Ne devrais-je pas plutot jouer avec les pieds ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
@King V : ça doit faire 6 ans que j'ai commencé la guitare dont 4 ans d'électrique ... Et je dois dire que depuis environ 3 ans je stagne pas mal.
En fait le soucis c'est que quand je rentre le soir, j'ai envie d'un plaisir immédiat et pas de me faire chier à apprendre des gammes ou à faire des exercices techniques chiants. Du coup ma technique évolue très peu et il y a beaucoup de morceaux que je n'apprends à moitié (genre quelques riffs, un bout de solo) et dès que ça devient compliqué j'arrête.

Mais sinon pour l'auteur du topic, jouer en groupe sur du bon matos ça motiv bien pour travailler des morceaux, surtout si t'as des concerts à la clé.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
@King V : ça doit faire 6 ans que j'ai commencé la guitare dont 4 ans d'électrique ... Et je dois dire que depuis environ 3 ans je stagne pas mal.

Je parlais bien entendu des débuts, du moment où l'on commence à apprendre à poser ses doigts sur les cordes jusqu'à celui où l'on arrive à apprendre facilement quelques chansons pas trop compliquées sans avoir à se battre avec l'imprimante
Après c'est clair que c'est plus dur de passer du niveau 3 au 4 que du niveau 1 au 3
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
LPEndymion
Citation:
Mais sinon pour l'auteur du topic, jouer en groupe sur du bon matos ça motiv bien pour travailler des morceaux, surtout si t'as des concerts à la clé.

ma p'tite LP standard me lache plus, et je pourrais faire des exercices de démanchés toute la journée sans rien faire d'autre tellement j'ai plaisir à jouer dessus

et c'est vrai que je me sens prêt à m'investir dans un groupe
mais quand on voit les annonces...

-"débutants on veut pas de vous"
-"concert à bercy prévu rapidement"
-"on a acdc pour notre 1ère partie"

bref.... et puis le fait d'avoir peur de pas être à la hauteur
Flying Tiger
tu veux te rassurer? va faire un tour sur les myspace qui fleurissent dans les signatures ici meme. tu verras l'etendue des degats et le fossé qui separent ceux qui parlent de ce qu'ils font, et ce qu'ils font reellement. et ca devrais te rassurer sur ton niveau lol..
un peu comme les gars qui disent sans chavirer: "bonjour, j'ai un an de guitare, je joue surtout du deep purple, led zep et metallica, je cherche un groupe.."
quand je vois le temps qu'il ma fallut pour commencer tout juste a faire sonner correctement le solo de smoke on the water, et avec mes 2 ans de gratte a raison de 2 ou 3 h/jour, j'envisage meme pas de commencer a joeur Lazy), je rigole assez souvent quand je lis ce genre de trucs. donc rassure toi, l'image qu'ont les jeunes guitaristes de leur propre niveau, n'a aucune commune mesure avec leur vrai niveau..en particulier ici lol.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Moi je stagne niveau solo par manque de théorie je pense donc j'ai rappelé mon prof est je lui ai demandé de me faire quelques cours aux petits oignons pour me remettre sur les rails et après zouuuuh (Enfin j'espère^^)
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
didikill7
( moi ca fait 2 ans que je joue et je seche déja clapton ..)

LPEndymion
Citation:
tu veux te rassurer? va faire un tour sur les myspace qui fleurissent dans les signatures ici meme. tu verras l'etendue des degats et le fossé qui separent ceux qui parlent de ce qu'ils font, et ce qu'ils font reellement. et ca devrais te rassurer sur ton niveau lol..
un peu comme les gars qui disent sans chavirer: "bonjour, j'ai un an de guitare, je joue surtout du deep purple, led zep et metallica, je cherche un groupe.."
quand je vois le temps qu'il ma fallut pour commencer tout juste a faire sonner correctement le solo de smoke on the water, et avec mes 2 ans de gratte a raison de 2 ou 3 h/jour, j'envisage meme pas de commencer a joeur Lazy), je rigole assez souvent quand je lis ce genre de trucs. donc rassure toi, l'image qu'ont les jeunes guitaristes de leur propre niveau, n'a aucune commune mesure avec leur vrai niveau..en particulier ici lol.

j'avais remarqué ça ouais

tant mieux pour eux s'ils y croient
owiowi
  • Publié par
    owiowi
    le
LPEndymion a écrit :
Citation:

j'avais remarqué ça ouais

tant mieux pour eux s'ils y croient

Souvent ça parle de riff aussi
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
ben justement non ca en parle pas, c'est ca qui est marrant on le suppose juste .
Vente en cours:
rien..

