NOUVELLE STAR, mes fesses

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 18 Fév 2005, 19:54
meringue a écrit :
quel gachis qu'il aille cachetonner dans ce genre d'emission qui ne révelle aucunement son talent. Ils doivent sacrément bien payer à M6.

je vois pas où est le gachi.
tu peux m'expliquer?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
yanvar a écrit :
ecoute je n'ai vu que cette emission, j'ai aps vu hier, donc oui je me suis permi de me poser la question ...
donc ok il choisi pas pour la couleur, il choisi parceque c'est uen grosse pouf alors ...

je ne pense pas non plus parcequ'elle etait canon de chez canon ,je suis d'accords que certain oui sont donné et que ce n'est pas vraimant justifié tout comme des non qui meritent pourtant des oui , je crois plus que cela depand de leurs etat d'esprit pendant le casting si ils sont mal luné ca ne le fais pas
comme il y a pleins de monde qui passent a la fin ils n'ont plus la même oreille ,il faudrait varier le jury celon chaque ville mais un seul jury pour toute ces villes ca eviterait des derapages
moreaud1972@yahoo.fr
darx_seb
DAVIKEN a écrit :
Allez c'est reparti chaque année on a droit aux discours des défenseurs de la "vraie musique". Celle qui ne s'écoute que dans les cercles privés, qu'on ne peut voir à la télé car elle est exclue, trop technique, trop belle...

Ben moi je regarde et je prends mon pied, il y a des gens qui chantent vachement bien, y en a qui viennent pour faire les clowns etc...y a de tout ça me détends. Je suis de la génération "Maritie et Gilbert Carpentier" à l'époque où l'on voyait des gens chanter à la télé. Petit à petit est venu s'installer le playback plus confortable pour l'artiste, moins risqué. Puis il y eu les clips (là ça gêne personne, c'est super, pas marketting pour deux sous).
Enfin une émission où ça chante et ça joue direct live . Et y en a qui trouvent encore le moyen de raler.
Qui ici peut prétendre remettre en cause le professionnalisme de Dove Attia, Manu Katché, André Manoukian ou Marianne James? Allons allons écoutez, regardez et apprenez.
Il est vrai que des phrases du genre: "Je vous aurais bien vu chanter dans la guerre des étoiles, vous savez le bar où il y a un groupe d'extra terrestres" peuvent faire mal voire trés mal (m'enfin c'est vrai que le type avait un timbre très particulier).
Il en est d'autre qui sont très constructives et parfois techniques, j'ai bien aimé la remarque d'André lorsqu'il a dit à un candidat:"attention lorsque vous prenez une voix de tête, les poussées dans les aigues sentent un peu l'hélium" c'est beau et précis à la fois non?
J'ai toujours défendu la Nouvelle Star, je trouve que l'émission est nettement plus grattifiante pour les candidats (pas de caméra 24h/24) que la Star AC qui pour moi ressemble à un mauvais numéro de cabaret (Lido etc...). Les nanas y sont à moitiè à poil, le choix des chansons est banal...Je préfère entendre des interprétations personnalisées de U2 ou AC/DC. J'ai vraiment pris mon pied l'an dernier avec les deux finalistes, c'était vraiment de la bonne musique et deux excellents interprêtes.

Personnellement si j'étais plus jeune et....si je savais chanter....ben j'irais postuler, comme on se rend à un entretien d'embauche pour décrocher le job.

Voilà.

