Normal ou pas? oO

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous bon je prends le train en marche, je vais habiter chez mes grands parents dans quelques semaines et chez eux il n'y a pas de tige métallique sur les prises (c ça que vous appellez la terre?) il y a juste deux trous, est ce que ya une possibilité de me brancher sans changer la prise????
l'important chez un musicien n'est pas ce qu'il est capable de reproduire mais ce qu'il est capable de créer

12 ans de travail acharné pour se rendre compte que la technique n'est rien.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
un jeu rigolo a faire
quand votre bassiste tiens son manche demandez lui pour un raison quelquonque de tenir le manche de votre gratte..
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Aie Aie, bon il y a plusieurs truc importants ici.

Déjà Maglite, je regrete que tu es déplacé ce post car ce n'est pas du blabla, mais de la SECURITE des personnes !!!

Ensuite:
Toutes les pièces métalliques de la guitare sont reliées à la masse de l'instrument (les cordes aussi par le biais du chevalet) la masse de la guitare est reliée à la masse de l'ampli par le jack, et la masse de l'ampli DOIT ETRE relié à la terre pour une raison de sécurité (si il y a un coursjus dans l'ampli, vous risquez de prendre du 220V directement dans les pattes !!!!
Les ampli guitare font partie des appareils classe 1, c'est à dire reliés à la terre car sans carcasse de protection (comme une machine à laver, un frigo, etc... mais pas comme un aspirateur qui a une carcasse plastique isolante et donc en classe 2)

"C'était le courant qui s'était inversé" en fait, le courant ne s'inverse pas, c'est simplement car une prise électrique avec terre est composée de 3 fils : terre (réellement reliée à la terre) phase et neutre. Le neutre à normalement une différence de potentiel proche de 0 par rapport à la terre alors que la phase à une différence de potentiel de 230V.
Dans le cas de prises à 2 fils, il y a la neutre et la phase. Si vous inversez le sens de la prise, vous pouvez avoir ce genre de comportement (avec parazites ou annulation de parazite). C'est pour ça que certains amplis ont un switch d'inversion de phase.

Il y a toujours des courants de fuites dans un appareil électrique. Si la fuite est au niveau du neutre, pas de pb puisque proche du 0V. Si maintenant c'est la phase qui fuit, elle retourne à la terre par ... la prise de terre. Si il n'y a pas de prise de terre et que vous n'avez pas de chaussures isolantes -> c'est vous qui servez de conducteur et vous prenez du jus !!!

Attention, dans le pire des cas, ça peut être mortel !!

Renseignez vous auprès d'un électricien, ça vaut mieux pour vous

En ce moment sur bla bla et guitare...