Chobo a écrit :
Il y a matière a parler en ce qui concerne la beauté
la beauté étant une fois de + une question de gout et de perception, conception personnelle, on tournera en rond.
Citation:
et la légitimité d'une oeuvre, les compositions de mozart, sont toujours construits d'une orchestration impeccable, le tout avec une manière de composer et de varier qui mériterais d'être développée c'est vrai ( mais la j'ai pas le temps de te faire un exposé sur mozart dans un post)
et? c'est une fin (ici, fin=perfection) en soi?
doit on forcément utiliser ces criteres et cette méthode pour s'exprimer de façon sonore?
l'exécution ne fait pas tt. il y a aussi le son et c'est pas mozart qui pouvait briller de tte façon dans ce domaine là, la technologie de l'époque ne pouvant l'aider..
Citation:
; ensuite si ne vois pas la différence entre mozart et les 2B3, bah je sais pas quoi te dire..... met toi à la poterie.....
il y a une différence. ton interlocuteur l'a aussi perçu. simplement il ne fait pas de comparaison à savoir qui se situe au dessu de l'autre puisque justement, ce sont 2 choses DIFFERENTES.
c'est comme si je comparais un couteau à une fourchette en me demandant lequel est le meilleur...
bref, aucun intéret.
maintenant, tu remplaces "mozart" par couteau" et "2be3" par "fourchette". tu verra c'est tt aussi absurde.
Citation:
Même si j'ai un mépris énorme envers les boys band genre 2b3, je n'ai jamais dit que ce n'étais aps de la musique mais de la mauvaise musique.
tu te pose donc comme détenteur du bon gout et de la vérité musicale, me trompe-je?
Citation:
Ensuite, les compositions de marianne james sont souvent sans grande saveur et inspiration,
comment définis tu concretement la saveur et l'inpiration? (tu te passera d'exemple. merci. je veuc une DEFINITION).
Citation:
c'est du chant tout bête, accompagné d'une guitare, c'est joli mais...... ça va 5 minutes ( "selon moi" si ça te fais plaisir, si tu peut me prouver l'inverse je t'écoute).
pour toi, ce qui est "tt bete" ne mérite pas d'admiration?
la complexité serait elle donc fonction de la qualité artistique? j'en doute puisque c'est avant tt de l'émotion, et l'émotion ne correspond pas à des criteres techniques mais aux passions.