Normal ou pas? oO

Rappel du dernier message de la page précédente :
elaphe
  • elaphe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elaphe
    le 19 Août 2004, 16:22
Mouais.. Ca devrais etre difficile de jouer assis sur sa guitare m'enfin... Je suis allée voir un post concernant les décharges... Puis je pense que c'est a cause de ma prise... Je vais essayer de la brancher autre part que dans ma chambre --'
Skinsnapper
ben a moin que ta prise a terre soit foutu, prend une autre effectivement !
elaphe
  • Publié par
    elaphe
    le
Ok je vous tiens au courant... sauf si je reçois une autre decharge plus grande ...
elaphe
  • Publié par
    elaphe
    le
Ouais je ferais gaffe... Mais je promet rien alors faite gaffe a votre derriere..
Skinsnapper
T'inquiete pas, j'y fait attention a mon cu*
elaphe
  • Publié par
    elaphe
    le
T'as mis un gilet parballe pour ton cul

shoesman
ba yen a qui joue avec leur dents, je suis sur que joué avec son cucu en recevant des charges electriques s'est possible ...

Bon d'accord je me casse
cutdifool
tiens dans ce topic au début vous parliez de la prise de terre... mais moi j'ai vieil ampli, et c'est une prise sans la terre... je risque de me prendre une décharge alors un de ces 4...
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
  • Publié par
    Akz2
    le
boah, moi jme prenais des decharges aussi, kan je touchais mon radiateur, et a la foi les cordes
lol
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
elaphe a écrit :
Ok je vous tiens au courant... sauf si je reçois une autre decharge plus grande ...

Bonne phrase pour un gars qui prends des coups de bourre

Si a chaque fos que tu touche à ta guitare, tu prends un coup de bouure, c'est que tu as une mauvaise continuité de terre. Attention, ça peut être dangeureux !!!

Si tu prends un seul coup de bourre, tu étais effectivement chargé en électricité statique, et tu t'es déchargé en touchant tes cordes (sur une guitare, toutes les parties métalliques sont reliées à la masse, masse qui va à l'ampli par le jack, et la masse de l'ampli est ET DOIT ETRE relié à la terre) Ce dernier cas n'est pas grave.
Doum82
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Doum82
    le
Il m'est arrivé par 2 fois dans notre local de pratique que mes potes prennent des décharges quand ils touchaient a tout ce qui était métallique et relié à l'ampli de vocal (micro et ampli lui même). Moi il m'arrivait rien puisque j'étais avec mon acoustique et que j'étais branché directement dans l'ampli et seulement ceux avec leurs instruments "électrique" branché ailleur en prennaient ! (guitare électrique, basse)

C'était le courant qui s'était inversé, demandez moi pas comment ça arrive mais quand ça le fait je change la switch de l'ampli de coté (switch a 3 positions, celle au milieu étant fermé) et le problème se règle ... je sais pas si c'est possible que le courant se soit inversé sur ton ampli ?!?
thomasg943
slt a tous je ne pense pas que se soit le courant qui se soit inversé car les cordes meme soi elle son en metal ne son pa relier a lampli car les micro ne touche pas les cordes
je pens e que tu as du avoir de lelectricité statik ou sinan tu test assis sur ta guitare tro longtemp et effectivment tes cordes touche l'ampli
jarete l'humour désoler
Maglite
=> Bla bla et guitare
Mag
salut à tous bon je prends le train en marche, je vais habiter chez mes grands parents dans quelques semaines et chez eux il n'y a pas de tige métallique sur les prises (c ça que vous appellez la terre?) il y a juste deux trous, est ce que ya une possibilité de me brancher sans changer la prise????
l'important chez un musicien n'est pas ce qu'il est capable de reproduire mais ce qu'il est capable de créer

12 ans de travail acharné pour se rendre compte que la technique n'est rien.

En ce moment sur bla bla et guitare...