NOUVELLE STAR, mes fesses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 18 Fév 2005, 21:15
darx_seb a écrit :

Dis moi objectivement en quoi mozart est supérieur au 2be3? Pour moi c'est impossible à démonter, je cherche en vain des arguments valabes mais je ne trouve pas... ça la fout mal parceque je n'aime pas du tout les 2be3. Dis moi en quoi les 2be3 c'est pas de la musique? Précise moi tes groupes préférés stp. Donc si je résume pour toi les 2be3 ne font pas de la musique...ok mais c'est sans arguments donc aisement réfutable...
S'il te plait au lieu de me dicter tes petits points réponds à mes questions c'est la moindre des choses.
Au fait gaffe au fautes de frappes toi aussi, c'est vraiment génant alallaa surtout quand t'es en manque d'argument, et que tu sais pas quoi dire à l'autre. Personellement quand je me lis, je me comprends très bien, ce n'est pas écrit en langage sms donc t'as rien à me repocher là dessus.

Et encore s'il te plait donne moi des noms de Grands artistes pour que je sois enfin quelqu'un de digne. et que je sorte du clan " des gros incultes qui mattent la nouvelle star.. merci j'attends beaucoup de toi.!!
Marianne James connai certainement mieux le chant que toi, donc tu as plus de chance d'avoir tort pour juger une voix qu'elle, meme si certains ordes des producteurs obligent le jury à choisir "des fortes personnalités"...

Ps: je suis très cohérent avec moi-meme relis moi bien tu as du sauter des lignes..

Bon, commence par te calmer voilaaaaaaaaaa......change de pantalon.........c'est bon???
Il y a matière a parler en ce qui concerne la beauté et la légitimité d'une oeuvre, les compositions de mozart, sont toujours construits d'une orchestration impeccable, le tout avec une manière de composer et de varier qui mériterais d'être développée c'est vrai ( mais la j'ai pas le temps de te faire un exposé sur mozart dans un post); ensuite si ne vois pas la différence entre mozart et les 2B3, bah je sais pas quoi te dire..... met toi à la poterie..... Même si j'ai un mépris énorme envers les boys band genre 2b3, je n'ai jamais dit que ce n'étais aps de la musique mais de la mauvaise musique. Quand je dit que tu n'est pas cohérent avec toi même, ça veut dire que si selon toi, tout se vaut ( puisqu'il n'y a pas matière a juger), donc a partir de la il ne peut pas y avoir de discussion possible, puisqu'elle est destinée a tourner en rond. Y'a pas non plus matière a t'énerver en ce qui concerne les fautes de frappe calme toi. Ensuite, les compositions de marianne james sont souvent sans grande saveur et inspiration, c'est du chant tout bête, accompagné d'une guitare, c'est joli mais...... ça va 5 minutes ( "selon moi" si ça te fais plaisir, si tu peut me prouver l'inverse je t'écoute).
En ce qui concerne mes groupes préférés, je n'en ai pas, j'écoute tout ce qui ( "selon moi") mérite d'être écouté.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
j'aime faire des citations
Purple1984
Je comprends ton point de vue darx_seb
Les 2be3 et Mozart pour moi ils font tous de la musique... Par contre je suis pas certains que les 2be3 composaient leurs chansons :mdr: Enfin soit on ne peut qd meme pas nier une différence de talent. C'est indéniable.

La preuve ? Mozart on en parle encore, et on en parlera probablement toujours. Alors que les 2be3... Ok cet argument n'a pas une forte valeur puisque de toute façon c'est subjectif. Si ça tombe les petites gamines de l'époque écouteront toujours les 2be3 quand elles auront 75 ans.

Maintenant je sais pas si c'est vraiment valable d'estimer la valeur d'une oeuvre en fonction de sa durée à travers le temps !
Long live rock 'n' roll !
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Purple1984 a écrit :
Les 2be3 et Mozart pour moi ils font tous de la musique... Par contre je suis pas certains que les 2be3 composaient leurs chansons :mdr: Enfin soit on ne peut qd meme pas nier une différence de talent. C'est indéniable.

La preuve ? Mozart on en parle encore, et on en parlera probablement toujours. Alors que les 2be3... Ok cet argument n'a pas une forte valeur puisque de toute façon c'est subjectif. Si ça tombe les petites gamines de l'époque écouteront toujours les 2be3 quand elles auront 75 ans.

Maintenant je sais pas si c'est vraiment valable d'estimer la valeur d'une oeuvre en fonction de sa durée à travers le temps !

la seule différence c'est que l'un se situe avant l'industrialisation de la musique.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Draven
  • Publié par
    Draven
    le
mon ptit avis sur la question :

alors katché c pas pask'il est le plus grand batteur du monde qu'il peut se permettre de prendre les gens pour de la merde (y a pas d'autre mot). Y a une question de respect qui est pas souvent présente dans le rapport jury - candidat et ca me gène.