+1 vive le modérateur!! (non ce n'est pas du leche cul je vous jure)
Mais entendre les gens dirent que cette émission c'est de la merde..etc c'est vraiment lourd. La plupart des forumers n'ont pas un quart du talent du jury, meme si celui ci fait des remarques désobligeantes elles ont le mérite d'etre clair,sincère et vraies. Alors que la plupart critique sans aucun argument parceque soit disant ça créait des chanteurs formatés, c'est trop commerciales...Faites gaffes dans ce cas là le petit épicier vous la fait à l'envers il achete des pommes dans le seul interet de les vendres...Pareil pour les films au cinéma, ils sortent en salle donc sont commerciaux..
Les gens qui parviennenent à rentrer ont une put... de voix.. . enfin la plupart, parceque j'ai été très déçu qu'ils ont fait rentrer un gars qui chantait aussi bien que moi mais qui faisait du beat box..ouai moyen en effet tous ça parcequ'il n'en avait pas..
A part quelque cas exceptionnel la plupart ont une vois plus que correct.
Je mets au défi la plupart des gens qui Ont LES MEILLEURS GOUTs MUSICAUX d'aller une fois la bas pour voir si c'est si facile de rentrer lorsqu'on a une voix de crecelle..
darx_seb
Chobo a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Allez c'est reparti chaque année on a droit aux discours des défenseurs de la "vraie musique". Celle qui ne s'écoute que dans les cercles privés, qu'on ne peut voir à la télé car elle est exclue, trop technique, trop belle...

Ben moi je regarde et je prends mon pied, il y a des gens qui chantent vachement bien, y en a qui viennent pour faire les clowns etc...y a de tout ça me détends. Je suis de la génération "Maritie et Gilbert Carpentier" à l'époque où l'on voyait des gens chanter à la télé. Petit à petit est venu s'installer le playback plus confortable pour l'artiste, moins risqué. Puis il y eu les clips (là ça gêne personne, c'est super, pas marketting pour deux sous).
Enfin une émission où ça chante et ça joue direct live . Et y en a qui trouvent encore le moyen de raler.
Qui ici peut prétendre remettre en cause le professionnalisme de Dove Attia, Manu Katché, André Manoukian ou Marianne James? Allons allons écoutez, regardez et apprenez.
Il est vrai que des phrases du genre: "Je vous aurais bien vu chanter dans la guerre des étoiles, vous savez le bar où il y a un groupe d'extra terrestres" peuvent faire mal voire trés mal (m'enfin c'est vrai que le type avait un timbre très particulier).
Il en est d'autre qui sont très constructives et parfois techniques, j'ai bien aimé la remarque d'André lorsqu'il a dit à un candidat:"attention lorsque vous prenez une voix de tête, les poussées dans les aigues sentent un peu l'hélium" c'est beau et précis à la fois non?
J'ai toujours défendu la Nouvelle Star, je trouve que l'émission est nettement plus grattifiante pour les candidats (pas de caméra 24h/24) que la Star AC qui pour moi ressemble à un mauvais numéro de cabaret (Lido etc...). Les nanas y sont à moitiè à poil, le choix des chansons est banal...Je préfère entendre des interprétations personnalisées de U2 ou AC/DC. J'ai vraiment pris mon pied l'an dernier avec les deux finalistes, c'était vraiment de la bonne musique et deux excellents interprêtes.

Personnellement si j'étais plus jeune et....si je savais chanter....ben j'irais postuler, comme on se rend à un entretien d'embauche pour décrocher le job.

Voilà.

Regardez mesdames et messieurs, ceci résume exactement la tendance opposée au phénomène d'élitisme musical, c'est à dire de vouloir voir e la "bonne musique " partout. En ce qui concerne les soi-disantes remarque très techniques, elles sont plutot sophistiques ( c'est à dire faire croire qu'on sait des trucs .............. alors qu'on les sait pas, pour résumer), et sont là plutot pour donner une sorte de crédit a l'émission ( je pense) en faisant croire qu'elle est différente de sa grande concurrente qui est la star ac, en jouant sur ce que l'on reproche à cette dernière, c'est à dire de n'avoir rien à voir avec de la musique et de se résumer a fabriquer des produits "marketing"

Il n'y a pas de "bonne musique", il y de la musique. Parceque je suppose que toi tu écoutes le bon son, la "bonne musique" et si c'est toi qui avait tort?et si je remettais en cause tes gouts musicaux en disant que non désolé tu écoutes de la mauvaise musique?Quels sont tes critères pour juger de la bonne muqie? Tout cela sera facile car TOI tu écoutes de la bonne musiique...
Sais tu juger u talent de quelqu'un toi?C'est quoi ton parcours musical?Tu penses etre superieur a Mme James en chant, etre aussi bon rythmiquement que Manu?Tu pourras me faire une démo je suis curieux de voir ça....

