Ghilou a écrit :
Faut pas exagérer... Après un an et demi dans une annonce je metrais "Tool, Opeth, Hendrix, Ratm" et y'a pas que des manchot de la guitare dans le lot. Simplement parce que j'ai appris à 'jouer' quelquesuns de ces morceaux. Tout ça ressemble à de la soupe quand je m'y essaye, mais ça donne idée des trucs qu'on a envie de jouer.
heu et apres un an et demi, tu peux jouer quoi de hendrix??, l'intro de purple haze? un truc qui sonne de loin a l'intro de all along the watchtower?
je fais de la gratte depuis a peine 2 ans et 4 mois, apres 30 à en avoir revé. je joue tous les jours plusieurs heures, j'ai une culture musicale de presque 40 ans. je suis totalement autodidacte; je joue entierement a l'oreille que j'ai la chance d'avoir tres bonne. je trouve donc la majorité des accords et toutes les notes a l'oreille, et 3 h par jour en moyenne donnent a tout le monde une assez bonne dexterité. je complete ca avec tuxguitar qui m'aide quand j'ai du mal a trouver un accord dans un morceau ou une note dans un solo. je sais où faire la note que je cherche sur un manche mais je ne connais ni son nom, ni aucun nom d'accord, ni aucune gamme ni aucune theorie de la musique, contrairement a mon fils qui en connait bien plus que moi.
je veux pas jouer en groupe, ni meme devant qq, mon seul bonheur est de jouer seul, avec des backing tracks par ex, pouvoir enfin faire moi meme, les milliers de morceaux qui me bercent depuis 35 piges. et a chaque fois que j'y arrive, c'est encore mieux que n'importe quel acide ( la aussi mon passé tumultueux me donne de quoi comparer lol) et j'en pleurerais de bonheur. j'ai tout le temps que je veux pour jouer et je le prends, je suis mon propre boss, j'ai des facilités et grace a ma bonne oreille, je connais des centaines de solo note par note (dans la tete, pas dans les mains bien sur), parce que je les ai ecouté pendant 40 ans. ben le seul morceau de hendrix que j'arrive assez bien a jouer, c'est all along the watchtower.. je sais faire les notes de voodoo child mais franchement ca sonne comme un exercice de cours du soir et little wing doit etre une souffrance pour mon entourage, que je leur epargne volontier....
alors, je ne doute pas qu'il y ait de nombreux teens talentueux mais avec un an de gratte, tu me fera pas croire qu'ils peuvent de pondre un morceau de hendrix ecoutable..
quand je dis ecoutable c'est donc egalement a leurs propres oreilles. donc meme si on met de coté le syndrome cyndy sanders ( celine dion me doit tout), quand tu t'enregistres tu vois vite l'etendue des degats. en tout cas en ce qui me concerne. je savais jouer pas mal de chose apres un an de gratte , pour les raisons ci dessus, mais j'ai toujours dit que je les jouais comme une bite, et d'ailleurs, je veux jamais qu'on m'entende jouer ( sauf femme et fils , qui lui est bassiste).
sinon, je partage completement ce qui est dit juste au dessus, c'est vachement vrai.