Je me reconnais vraiment dans ce que tu dis DarkEbola, moi quand ça m'a fait ce coup la j'ai changé d'instrument.
J'ai fais du piano pendant plusieurs années, je suis devenue très bon pour faire de la reproduction de morceau, mais j'ai toujours été incapable de sortir quoi que ce soit par moi même. La seule que j'arrivai a faire c'etait des lignes de basse (sur mon piano). Donc j'en ai eu marre j'ai arrêté, (enfin faut dire que la prof m'en a bien dégouté, elle était beaucoup dans le répertoire classique, c'est presque si elle savait qu'un instrument ça pouvait être électrique.), bref j'ai donc acheté une basse, mon père étant guitariste lui aussi, je me suis dit qu'il pourrait m'apprendre quelques trucs et en plus je pourrais l'accompagner. J'ai donc fais un saut a mon mag, je me suis acheté une petite basse corde,( n'y connaissant rien au j'ai écouté mon vendeur ) tout de suite je me suis senti a l'aise, et quand la dextérité est venu j'ai tout de suite, instinctivement, commencé faire des trucs par moi même, j'écoutais un morceau et je jouais dessus sans avoir regardé aucune partition, ce qui pour moi était totalement impossible avec le piano.
Tout ça pour dire que la guitare n'est peut être pas l'instrument fait pour toi. Enfin c'est mon expérience personnelle, c'est vrai que j'ai pas vu beaucoup de gens dans mon cas, la plupart passent toujours par le même cap que vous tous.
Bonne continuation a vous tous en tout cas!
Edit : Ce n'est pas du tout une façon d'essayer de vendre ma basse. lol Je me suis rendu compte que ça faisait un peu ça, en me relisant. Mais vraiment y avait aucune arrière pensé.