il existe la Travel Guitare, une merveille de p'tiote guitare qui voyage partout sans prendre de place)
darkced
Le problème en prépa c'est pas que le temps. Même si jouer tous les jours c'est à peu près impensable si tu suis ta prépa sérieusement (à moins d'être un génie, ça arrive), quand tu joues c'est surtout pour te défouler et te faire plaisir dans la seconde ! Autant dire que bosser la technique ou faire des exos chiants, je pense qu'aucun taupin n'en a le courage...

Expérience perso : 3 ans de prépa = perte sèche en niveau d'à peu près un an...soit 4 ans à rattraper !!
blackbird
Bof moi ca fait un moment que je progresse sans faire d'exos et juste en me lachant, c'est d'ailleurs tres instructif je trouve
darkced
blackbird a écrit :
Bof moi ca fait un moment que je progresse sans faire d'exos et juste en me lachant, c'est d'ailleurs tres instructif je trouve

Bah tu progresses plus ou moins oui, mais tu cultives tes défauts et tu plafonnes TRES vite...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
blackbird a écrit :
A priori l'annee prochaine j'irais en prepa mais vu que je fait deja de la gratte que le week-end (quand y'a vraiment plein de boulot) ca va pas trop me changer

J'ai fait sup/spe au lycee thiers a marseille. Et mon ecole c'etait telecom bretagne. Tu pourras tout a fait jouer le we.... si tu t'en sors normalement.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
BiZ a écrit :
blackbird a écrit :

J'ai fait sup/spe au lycee thiers a marseille. Et mon ecole c'etait telecom bretagne. Tu pourras tout a fait jouer le we.... si tu t'en sors normalement.
Telecom Bretagne... la classe quoi !
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
Fast-picking a écrit :
Salut,

je suis élève en pcsi (prépa scientifique) et c'est chaud chaud! j'ai dans ma classe une violoncelliste, élève du conservatoire de ma ville depuis plusieurs années, qui cette année a du passer en "auditeur" au conservatoire (bon ok, c'est la majorante une fois sur deux en maths)...

c'est pas impossible de jouer, mais c'est chaud de jouer beaucoup... un groupe c'est meme pas la peine d'y penser si le local n'est pas en bas de chez toi et les potes disponibles trois heures par semaine (je dis ca parceque je suis frustré!!!)...

Sur ce je retourne à mon cours sur les espaces vectoriels...

juste envie de dire bon courage !
je peux comprendre ce que tu vis et je temoigne tout mon soutient et a ceux qui sont ds ton cas ! accrochez vous mais surtout prenez du temps pour le repos et la detente !c presque aussi important que de bosser les cours !

c'est hors sujet mais javais envie de le sortir !
+
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
Moi jsuis de l'avis de darkced. Jsuis en 1ere année de prépa HEC et logé dans une chambre de bonne avec une pauvre guitare classique Alors quand on a passé une journée de merde, la seule chose qu'on peut faire de sa gratte, c se defouler dessus (ou au moins essayer lol). C'est clair que tu vas pas te prendre la tete avec des exos relous (en plus de ceux de maths)...Moi je dois en faire, allez, 1heure par jour mais bien eparpillée lol : genre 1/2heure de boulot > 5 min de gratte mais c vraiment histoire de garder la main...
Le petit point positif, c'est que kan je retrouve ma strat' le week-end....et ben ca fait plaisir koi
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
tsss tssss je comprend pas pourquoi les gens ils vont en prepa , et apres ils se pleignent , soit on est bosseur soit on l ai pas , soit on a les capacites soit on les a pas ... les mecs qui se pleigent qu ils y a trop de bouleau , ils redoublent et apres ils viennent a la fac en faisant les beaux ( et c est pas forcement les meilleurs ) ... bref juste pour dire que vous voulez faire une prepa ba faut assumer ....
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC

En ce moment sur bla bla et guitare...