NOUVELLE STAR, mes fesses

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxskinzy
j'pense que cela nous regarde pas de toute façon !! chacun vie sa vie !! et puis j'vois pas pourqui on irait le critiquer. Jpense que tout le monde à besoin de se changer les idées...chacun sa maniere.

En ce qui concerne les critères du jury, je ne pense pas qu'il y en est, mis a part: maitriser son emotion, sa voie, avoir une personnalité à travers la voie et le charisme, et du groove !!! il faut le feeling avec le candidat, comme un coup de foudre ou pas!!

En tant que batteur, je pense qu'il fait + attention au groove des candidat !! tandis que les autres se laissent + facilement séduire par la préstence, la voi et l'interprétation !!

voila mon avis
@+ tout le monde
20th Century Boy
Il ajoué qu'avec des ennuyeux ou quoi?
Mon dieu, STING!!! j'ai connu des flans aux pruneaux qui avaient plus de personnalité !!!

c'est pas Keith Moon qui aurait participé à ce genre d'émissions. Quoique ça aurait put être interressant...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
Pour revenir a l' emission, c' est surement cette diffusion la plus comic, apres .......BEURKK

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
Doc Loco a écrit :
yellowshadow a écrit :
attends manu katché fut le batteur de joe satriani a une epoque , si je dis pas de bétise....respect.

Ce qui est beaucoup plus impressionnant en terme de polyvalence, c'est d'avoir tourné avec Pater Gabriel (ce qui exige une bien plus grande addition de technicité ET de feeling qu'avec Satriani, franchement). Je ne sais pas ce que vaut l'homme mais le musicien a plus que largement fait ses preuves - c'est d'autant plus dommage de le voir cachetonner dans ce genre de daube.

on en a rien a foutre qu'il joue avec untel ou untel, le principal c'est que c'est un gros connard qui choisis en fonction de la couleur de peau ou du cul de la gonzesses, et pas en fonction des qualité musicales...
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
daftaupe
Citation:
20 century boy
MessagePosté le: 18 Fév 05, 5:09 pm Sujet du message:
Il ajoué qu'avec des ennuyeux ou quoi? Laughing
Mon dieu, STING!!! j'ai connu des flans aux pruneaux qui avaient plus de personnalité !!! Confused

c'est pas Keith Moon qui aurait participé à ce genre d'émissions. Quoique ça aurait put être interressant...

pourquoi tu dis ca de sting ?
meringue
yellowshadow a écrit :
attends manu katché fut le batteur de joe satriani a une epoque , si je dis pas de bétise....respect.

oui effectivement jouer avec Peter gabriel demande bien plus de polyvalence. Je me souviens l'avoir vu au festival solidays avec Voulzy. Pas que je sois fan de voulzy, mais bon bref. Et je me disais bien que, sans l'avoir reconnu (because légère myopie), le bateur touchait sévèrement sa bille. Quand l'écran géant à montré les frisettes de manu katché, j'ai compris. C'est clair que c'est un des tout meilleur batteur du circuit pro, quel gachis qu'il aille cachetonner dans ce genre d'emission qui ne révelle aucunement son talent. Ils doivent sacrément bien payer à M6.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
yanvar a écrit :
Doc Loco a écrit :
yellowshadow a écrit :

Ce qui est beaucoup plus impressionnant en terme de polyvalence, c'est d'avoir tourné avec Pater Gabriel (ce qui exige une bien plus grande addition de technicité ET de feeling qu'avec Satriani, franchement). Je ne sais pas ce que vaut l'homme mais le musicien a plus que largement fait ses preuves - c'est d'autant plus dommage de le voir cachetonner dans ce genre de daube.

on en a rien a foutre qu'il joue avec untel ou untel, le principal c'est que c'est un gros connard qui choisis en fonction de la couleur de peau ou du cul de la gonzesses, et pas en fonction des qualité musicales...

Tu sais, il est fort probable que dans ce genre d'emission tous soit monté a l'avance. N'oublie pas que tu es face à un montage qui influence ton point de vue. Perso, je ne regarde pas ce genre de connerie gerbante. je préfère garder une image positive du musicien. Rien que ce qu'il fait avec cabrel est excellent, et je préfère avoir en mémoire son superbe toucher que de le voir servir la soupe sur M6.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Allez c'est reparti chaque année on a droit aux discours des défenseurs de la "vraie musique". Celle qui ne s'écoute que dans les cercles privés, qu'on ne peut voir à la télé car elle est exclue, trop technique, trop belle...

