Ne devrais-je pas plutot jouer avec les pieds ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 29 Juin 2010, 00:04
énorme! (j'éspère que y'avait personne en dessous, parce que même si c'est moins grave qu'une les paul ça doit faire mal à la tronche :S )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
owiowi
  • Publié par
    owiowi
    le
Bah quand j'étais plus petit et que je disais que je savais jouer acdc je parlais de la partie rythmique
c'était pas question d'être humble ou pas... je voyais les solos d'angus inaccessible à 12 ans donc je me contenter des quelques mesures en boucles
Après pour vous savoir jouer un morceau c'est savoir le jouer en incluant le solo avec le feeling qui va avec et bien sachez qu'aux bout de 1 ou 2 ans de guitares c'est pas ce que tous les guitaristes en herbes pensent. Perso si un mec me joue parfaitement une rythmique de Black sabbath bien calée sur les temps avec un bon feeling j'estime qu'il sait jouer du black sabbath (pas besoin de faire un solo pour bander quand tu commences )

Dans un sens vous aussi vous manquez d'hummilité
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
encore faut-il que l'on sache jouer la-dite rythmique bien calée et avec un bon feeling... et il se peut que la ça péche aussi! ^^

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Dark_Ebola a écrit :
BigBi a écrit :
Y'a quelque chose qui est très fréquent dans les annonces : "cherche guitariste/bassiste/batteur pour jouer du -divers nom de groupes- et un peu de blues"

En général, quand tu vois ça, c'est mal barré, le "un peu de blues". Comme si c'était un truc bouche trou qui sert à meubler le dernier quart d'heure où t'as plus rien à jouer avant la fin de la location de la salle !

bah, un ptit blues de derriere les faggots comme ca c'est toujours sympas

ce qu'il y'a de bien avec le blues c'est que 99% des musiciens peuvent pretendre en jouer, du coup pour la minute "boeuf alacon" a la fin de la repete, le blues ca vas tres bien.
meme un type qui a jamais touche un instrument, tu lui explique un peu la structure, et c'est parti y peux deja jouer avec les autres!
les gens dans leur ptit monde bien etroit, moi ca me gonfle

Je dis pas le contraire, mais les 3/4 du temps c'est un véritable massacre !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
owiowi
  • Publié par
    owiowi
    le
ouai ça jle concède mais bon faut pas mettre la charrue avant les boeufs les solos des guitar hero tu les apprends pas au bout d'un ans
après pour les rythmiques tu te sors les doigts du c** et tu bosses au métronome c'est chiant mais une fois que t'es bien calé niveau rythmique tu peux commencer à nuancer ton jeu
Flying Tiger
Citation:
Perso si un mec me joue parfaitement une rythmique de Black sabbath bien calée sur les temps avec un bon feeling j'estime qu'il sait jouer du black sabbath

cool, apres 2 semaines de gratte j'arrivais a faire le riff de smoke on the water, et apres 3 mois, la partie rythmique bien calée, sans soucis , en m'enregistrant pour etre sur de mes dires... donc suivant ton raisonnement, je peux dire que je joue du deep purple?? trop fort, j'etais une bete et je le savais pas. n'empeche qu'apres 2 ans et qq je suis incapable de sortir qq chose de lazy qui soit ecoutable. mais le pb c'est: quand j'arriverai à jouer lazy parfaitement, ce que j'espere arriver a faire dans 2 ou 3 ans, (ca peut paraitre long a certains mais parfaitement pour moi, c'est pas juste les bonnes notes) , je saurais plus quoi dire: je suis un dieu vivant? je suis un patrimoine de l'humanité? je suis jesus reincarné?? la planete peut maintenant s'auto-detruire? desolé pour le zenith mais le 3 mai j'ai une belote... bref , grave probleme que mon avenir guitaristique.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
LPEndymion a écrit :
ton post m'a bien fait rire

y'a pas mal de perles en effet !

'fin bon, si chacun peut se faire plaisir

oui attention, je me moque tres gentiment hein, c'est bon enfant.
Vente en cours:
rien..

Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
ou alors tu fais ton geek à mort... mais bon après c'est du bourrage de crâne je pense autrement, plus marrant que le métronome (même si au début du travail rythmique c'est évidement obligatoire) c'est bosser sur des backtracks de morceaux qu'on aime, perso depuis quelques temps je m'éclate sur les pistes de batteries et basse de can't stop des rhcp et de holiday de green day, c'est simple mais pinaise qu'est-ce que c'est efficace!!!

@ flying: je pense que tu l'as compris mais que tu le taquine, c'est vrai que dit comme tu le dis la ça semble totalement stupide, mais faut quand même avouer qu'une bonne rythmique peut valoir tout autant qu'un solo et caractériser un groupe tout autant qu'un solo...

owiowi
  • Publié par
    owiowi
    le
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Perso si un mec me joue parfaitement une rythmique de Black sabbath bien calée sur les temps avec un bon feeling j'estime qu'il sait jouer du black sabbath

cool, apres 2 semaines de gratte j'arrivais a faire le riff de smoke on the water, et apres 3 mois, la partie rythmique bien calée, sans soucis , en m'enregistrant pour etre sur de mes dires... donc suivant ton raisonnement, je peux dire que je joue du deep purple?? trop fort, j'etais une bete et je le savais pas. n'empeche qu'apres 2 ans et qq je suis incapable de sortir qq chose de lazy qui soit ecoutable. mais le pb c'est: quand j'arriverai à jouer lazy parfaitement, ce que j'espere arriver a faire dans 2 ou 3 ans, (ca peut paraitre long a certains mais parfaitement pour moi, c'est pas juste les bonnes notes) , je saurais plus quoi dire: je suis un dieu vivant? je suis un patrimoine de l'humanité? je suis jesus reincarné?? la planete peut maintenant s'auto-detruire? , desolé pour le zenith mais le 3 mai j'ai une belote... bref , grave probleme que mon avenir guitaristique.

