DAVIKEN a écrit :
Allez c'est reparti chaque année on a droit aux discours des défenseurs de la "vraie musique". Celle qui ne s'écoute que dans les cercles privés, qu'on ne peut voir à la télé car elle est exclue, trop technique, trop belle...
Ben moi je regarde et je prends mon pied, il y a des gens qui chantent vachement bien, y en a qui viennent pour faire les clowns etc...y a de tout ça me détends. Je suis de la génération "Maritie et Gilbert Carpentier" à l'époque où l'on voyait des gens
chanter à la télé. Petit à petit est venu s'installer le playback plus confortable pour l'artiste, moins risqué. Puis il y eu les clips (là ça gêne personne, c'est super, pas marketting pour deux sous).
Enfin une émission où ça chante et ça joue direct live
. Et y en a qui trouvent encore le moyen de raler.
Qui ici peut prétendre remettre en cause le professionnalisme de Dove Attia, Manu Katché, André Manoukian ou Marianne James? Allons allons écoutez, regardez et apprenez.
Il est vrai que des phrases du genre: "Je vous aurais bien vu chanter dans la guerre des étoiles, vous savez le bar où il y a un groupe d'extra terrestres" peuvent faire mal voire trés mal (m'enfin c'est vrai que le type avait un timbre très particulier).
Il en est d'autre qui sont très constructives et parfois techniques, j'ai bien aimé la remarque d'André lorsqu'il a dit à un candidat:"attention lorsque vous prenez une voix de tête, les poussées dans les aigues sentent un peu l'hélium" c'est beau et précis à la fois non?
J'ai toujours défendu la Nouvelle Star, je trouve que l'émission est nettement plus grattifiante pour les candidats (pas de caméra 24h/24) que la Star AC qui pour moi ressemble à un mauvais numéro de cabaret (Lido etc...). Les nanas y sont à moitiè à poil, le choix des chansons est banal...Je préfère entendre des interprétations personnalisées de U2 ou AC/DC. J'ai vraiment pris mon pied l'an dernier avec les deux finalistes, c'était vraiment de la bonne musique et deux excellents interprêtes.
Personnellement si j'étais plus jeune et....si je savais chanter....ben j'irais postuler, comme on se rend à un entretien d'embauche pour décrocher le job.
Voilà.
Mais entendre les gens dirent que cette émission c'est de la merde..etc c'est vraiment lourd. La plupart des forumers n'ont pas un quart du talent du jury, meme si celui ci fait des remarques désobligeantes elles ont le mérite d'etre clair,sincère et vraies. Alors que la plupart critique sans aucun argument parceque soit disant ça créait des chanteurs formatés, c'est trop commerciales...Faites gaffes dans ce cas là le petit épicier vous la fait à l'envers il achete des pommes dans le seul interet de les vendres...Pareil pour les films au cinéma, ils sortent en salle donc sont commerciaux..
Les gens qui parviennenent à rentrer ont une put... de voix..
. enfin la plupart, parceque j'ai été très déçu qu'ils ont fait rentrer un gars qui chantait aussi bien que moi mais qui faisait du beat box..ouai moyen en effet tous ça parcequ'il n'en avait pas..
A part quelque cas exceptionnel la plupart ont une vois plus que correct.
Je mets au défi la plupart des gens qui Ont LES MEILLEURS GOUTs MUSICAUX d'aller une fois la bas pour voir si c'est si facile de rentrer lorsqu'on a une voix de crecelle..