Nombre d'heure de gratouille par jour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico66601
Je me rend pas bien compte cela depend des jours , je peux jouer 15 minutes comme je peux jouer 2 h sa depend aussi de mon envie .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
pour ma part je joue quasiment pas pendant la semaine:

je suis en chambre d'étudiant , et j'ai pas vraiment accés à mon matos (chiant de tout le temps déménager ...), et puis je suis pas sûr que les voisins seraient d'accord . avec les etudes c'est pas évident de trouver du temps !

j'avais un v-amp pendant un moment et j'ai finit par le revendre car j'aimais pas jouer au casque (bark ! )

par contre le week end .... quand je rentre face à mes ampli à lampe, là j'en joue environs une dizaine d'heures entre le vendredi soir 20h et le dimanche soir 5h (le reste je dois le consacrer à madame lokrian sinon jme fais engueuller "ouai , tu prefère tes grattes à moi .... " , et puis grasses mat' aussi )

donc j'ai coché "ça depends des jours" car quand on s'est habitué à son matos qui sonne d'enfer , c'est dûr de se motiver à jouer sans

en fait j'ai le meme pb que pas mal d'étudiants , les etudes ça prends trop de temps (et guitariste.com aussi )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Arcanum-XIII
Minimum 1h, tout les jours (bah ouais), sinon en général 2/3h. Plus si possible.

Puis y'a les à côtés : étude sur la théorie, lecture de truc en relation (the advancing guitarist), préparer mes grilles (oui je ne connais tout les accords par coeur alors bon :p)...

Mais bon j'avoue travailler par petite session : echauffement (5/10 min), gammes (1/2h) puis pause, revenir sur le travail de la rhytmique et sur des arpeges, 1/2h chaque, pause, travailler l'impro avec mon cours, pause, travailler mon oreille et le chant et puis voilà

Tout au metronome bien sur. Du coup en 2 mois j'ai rectifié pas mal de mauvaise habitude, gagner en fluidité et en vitesse ainsi qu'en précision et propreté.
Les bon profs, c'est cool
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
The Warrior
ffaut aussi prendre un peu de temps pour s'echauffer la nuque avant de headbanguer ... faut faire ca tout les jours, si t'arretes pendant une semaine et que tu t'y remets, et ben bonjour ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Unholy War
j'ai mis entre 1h et 3h... j'aimerai faire plus mais les temps me manque.
En tout cas, depuis peu, tous les matins avant de partir au taf, je me fais une belle demi heure d'exercices de gammes, chromatismes, déliage...

bon, je joue depuis plusieurs années aussi... vous m'auriez posé la question à mes débuts, j'aurai bien évidement répondu que je jouais beaucoup plus
Azactode
lokrian a écrit :
les etudes ça prends trop de temps

CA AU MOINS C DIT!!!

Ca fait 5 ans que je joue en autodidacte et force est de constater que la régularité me fait défaut et en très grande partit à cause des études.

J'ai répondu que cela dépendait des jours ou je peut jouer. En effet je peut rester une semaine sans jouer comme je peut passer une semaine à jouer 4/5 heures/jour.

Je pense qu'a à un moment donner il faut savoir trancher, et je crois que pour moi le moment est bientôt venu de me consacrer entièrement à la musique (une fois mon diplôme de licence en poche )

Conseil: Quelque en soit les périodes que vous traversées, ne laisser jamais votre instrument de côté car il sera votre meilleur allié dans les moments d'égarement
stratosurfer
Un petit 3/4 h par jour mais beaucoup de petit coup de qques minutes

J'ai des grattes dans toutes les pièces

Mais bon, quand j'étais étudiant chez papa,maman, je grattais des heures durant plus répètes deux/trois jours semaine

La belle vie à l'époque
Azactode
stratosurfer a écrit :
Mais bon, quand j'étais étudiant chez papa,maman, je grattais des heures durant plus répètes deux/trois jours semaine

La belle vie à l'époque

===>Chanceux
stratosurfer
Je devrais plutôt dire ado!
C'est vrai que les cours sup ont bouffé pas mal de mon temps également...
danjunior
comme j 'ai beaucoup de loisir il ya toujours la guitare qui est portée de main et quand je me pose je me repasse se que j ai bossé auparavant
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi je dirais que depuis 4 ou 5 ans, ça doi tourner autour de 10 à 15 minutes par jour...
Et encore, quand je les trouve ces 10 minutes.

Ya pas assez de temps dans la journée pour pouvoir réellement en profiter.
Il n'y a que quand j'étais au lycée où je me permettait de bosser la gratte des journées entières avec les nuits qui vont avec des fois !
Mais bon, c'était il y a bien longtemps... à l'époque on se faisait 3 ou 4 répètes par semaines...

Je suis en train de me dire qu'on fout vraiment rien quand on est lycéen !
Easterling
moi sa va la j'ai le temps je joue a peu près 3 à 4 heure par joure
mais l'année prochaine j'aurai plus trop le temps
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Personnelement je joue de 1h à 3h, ça depend des jours, pour repondre au sondage.
Bouriquet
A un moment, je jouais 2-3h/jour, en ce moment, c'est 45minutes, et ça me suffit.
Mais quand je vois des potes, ça monte à 4h
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
Ticouyon a écrit :

Je suis en train de me dire qu'on fout vraiment rien quand on est lycéen !

me fait pas croire que té à la fac toi...

En ce moment sur bla bla et guitare...