Mais t'as 47 ans! T'as largement plus de maturité et de recul qu'un ado de 14 ans
Si tu avais commencer à 12 ans, tu comprendrais que voilà à cet âge là tu te sens tout chose c'est la puberté tu claques un riff tout tes potes t'acclames, tu croques la vie à pleine dents^^
Ce que je veux dire par là c'est que jouer pour du deep purple pour suivre ton exemple. Si le mec peut te tenir certaines chansons bien calées sans fautes notes avec un jeu fluide dans un groupe et bien ça passe.
owiowi
  • Publié par
    owiowi
    le
Et surtout trouves moi un post où tu vois un mec qui sort
" J'suis une bête je joues du Led Zepp trouvez moi une guitare qui saura laisser exprimer tout le potentiel bestiale qui émane de mes 2 ans de guitare!"
Flying Tiger
Citation:
Si tu avais commencer à 12 ans, tu comprendrais que voilà à cet âge là tu te sens tout chose c'est la puberté tu claques un riff tout tes potes t'acclames, tu croques la vie à pleine dents^^
Ce que je veux dire par là c'est que jouer pour du deep purple pour suivre ton exemple. Si le mec peut te tenir certaines chansons bien calées sans fautes notes avec un jeu fluide dans un groupe et bien ça passe.

evidemment. je ferai et dirais d'ailleur peut etre la meme chose. c'est pour ca que je dis que c'est bon enfant. ca me fait gentiment sourire c'est tout
Vente en cours:
rien..

owiowi
  • Publié par
    owiowi
    le
ah je préfère le Flying Tiger là que celui de tout à l'heure^^
Il est nettement plus gentil^^(Enfin j'avais perçu ton dernier post en sentant un semblant d'énervement^^)
karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
J'ai mis 35 ans à apprendre Starway to heaven (l'intro)et j'espère vivre asser longtemps pour savoir jouer le solo.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
Faut pas exagérer... Après un an et demi dans une annonce je metrais "Tool, Opeth, Hendrix, Ratm" et y'a pas que des manchot de la guitare dans le lot. Simplement parce que j'ai appris à 'jouer' quelquesuns de ces morceaux. Tout ça ressemble à de la soupe quand je m'y essaye, mais ça donne idée des trucs qu'on a envie de jouer.
BOPAPA30
je vois qu'on parle ici pratiquement du niveau de gratte, nan ?

La gratte, c'est comme un immeuble:

Au début, t'es en bas, et tu regardes la cime. Pis tu te dit, je vais monter quelques étages, j'y verrai mieux. Là, tu te rends-compte que plus tu grimpes, plus tu vois la cime. Certains sont tout en haut, d'autres restent au milieu ou même en bas. Mais t'as certains qui ont dépassés le gratte ciel. RIP.

Bref, quelque soit ton niveau ( de gratte ), prends le temps d'ouvrir la fenêtre et de regarder la vue. Fait toi plaisir à jouer. T'es toujours à temps de gravir un étage.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
IgnatiusR
Il ne faut juste pas essayer de brûler les étapes.

[MA LIFE] Ca me rappelle la fin de collège lycée quand j'ai commencé le skate car j'avais rencontré une bande de mecs qui touchait depuis 4/5 ans.

Tu les vois lancer les tricks, les réussir, le tout bien smooth, et forcément, tu veux faire des tricks toi aussi,

Alors je me suis acheté une board correcte, et je skatais minimum 2 heures par soir, seul.

Au bout de 6 mois premier Kickflip, puis varial flip, puis plein d'autres trucs techniques. J'étais content je pouvais sortir devant mes potes et ne plus me sentir nul (au bout de 2 ans).

Et là tu te dis qu'en fait, la technique c'est une chose, mais le feeling, la fluidité, le "style" c'est autre chose.
Des enchainements subtils, un petit pivot bien placé à la fin d'un grind, ça c'est savoir skater.

J'ai commencé à m'amuser au bout de 4 ans de pratique intensive. [/MA LIFE]

Je trouve de nombreux parallèles avec la musique, quand j'ai commencé, j'étais entouré de gars qui ont fait du conservatoire, ou même qui sont auto-didactes depuis leur 10 ans... Je leur ai demandé des conseils "Bosse ta technique, voici les grilles d'accords, les gammes pentatoniques, un metronome et n'arrête pas".

Ca fait maintenant 2 ans que je fais ça, et je n'ai jamais appris de morceaux classiques, les Nirvana et autres Smoke on the water pour ados en mal de reconnaissance, jamais.

L'avantage c'est que dès que j'apprends un morceau :

- Ca va relativement vite
- J'arrive à retrouver la plupart des notes et des accords à l'oreille
- Je connais les schémas de blues / Rock / Boogie / Hardrock classiques pour pouvoir jouer avec mes amis en soirée...

La perception et l'usage qu'on a d'un instrument (ou objet) qui demande beaucoup de maitrise et de travail change énormément avec la pratique et la maturité qu'on a face à l'objet.

En ce moment sur bla bla et guitare...