Dove machin, y a ces yeux ki affichent $ dès qu'il voit le profil type de la lolita ki " a tjs voulu etre chanteuse depuis toute petite" même si elle chante comme une cruche.

Marianne James, je connais son parcours musical et même remarque que pour katché je ne c pas pour qui elle se prend.

Et l'autre, dont j'ai pas eu envie de retenir le nom, suit le mouvement.

Juste un message, y a des gens pour qui cette audition représente vraiment beaucoup alors même si ils sont nul a chier y a un minimum de savoir vivre a respecter. Ca serait la moindre des choses vu le salaire qu'on ose les imaginer recevoir.

Love. Drav
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
darx_seb
Chobo a écrit :
Bon, commence par te calmer voilaaaaaaaaaa......change de pantalon.........c'est bon???
Il y a matière a parler en ce qui concerne la beauté et la légitimité d'une oeuvre, les compositions de mozart, sont toujours construits d'une orchestration impeccable, le tout avec une manière de composer et de varier qui mériterais d'être développée c'est vrai ( mais la j'ai pas le temps de te faire un exposé sur mozart dans un post); ensuite si ne vois pas la différence entre mozart et les 2B3, bah je sais pas quoi te dire..... met toi à la poterie..... Même si j'ai un mépris énorme envers les boys band genre 2b3, je n'ai jamais dit que ce n'étais aps de la musique mais de la mauvaise musique. Quand je dit que tu n'est pas cohérent avec toi même, ça veut dire que si selon toi, tout se vaut ( puisqu'il n'y a pas matière a juger), donc a partir de la il ne peut pas y avoir de discussion possible, puisqu'elle est destinée a tourner en rond. Y'a pas non plus matière a t'énerver en ce qui concerne les fautes de frappe calme toi. Ensuite, les compositions de marianne james sont souvent sans grande saveur et inspiration, c'est du chant tout bête, accompagné d'une guitare, c'est joli mais...... ça va 5 minutes ( "selon moi" si ça te fais plaisir, si tu peut me prouver l'inverse je t'écoute).
En ce qui concerne mes groupes préférés, je n'en ai pas, j'écoute tout ce qui ( "selon moi") mérite d'être écouté.

arrete de prétendre que je m'énerve ou m'excite parceque ce n'est pas le cas, c'est le genre de gaminerie de bas étage genre " t'es à fond là?", "regarde le il est sérieux.." C'est bien ce que je pensais tu n'as pas dis en quoi mozart est supérieur au 2be3.. tu as juste citer les qualités que TU trouves à Mozart. Parceque si tu dis que 2be3 est inférieur à mozart cela veut dire que ceux qui écoutent et apprécient les 2be3 sont inférieurs ou ont un jugement artistiques inférieur au auditeur de mozart, je trouve ça abhérant. ensuite "ensuite si ne vois pas la différence entre mozart et les 2B3, bah je sais pas quoi te dire..... met toi à la poterie..... " évite de déformer mes propos, je sais faire la différence en mozart et les 2be3, j'ai dis que je ne vois pas en quoi Mozart est supérieur au 2be3; La encore tu m'attaques sur des trucs que je n'ai pas dis, décidement.
Marriannes James "du chant tout bete"? euh tu ne te rends pas compte le temps qu'elle passe à travailler sa voix, à faire des vocalises...Mais tu es qui pour pouvoir critiquer des années de boulot d'effort en disant que c'est du chant tout bete? Tu chantes comment toi?Je te prouve le contraire: tout dépent des gouts musicaux: tu n'aimes pas ok!tu dis que c'est nul: pas d'accord. je n'ai pas à donné d'arguments pour te montrer que mariannes James a du talent...

Ps: c'est toi qui a commencé à me reprocher les fautes de frappes...
darx_seb
Purple1984 a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour la durée de vie d'un artiste ça à très peu à voir avec son talent. Parceque Mozart et les 2be3 c'est pas du tout la meme période( sisis je te jure j'ai une culture en béton...), il y avait peu de compositeurs à cette période, il ont docn marqué l'histoire, de part leur talent et le fait qu'il soit peu nombreux. les 2be3 ont été produit dans des conditions différentes ou la musique est un marché à part entière, ils on été inclus dans une tendance "boys band", le public touché n'étais pas le meme, à la période de mozart,ses oeuvreq étaient pas ou peu écouté par les ados...c'est pour ces raisons et d'autres que je n'ai pas cité, que Mozart et les 2be3 sont incomparables...et donc on ne peut donc pas dire que les 2be3 sont inférieurs à Mozart..
enfin c'est très compliqué ce que je veux dire et pas facile d'explique ça quand on a dormi 2heures mais c'est l'idée
Jhonny halliday est resté et restera certainement pourtant je prefere certaines chansons des 2be3 à celle de johnny..
Tu as raison il y a une différence dans les talents de Mozart et des 2be3 car ils n'ont pas les memes talents...mais ses talent sont tous égaux.
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
Chobo a écrit :
Il y a matière a parler en ce qui concerne la beauté

