Objet de luxe ou outil de travail ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregus67
teddy111 a écrit :
Salut les gars...
Nouveau venu sur ce forum, j'ai remarqué que la plupart d'entre vous (et c'est légitime) privilégiaient les "belles" guitares clinquantes, custom shop, historic collection ou top of the line au détriment d'instruments plus "fonctionnels" !
Je m'explique : je fais partie d'un groupe "Blues/Rock" qui preste bon an mal an une cinquantaine de dates... ce qui veut dire qu'on trimballe nos instruments tous les week-ends et même certains soir en semaine... et ce dans des endroits tels que clubs, bistrots, petits festivals, réunion de bikers et j'en passe...
Dangereux donc de se déplacer avec des guitares à plus de 1000 € sans craindre des dégats, des vols... un ami s'est fait volé une Strat relic de plus de 2500 € après un gig à Bruxelles... un instant d'inattention qui coûte cher ! Un autre, s'est fait volé une MIM à 400 € et a eu un peu mal au crâne après, mais s'en est vite remis !
Il faut donc considérer que nous, les semi-pros ne pouvons nous permettre de déplacer des objets de luxe, bon à être exposé dans notre salon... ce qu'il nous faut c'est du fonctionnel... sans clinquants...
un bon "outil de travail"...
Vos avis ?

perso, toujours un oeil dessus,
si je dois bouffer avant de jouer, le mets dans mon coffre (en évitant de me faire remarquer) de voiture, avec une couverture par dessus en hiver (c'est pas bon pour le manche mais j'arrive à peu près à régler le truss rod),
si jamais je vois que ca craint (mais c'est jamais arrivé), je n'hésiterai pas à jouer des poings mais mieux vaut prévenir,
l'instru n'est là que pour le gig, alors autant la laisser ailleurs avant et après, ca permet d'avoir l'esprit plus tranquille (ne serait ce que pour s'amuser)
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
et oué ..... qui n'a jamais failli se battre à la fin d'un concert dans un rad, où un mec bourré veut faire un blues sur ta gratte......

c marrant y en a toujours un qui traine.

Généralement ca se passe bien, mais y a des fois ou c'est plus chaud.

J'ai jamais eu de grosses embrouilles ou de vols pour ma part, mais c vrai que des fois on flippe bien.

En même temps, avec mon Ibanez rose, je crains pas gd chose ! lol
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Moi je m'en fou j'ai qu'une gratte (c1 classik schecter) donc pfff ben j'ai pas le choix

Ps:en plus on a fait que 1 concert pour le moment!
Skinner
fenderjeff a écrit :
tout depend du lieu où on joue... en repete je vais sortir mes belles grattes, ainsi qu'aux concerts où je sais que ça ne craint pas. pour les plans plus risqués (n'importe quel concert sur Lille par exemple) je prends les Squier et Stagg

qu'est-ce que tu apelle un concert "sur" et un concert "risqué" parce tout est relatif
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Strat63 a écrit :

Je suis d'accord.... en partie.
Perso, je préfère, quand je joue en club, être hyper précautionneux avec mes guitares mais jouer avec.
En ce qui concerne, le rapport que j'entretien avec une guitare influe sur la qualité de mon jeu.
En gros, si je n'ai pas mes chéries avec moi (surtout ma strat), ça ne va pas.

C'est idiot mais c'est comme ça.

Moi pareil
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
j'ai pas fait beaucoup de concert mais a chaque fois c'étais la gratte pas loin de moi dans son étui, jla sort que pour les balance et pour le show lol
entk jla garde toujours a l'oeil sinon c'est dans le coffre de la voiture, celle ci toujours en vu aussi
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
C'est surtout au niveau des clubs et bistrots-concerts que le problème se pose... quand tu fais 3 sets de 45 minutes avec un break d'un quart d'heure entre les sets et que ta bagnole est garée quatre rues plus loin... tu n'as pas le temps d'aller y planquer ta (ou tes) gratte(s)... en festival, c'est moins risqué, souvent tu as les gars de la sono qui sont omniprésents pour surveiller et puis en général tu ne fais qu'un set de 3/4 d'heure à une heure, donc tu montes et descends de scène avec ta"chérie"...
goldongold
Sincèrement...

J'ai entendu beaucoup "d'histoire" de vol...

Mais, écumant les clubs parisien depuis près de 8 ans... jamais eut de problème... pourtant, je suis loin de jouer avec des poubelles...

ah si... juste une TS808 qui a disparu... il ya a quelques années...

Mais jamais de guitares...
Skinner
Skinner a écrit :
fenderjeff a écrit :
tout depend du lieu où on joue... en repete je vais sortir mes belles grattes, ainsi qu'aux concerts où je sais que ça ne craint pas. pour les plans plus risqués (n'importe quel concert sur Lille par exemple) je prends les Squier et Stagg

qu'est-ce que tu apelle un concert "sur" et un concert "risqué" parce tout est relatif

lol... eupe ^^
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Si tu te fais voler une guitare, tu es le responsable. On laisse pas une guitare toute seule point.
bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
C'est souvent ce qu'il y a de plus chiant sur les concerts : passer son temps à surveiller le matos. Ca peut même obliger à se barrer plus tôt pour ne pas laisser une bagnole pleine de matos seule dans la rue.
Je suis un peu parano (donc prudent) alors on m'a encore rien piqué.
Quand aux relous qui veulent "essayer" ta gratte entre deux bières et bien la réponse est : non mec c'est pas possible... et advienne que pourra.

Maintenant s'acheter une Jim harley pour pas sortir sa Gibson je trouve ça un peu dommage. D'un autre côté si j'avais fait ça ma Tele serait encore Antigua et ma Les Paul aurait encore sa peinture, ses dorures et ses frets. C'est con dans 10-20 ans elles auraient été vintage ET mint !
Ah si j'avais su... En 1983 j'aurais acheté 50 TS9 pour les stocker !

Collectionneurs ou rockers ? On est pas obligés de choisir son camp mais on sent bien qu'il y a contradiction
gawaine
bambs a écrit :
C'est souvent ce qu'il y a de plus chiant sur les concerts : passer son temps à surveiller le matos. Ca peut même obliger à se barrer plus tôt pour ne pas laisser une bagnole pleine de matos seule dans la rue.
Je suis un peu parano (donc prudent) alors on m'a encore rien piqué.
Quand aux relous qui veulent "essayer" ta gratte entre deux bières et bien la réponse est : non mec c'est pas possible... et advienne que pourra.

Maintenant s'acheter une Jim harley pour pas sortir sa Gibson je trouve ça un peu dommage. D'un autre côté si j'avais fait ça ma Tele serait encore Antigua et ma Les Paul aurait encore sa peinture, ses dorures et ses frets. C'est con dans 10-20 ans elles auraient été vintage ET mint !
Ah si j'avais su... En 1983 j'aurais acheté 50 TS9 pour les stocker !

Collectionneurs ou rockers ? On est pas obligés de choisir son camp mais on sent bien qu'il y a contradiction

moi j'men fous je joue toujours seul comme un c...
twiggggggyyyyyy
Mon prof de gratte s'est fait voler sa LAG customisée a 30000fr la il était violet...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
  • Publié par
    modjjo
    le
Il est preferable d'utilisé un softcase plutot qu'un flight, la guitare est bien protégée et on peu l'avoir en permanence avec soi!
Skinner
Bah... le flight aussi, nan ? et les guitare est mieux protegé dans un flight, si elle est bien calé à l'interieur...
GrattGrattPowa
mais attendez le FLIGHT case çà se vole trop facilement! flight....fly...voler...
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177

En ce moment sur bla bla et guitare...