Ben moi je regarde et je prends mon pied, il y a des gens qui chantent vachement bien, y en a qui viennent pour faire les clowns etc...y a de tout ça me détends. Je suis de la génération "Maritie et Gilbert Carpentier" à l'époque où l'on voyait des gens chanter à la télé. Petit à petit est venu s'installer le playback plus confortable pour l'artiste, moins risqué. Puis il y eu les clips (là ça gêne personne, c'est super, pas marketting pour deux sous).
Enfin une émission où ça chante et ça joue direct live . Et y en a qui trouvent encore le moyen de raler.
Qui ici peut prétendre remettre en cause le professionnalisme de Dove Attia, Manu Katché, André Manoukian ou Marianne James? Allons allons écoutez, regardez et apprenez.
Il est vrai que des phrases du genre: "Je vous aurais bien vu chanter dans la guerre des étoiles, vous savez le bar où il y a un groupe d'extra terrestres" peuvent faire mal voire trés mal (m'enfin c'est vrai que le type avait un timbre très particulier).
Il en est d'autre qui sont très constructives et parfois techniques, j'ai bien aimé la remarque d'André lorsqu'il a dit à un candidat:"attention lorsque vous prenez une voix de tête, les poussées dans les aigues sentent un peu l'hélium" c'est beau et précis à la fois non?
J'ai toujours défendu la Nouvelle Star, je trouve que l'émission est nettement plus grattifiante pour les candidats (pas de caméra 24h/24) que la Star AC qui pour moi ressemble à un mauvais numéro de cabaret (Lido etc...). Les nanas y sont à moitiè à poil, le choix des chansons est banal...Je préfère entendre des interprétations personnalisées de U2 ou AC/DC. J'ai vraiment pris mon pied l'an dernier avec les deux finalistes, c'était vraiment de la bonne musique et deux excellents interprêtes.

Personnellement si j'étais plus jeune et....si je savais chanter....ben j'irais postuler, comme on se rend à un entretien d'embauche pour décrocher le job.

Voilà.
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
DAVIKEN a écrit :

Qui ici peut prétendre remettre en cause le professionnalisme de Dove Attia, Manu Katché, André Manoukian ou Marianne James? Allons allons écoutez, regardez et apprenez.
:

ben deux exemple simple, parceque j'ai pas que ca a foutre de regarder cette emission...

l'année derniere, un chanteur de 30 balais encore habillé comme quand il en avait 15, s epointe et beugle smells like teen spirit de nirvana. je sais plus lequel c'est, je crois que c dove attia, ou manoukian, qui lui dis a la fin " c'est la qu eje m'apercoit que la plus belle des musique est le silence"...
donc deja, le truc qui casse pas, on se dis que le mec il va pas aller plus loin , car c'est quand meme la pire chose qu'on puisse entendre dire a un musicien, c'est de se taire... et quelques semaines plus tard, il remporte la nouvelle star et tout les 4 cri au genie... c'est pas bidon ?

ensuite, jai regardé un extrait de la premiere emission, et je me suis arreté la.
je vois des jeuens gens, qui chante tres bien, d'autre plus mal. on donne des oui, des non, sauf katché qui donen que des non, y compris a cette petite gonzesse de rennes qui chante une tite chanson de zazie avec bcp de coeur et une tres belle voix a mon gout. je me dis, ils vont la prendre obligé. katché dis non, bien entendu.
quelques minutes plus tard, arrive uen grosse pouf de paris, noir, tres bien foutu je l'admets, mais avec marqué "salope" sur le front... elle minaude "think" d'aretha flanklin, on l'entend presque pas, aucun charisme, je me dis elle va pas faire un oui, encore moins celui de katché...
et bien sur, qu'est ce qu'il se passe ? 4 oui, dont celui de katché,qui se permet en plus de d'ajouter qu'il pensé a oui des qu'il la vu entrer... c'est peut etre plus facile d'etre de la meme couleur que lui a katché pour reussir ?
alors qu'on arrete de nous prendre pour des cons.
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
DAVIKEN a écrit :
Allez c'est reparti chaque année on a droit aux discours des défenseurs de la "vraie musique". Celle qui ne s'écoute que dans les cercles privés, qu'on ne peut voir à la télé car elle est exclue, trop technique, trop belle...

Ben moi je regarde et je prends mon pied, il y a des gens qui chantent vachement bien, y en a qui viennent pour faire les clowns etc...y a de tout ça me détends. Je suis de la génération "Maritie et Gilbert Carpentier" à l'époque où l'on voyait des gens chanter à la télé. Petit à petit est venu s'installer le playback plus confortable pour l'artiste, moins risqué. Puis il y eu les clips (là ça gêne personne, c'est super, pas marketting pour deux sous).
Enfin une émission où ça chante et ça joue direct live . Et y en a qui trouvent encore le moyen de raler.
Il est vrai que des phrases du genre: "Je vous aurais bien vu chanter dans la guerre des étoiles, vous savez le bar où il y a un groupe d'extra terrestres" peuvent faire mal voire trés mal (m'enfin c'est vrai que le type avait un timbre très particulier).
Il en est d'autre qui sont très constructives et parfois techniques, j'ai bien aimé la remarque d'André lorsqu'il a dit à un candidat:"attention lorsque vous prenez une voix de tête, les poussées dans les aigues sentent un peu l'hélium" c'est beau et précis à la fois non?
J'ai toujours défendu la Nouvelle Star, je trouve que l'émission est nettement plus grattifiante pour les candidats (pas de caméra 24h/24) que la Star AC qui pour moi ressemble à un mauvais numéro de cabaret (Lido etc...). Les nanas y sont à moitiè à poil, le choix des chansons est banal...Je préfère entendre des interprétations personnalisées de U2 ou AC/DC. J'ai vraiment pris mon pied l'an dernier avec les deux finalistes, c'était vraiment de la bonne musique et deux excellents interprêtes.