Je n'aime pas particulierement l'émission mais elle est divertissante et on voit ce que c'est qu'un mauvais chanteur....
20th Century Boy
On peut être très bon techniquement et totalement chiant, à l'inverse on peut être à l'instar de Ray Davis ou John Lennon, totalement limité techniquement et transmettre énormement d' émotions. Manu katché me semble ( de ce que j'en connais) très aboutit techniquement. Et c'est tout.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lalimacefolle
Hier j'étais chez des copines, et j'ai regardé l'émission du début à la fin...

C'est vrai que j'ai été étonné par certains non, mais en même temps, je crois qu'ils écoutent avec le fait de savoir ce qu'il y a dérriere... Une nana qui chante bien mais avec des défauts de respiration évidents fera perdre du temps pour rattraper une mauvaise habitude... Une nana qui chante parfois faux dans l'aigu avec un joli timbre (et qui est jolie, ne nous leurons pas) par manque de technique sera rattrapable par l'auto tune de pro tools et 2/3 mois de cours
La différence, c'est que la premiere chante bien et la deuxieme non...
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
darx_seb a écrit :
Chobo a écrit :
DAVIKEN a écrit :

Voilà.

Regardez mesdames et messieurs, ceci résume exactement la tendance opposée au phénomène d'élitisme musical, c'est à dire de vouloir voir e la "bonne musique " partout. En ce qui concerne les soi-disantes remarque très techniques, elles sont plutot sophistiques ( c'est à dire faire croire qu'on sait des trucs .............. alors qu'on les sait pas, pour résumer), et sont là plutot pour donner une sorte de crédit a l'émission ( je pense) en faisant croire qu'elle est différente de sa grande concurrente qui est la star ac, en jouant sur ce que l'on reproche à cette dernière, c'est à dire de n'avoir rien à voir avec de la musique et de se résumer a fabriquer des produits "marketing"

Il n'y a pas de "bonne musique", il y de la musique. Parceque je suppose que toi tu écoutes le bon son, la "bonne musique" et si c'est toi qui avait tort?et si je remettais en cause tes gouts musicaux en disant que non désolé tu écoutes de la mauvaise musique?Quels sont tes critères pour juger de la bonne muqie? Tout cela sera facile car TOI tu écoutes de la bonne musiique...
Sais tu juger u talent de quelqu'un toi?C'est quoi ton parcours musical?Tu penses etre superieur a Mme James en chant, etre aussi bon rythmiquement que Manu?Tu pourras me faire une démo je suis curieux de voir ça....

Je n'aime pas particulierement l'émission mais elle est divertissante et on voit ce que c'est qu'un mauvais chanteur....

Sois gentil arrete toi deux minutes tu veux, tu pense vraiment qu'on a réuni ces quatres types pour décider du talent de demain ou pour faire du pognon sur le dos des gogos qui regardent ça???
Deuxiement, soit cohérent deux minutes avec toi même, si il n'y a pas de "bonne musique" et puisque les 2b3 et mozart, c'est pareil, évite de parler de musique, tout simplement.
Troisiemement, essaye d'éviter les fautes de frappe, ça la fout mal.
Quatrièmement, évite de citer marianne james comme exemple de "grande" musicienne, parce que franchement......
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je viens d'apprendre un truc dingue

C'EST DE LA TELEVISION

Bon, après ça, tout est dit. Ceci est avant tout un programme audiovisuel. Donc rien ne prouve que les goûts exacts de Manu Katché en matière de musique soient ceux qui sont présentés sur l'écran.

Donc pour ceux qui disent que l'émission est faite "pour faire du pognon sur le dos des gogos qui regardent ça", pourquoi est-ce que les choix des jurés vous excitent tant puisque vous admettez vous-mêmes que ce n'est pas la réalité ?
Quoique dise Manu Katché, ça n'enlève rien à ce que je ressens quand je l'écoute sur le live de Gabriel (encore un mou sans doute), et je ne me base pas sur la nouvelle star pour imaginer sa discothèque.
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
lemg a écrit :
Je viens d'apprendre un truc dingue

C'EST DE LA TELEVISION

Bon, après ça, tout est dit. Ceci est avant tout un programme audiovisuel. Donc rien ne prouve que les goûts exacts de Manu Katché en matière de musique soient ceux qui sont présentés sur l'écran.