la beauté étant une fois de + une question de gout et de perception, conception personnelle, on tournera en rond.

Citation:
et la légitimité d'une oeuvre, les compositions de mozart, sont toujours construits d'une orchestration impeccable, le tout avec une manière de composer et de varier qui mériterais d'être développée c'est vrai ( mais la j'ai pas le temps de te faire un exposé sur mozart dans un post)

et? c'est une fin (ici, fin=perfection) en soi?
doit on forcément utiliser ces criteres et cette méthode pour s'exprimer de façon sonore?
l'exécution ne fait pas tt. il y a aussi le son et c'est pas mozart qui pouvait briller de tte façon dans ce domaine là, la technologie de l'époque ne pouvant l'aider..

Citation:
; ensuite si ne vois pas la différence entre mozart et les 2B3, bah je sais pas quoi te dire..... met toi à la poterie.....

il y a une différence. ton interlocuteur l'a aussi perçu. simplement il ne fait pas de comparaison à savoir qui se situe au dessu de l'autre puisque justement, ce sont 2 choses DIFFERENTES.

c'est comme si je comparais un couteau à une fourchette en me demandant lequel est le meilleur...
bref, aucun intéret.
maintenant, tu remplaces "mozart" par couteau" et "2be3" par "fourchette". tu verra c'est tt aussi absurde.

Citation:
Même si j'ai un mépris énorme envers les boys band genre 2b3, je n'ai jamais dit que ce n'étais aps de la musique mais de la mauvaise musique.

tu te pose donc comme détenteur du bon gout et de la vérité musicale, me trompe-je?

Citation:
Ensuite, les compositions de marianne james sont souvent sans grande saveur et inspiration,

comment définis tu concretement la saveur et l'inpiration? (tu te passera d'exemple. merci. je veuc une DEFINITION).

Citation:
c'est du chant tout bête, accompagné d'une guitare, c'est joli mais...... ça va 5 minutes ( "selon moi" si ça te fais plaisir, si tu peut me prouver l'inverse je t'écoute).

pour toi, ce qui est "tt bete" ne mérite pas d'admiration?
la complexité serait elle donc fonction de la qualité artistique? j'en doute puisque c'est avant tt de l'émotion, et l'émotion ne correspond pas à des criteres techniques mais aux passions.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Pour mon avie, je trouve que Manu est devenue un "bel enfoiré" j'met bel parqu'il est quand même 8| le mec...

Je rejoins yanvar sur certain point, notamment sur le passage de Steeve, vi je l'ai vus passé ! C'était André si je me trompe pas qui a dit de lui "Il a massacré la chanson" ou encore "Il n'y a aucune énergie dedans et encore moins celle de Kurt", des phrases de ce genre pour le défendre... Et quelques semaines plus tard, il redit "C'était tellement beau que j'ai faillis pleuré, tu nous illumine à chaque passage"...

Bon, je reviens sur Manu, exemple hier je vois un gars qui fait du "human bit box", il a dit oui alors qu'il n'a chanté que 2 ou 3 mots ( alors que sa voix était assez pauvre et nulle ), et il a été prit car Monsieur fait son caprice, monsieur aime le human bit box...

C'est dommage de le voir ainsi, on dirait le "malmsteen de la nouvelle star"...
darx_seb
Merci Mr Bruit !!
Je vois qu'on est d'accord sur ce point là mais je trouve que c'est difficile à faire comprendre..
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Citation:
.. Parce qu'elle a un CV au moins aussi impressionnant que Katché...

Le seul truc qu'elle a d'impessionant c'est son tour de taille
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
lalimacefolle
Sauron a écrit :
Citation:
.. Parce qu'elle a un CV au moins aussi impressionnant que Katché...

Le seul truc qu'elle a d'impessionant c'est son tour de taille

Ca alors, on reproche au jury d'etre cassant, mais si vous vous y mettez, ça casse tous les arguments...
Au fait Sauron, t'a un DVD de ton dernier spectacle pour voir ton physique avantageux? Parce que elle, oui

En ce moment sur bla bla et guitare...