Personnellement si j'étais plus jeune et....si je savais chanter....ben j'irais postuler, comme on se rend à un entretien d'embauche pour décrocher le job.

Voilà.

Regardez mesdames et messieurs, ceci résume exactement la tendance opposée au phénomène d'élitisme musical, c'est à dire de vouloir voir e la "bonne musique " partout. En ce qui concerne les soi-disantes remarque très techniques, elles sont plutot sophistiques ( c'est à dire faire croire qu'on sait des trucs .............. alors qu'on les sait pas, pour résumer), et sont là plutot pour donner une sorte de crédit a l'émission ( je pense) en faisant croire qu'elle est différente de sa grande concurrente qui est la star ac, en jouant sur ce que l'on reproche à cette dernière, c'est à dire de n'avoir rien à voir avec de la musique et de se résumer a fabriquer des produits "marketing"
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
yanvar a écrit :
DAVIKEN a écrit :

:

ben deux exemple simple, parceque j'ai pas que ca a foutre de regarder cette emission...

l'année derniere, un chanteur de 30 balais encore habillé comme quand il en avait 15, s epointe et beugle smells like teen spirit de nirvana. je sais plus lequel c'est, je crois que c dove attia, ou manoukian, qui lui dis a la fin " c'est la qu eje m'apercoit que la plus belle des musique est le silence"...
donc deja, le truc qui casse pas, on se dis que le mec il va pas aller plus loin , car c'est quand meme la pire chose qu'on puisse entendre dire a un musicien, c'est de se taire... et quelques semaines plus tard, il remporte la nouvelle star et tout les 4 cri au genie... c'est pas bidon ?

ensuite, jai regardé un extrait de la premiere emission, et je me suis arreté la.
je vois des jeuens gens, qui chante tres bien, d'autre plus mal. on donne des oui, des non, sauf katché qui donen que des non, y compris a cette petite gonzesse de rennes qui chante une tite chanson de zazie avec bcp de coeur et une tres belle voix a mon gout. je me dis, ils vont la prendre obligé. katché dis non, bien entendu.
quelques minutes plus tard, arrive uen grosse pouf de paris, noir, tres bien foutu je l'admets, mais avec marqué "salope" sur le front... elle minaude "think" d'aretha flanklin, on l'entend presque pas, aucun charisme, je me dis elle va pas faire un oui, encore moins celui de katché...
et bien sur, qu'est ce qu'il se passe ? 4 oui, dont celui de katché,qui se permet en plus de d'ajouter qu'il pensé a oui des qu'il la vu entrer... c'est peut etre plus facile d'etre de la meme couleur que lui a katché pour reussir ?
alors qu'on arrete de nous prendre pour des cons.

je reviens sur ton intervention quand tu dis que katché ne dis oui que si le condidat est de la même couleur nonstp arrete hier une black magnifique qui chantait une chanson de erikabadou (?) il la cassé de chez cassé lorsque la nana ne ce la petait pas etait humble et plutot timide il c'est permi de lui dire qu'il ne la prenderait même pas comme choeuriste ect....vraimant mauvais pour la fille ,et perso ce n'etait pas top son interpretation mais agréable quand même a écouter et puis ils ont dis des oui a des gens bien plus mauvais donc je ne pense pas qu'il choisi les condidats celaon la couleur de peau du coup c'est toi qui a des pensés racistes puisqu'il n'y avait aucune raison de penser comme tu la fais soit tu a l'esprit tordu soit .....
moreaud1972@yahoo.fr
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
ecoute je n'ai vu que cette emission, j'ai aps vu hier, donc oui je me suis permi de me poser la question ...
donc ok il choisi pas pour la couleur, il choisi parceque c'est uen grosse pouf alors ...
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
en tt cas, cette émission, hormis l'aspect casting, propose tjs , lors des primes, un choix de qualité pour ce qui est des chansons. c'est varié.

et j'ai rarement vu une place pour une reprise d'astrud gilberto, et encore moins d'acdc, des doors et j'en passe.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Je ne regarde jamais M6 c'est encore plus merdique que TF1.

Et des gus qui joue comme manu K y'en a des milliers, il connait juste plus de monde un bon carnet relationnel. Bref j'ai jamais pu blaireer ce type et maintenant j'apprends qu'il recrute dans une daube sur M6 entre le loft et buffy contre les vampires...pitoyable.

Je preffere de loin terry Bozzio
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
meringue a écrit :
quel gachis qu'il aille cachetonner dans ce genre d'emission qui ne révelle aucunement son talent. Ils doivent sacrément bien payer à M6.

je vois pas où est le gachi.
tu peux m'expliquer?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur bla bla et guitare...