Donc pour ceux qui disent que l'émission est faite "pour faire du pognon sur le dos des gogos qui regardent ça", pourquoi est-ce que les choix des jurés vous excitent tant puisque vous admettez vous-mêmes que ce n'est pas la réalité ?
Quoique dise Manu Katché, ça n'enlève rien à ce que je ressens quand je l'écoute sur le live de Gabriel (encore un mou sans doute), et je ne me base pas sur la nouvelle star pour imaginer sa discothèque.

Ce ne sont pas les jurés qui m'énervent, c'est ce qui se dit sur ce forum qui me ........

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
lalimacefolle
Chobo a écrit :
Quatrièmement, évite de citer marianne james comme exemple de "grande" musicienne, parce que franchement......

Avec le CV qu'elle a, je crois pas que c'est toi qui va la remettre en question... A moins que tu sois Mc Laughlin ou un mec dans le style, dans ce cas excuse moi... Mais sinon, c'est un peu ridicule de considérer cette nana à une valeur qui n'est pas la sienne.. Parce qu'elle a un CV au moins aussi impressionnant que Katché...
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
lalimacefolle a écrit :
Chobo a écrit :

Avec le CV qu'elle a, je crois pas que c'est toi qui va la remettre en question... A moins que tu sois Mc Laughlin ou un mec dans le style, dans ce cas excuse moi... Mais sinon, c'est un peu ridicule de considérer cette nana à une valeur qui n'est pas la sienne.. Parce qu'elle a un CV au moins aussi impressionnant que Katché...

Je parlais surtout de ses compositions chantées.....

C'EST SERIEUX.
lalimacefolle
Chobo a écrit :
Je parlais surtout de ses compositions chantées.....

critiquer une nana parce qu'on n'aime pas ce qu'elle a fait sans réélement connaitre ce qu'il y a derriere, c'est un peu dommage... Par exemple, elle a fait la manche des années... Or, bien que beaucoup considére ça comme "indigne" nombre de musiciens se produisent dans la rue, et ne survivent qu'avec leur talent... Attention, je parle pas des mecs qui font "ploinc ploinc" en chantant Nirvana, mais des gars qui ne font la manche que 3 jours par semaine car sinon leur voix ne tiendrait pas, et qui vivent bien grace à ça, les pros... Parce que quand tu fais ça, tu connais le temps d'attention du public, que tu dois capter en 5 secondes quand il te passe devant... Rien que ce parcours, selon moi, ça lui donne une légitimité artistique...
Invité
de ce que j'en connais je n'aime pas ce qu'elle fait,que ce soit l'ultima recital (pas drôle pour moi) ou son tour de chant "intimiste" peu inspiré niveau compo et pas toujours très juste (ce qui m'a beaucoup surpris comparé à l'image de tueuse en lyrique que j'avais d'elle)
darx_seb
Chobo a écrit :

Sois gentil arrete toi deux minutes tu veux, tu pense vraiment qu'on a réuni ces quatres types pour décider du talent de demain ou pour faire du pognon sur le dos des gogos qui regardent ça???
Deuxiement, soit cohérent deux minutes avec toi même, si il n'y a pas de "bonne musique" et puisque les 2b3 et mozart, c'est pareil, évite de parler de musique, tout simplement.

Dis moi objectivement en quoi mozart est supérieur au 2be3? Pour moi c'est impossible à démonter, je cherche en vain des arguments valabes mais je ne trouve pas... ça la fout mal parceque je n'aime pas du tout les 2be3. Dis moi en quoi les 2be3 c'est pas de la musique? Précise moi tes groupes préférés stp. Donc si je résume pour toi les 2be3 ne font pas de la musique...ok mais c'est sans arguments donc aisement réfutable...
S'il te plait au lieu de me dicter tes petits points réponds à mes questions c'est la moindre des choses.
Au fait gaffe au fautes de frappes toi aussi, c'est vraiment génant alallaa surtout quand t'es en manque d'argument, et que tu sais pas quoi dire à l'autre. Personellement quand je me lis, je me comprends très bien, ce n'est pas écrit en langage sms donc t'as rien à me repocher là dessus.