LPEndymion
j'ai pas suivi là

en gros pour "eux" jouer un morceau c'est connaitre le riff ?
Flying Tiger
bah disons qu'ils ont une interpretation personelle de ce que " savoir jouer tel morceau" veut dire..
morceaux choisis, j'ai pas depassé la page 4:
16 ans:
Citation:
Pour le style je fais du Gun's n' Roses, jusqu'au Children of Bodom en passant par du Ozzy Osbourne et Avenged Sevenfold etc...

ben tient..

2 ans de gratte:
Citation:
Sinon les morceauxque je j'aime bien joués sont les morceau de télephone , lynard skynard, eagles , led zep , black keys,

16 ans, premiere gratte electrique:
Citation:
(...)Pour citer des groupes, Metallica, Iron Maiden, Arch Enemy, ce genre de truc

12 ans, debutant:
Citation:
j'ai comme projet de m'acheter une nouvelle guitare

vers les 500 600 €
sans floyd pour jouer surtout du metal style Pantera Metallica

19ans, debutant ( c'est eux qui le disent, pas moi):
Citation:
Mon style est très varié. De Judas Priest, Metallica, Black Sabbath à Dire Straits, Vaughan, Hendrix, en passant par des classiques (Nirvana, ACDC)

9 mois de cours,
Citation:
J'aimerais une guitare assez polyvalente plus pop rock, pas trop typé hard rock, heavy métal. J'aime essentiellement Nirvana, U2, Dépèche Mode, Téléphone, Muse... mais je ne déteste pas non plus du rock des années 60 et aussi un tout petit peu de hard (deep purple) et puis pourquoi pas un peu de blues.

j'aime bien celui là:
Citation:
Bonjour , j'ai 13 ans et je joues depuis bientôt 2 ans je joues essentiellement du rock , du hard rock et du blues rock ) , je joues dans un groupe avec lequel je fais pas mal de concert

14ans 1/2:
Citation:
Je suis un gratteux de (presque) 15 ans, niveau moyen, 2 ans et demi de gratte derrière moi (mais j'apprends vite quand il le faut !!), influencé par le Rock (Heavy, Psyché, Blues-Rock...) des années 65-75 en gros (donc Led Zep, the Doors, Cream, Hendrix, Stones, Santana......)

a l'inverse on a aussi des posts d'une rare humilité:
Citation:
Je pense jouer un peu de tout évidemment, mais je suis plus axé vers le style pop/rock et peut être blues plus tard je pense.A mon avis il me faudrait une guitare assez polyvalente, car je vais avoir 15 ans : mon style de musique n'est pas encore bien défini et je suis débutant !

ou ça, qui fait du bien, apres tant de Blackmore de 12 ans:
Citation:
Je suis un guitariste sans prétention : je suis autodidacte et je joue depuis 4/5 ans tout seul donc on peu me considérer comme un noob :p (aucune expérience en groupe en tout cas).

J'aimerais trouver un petit groupe sympa sans prise de tête ou bien d'autres musicien avec qui faire du bruit sur Paris

Vente en cours:
rien..

Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
je fais de la guitare depuis 15 jours et j'arrive à jouer canon rock avec les dents!

allez courage on a tous nos moments à vide... (c'est vrai j'avais trop l'seum quand j'ai vu qu'au bout de deux jours j'arrivais toujours pas à jouer le solo de master of puppets en gaucher alors que je suis droitier... bon ok )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Y'a quelque chose qui est très fréquent dans les annonces : "cherche guitariste/bassiste/batteur pour jouer du -divers nom de groupes- et un peu de blues"

En général, quand tu vois ça, c'est mal barré, le "un peu de blues". Comme si c'était un truc bouche trou qui sert à meubler le dernier quart d'heure où t'as plus rien à jouer avant la fin de la location de la salle !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
LPEndymion
ton post m'a bien fait rire

y'a pas mal de perles en effet !

'fin bon, si chacun peut se faire plaisir
karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
Le pire,c'est quant tu ecoute un truc dans ta bagnole par exemple;t'es tranquille,ça fait douze fois que tu le remet,tu l'as dissequé dans ta tête,t'as tout compris;t'as compris que le petit riff qui paraissais injouable est tout simple,(en decomposant un si7) Bref,tu l'as! Et quand t'arrives chez toi,tu prend ta guitare et ya plus rien.Mais rien! T'as l'impression d'être engourdi,handicapé des doigts,tu te demandes ce que foutent ces quatres chipolatas inertes sur cette si jolie guitare que tu aimes (depuis longtemps dans mon cas ) et que tu ne merites pas.J'ai vu un pote défenestrer sa copie sg sur un coup comme ça.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
énorme! (j'éspère que y'avait personne en dessous, parce que même si c'est moins grave qu'une les paul ça doit faire mal à la tronche :S )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur bla bla et guitare...