Et encore s'il te plait donne moi des noms de Grands artistes pour que je sois enfin quelqu'un de digne. et que je sorte du clan " des gros incultes qui mattent la nouvelle star.. merci j'attends beaucoup de toi.!!
Marianne James connai certainement mieux le chant que toi, donc tu as plus de chance d'avoir tort pour juger une voix qu'elle, meme si certains ordes des producteurs obligent le jury à choisir "des fortes personnalités"...

Ps: je suis très cohérent avec moi-meme relis moi bien tu as du sauter des lignes..
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Chobo a écrit :

ouais cool hein bon, tu vois mec, arrete toi 2 minutes tu veux
deuxiemement voila quoi, sois cohérent arrete toi 2 minutes
franchement troisiemement sois gentil.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
darx_seb a écrit :

Dis moi objectivement en quoi mozart est supérieur au 2be3? Pour moi c'est impossible à démonter, je cherche en vain des arguments valabes mais je ne trouve pas... ça la fout mal parceque je n'aime pas du tout les 2be3. Dis moi en quoi les 2be3 c'est pas de la musique? Précise moi tes groupes préférés stp. Donc si je résume pour toi les 2be3 ne font pas de la musique...ok mais c'est sans arguments donc aisement réfutable...
S'il te plait au lieu de me dicter tes petits points réponds à mes questions c'est la moindre des choses.
Au fait gaffe au fautes de frappes toi aussi, c'est vraiment génant alallaa surtout quand t'es en manque d'argument, et que tu sais pas quoi dire à l'autre. Personellement quand je me lis, je me comprends très bien, ce n'est pas écrit en langage sms donc t'as rien à me repocher là dessus.

Et encore s'il te plait donne moi des noms de Grands artistes pour que je sois enfin quelqu'un de digne. et que je sorte du clan " des gros incultes qui mattent la nouvelle star.. merci j'attends beaucoup de toi.!!
Marianne James connai certainement mieux le chant que toi, donc tu as plus de chance d'avoir tort pour juger une voix qu'elle, meme si certains ordes des producteurs obligent le jury à choisir "des fortes personnalités"...

Ps: je suis très cohérent avec moi-meme relis moi bien tu as du sauter des lignes..

Bon, commence par te calmer voilaaaaaaaaaa......change de pantalon.........c'est bon???
Il y a matière a parler en ce qui concerne la beauté et la légitimité d'une oeuvre, les compositions de mozart, sont toujours construits d'une orchestration impeccable, le tout avec une manière de composer et de varier qui mériterais d'être développée c'est vrai ( mais la j'ai pas le temps de te faire un exposé sur mozart dans un post); ensuite si ne vois pas la différence entre mozart et les 2B3, bah je sais pas quoi te dire..... met toi à la poterie..... Même si j'ai un mépris énorme envers les boys band genre 2b3, je n'ai jamais dit que ce n'étais aps de la musique mais de la mauvaise musique. Quand je dit que tu n'est pas cohérent avec toi même, ça veut dire que si selon toi, tout se vaut ( puisqu'il n'y a pas matière a juger), donc a partir de la il ne peut pas y avoir de discussion possible, puisqu'elle est destinée a tourner en rond. Y'a pas non plus matière a t'énerver en ce qui concerne les fautes de frappe calme toi. Ensuite, les compositions de marianne james sont souvent sans grande saveur et inspiration, c'est du chant tout bête, accompagné d'une guitare, c'est joli mais...... ça va 5 minutes ( "selon moi" si ça te fais plaisir, si tu peut me prouver l'inverse je t'écoute).
En ce qui concerne mes groupes préférés, je n'en ai pas, j'écoute tout ce qui ( "selon moi") mérite d'être écouté.

C'EST SERIEUX.

En ce moment sur bla bla et guitare...