teddy111 a écrit :
Salut les gars...
Nouveau venu sur ce forum, j'ai remarqué que la plupart d'entre vous (et c'est légitime) privilégiaient les "belles" guitares clinquantes, custom shop, historic collection ou top of the line au détriment d'instruments plus "fonctionnels" !
Je m'explique : je fais partie d'un groupe "Blues/Rock" qui preste bon an mal an une cinquantaine de dates... ce qui veut dire qu'on trimballe nos instruments tous les week-ends et même certains soir en semaine... et ce dans des endroits tels que clubs, bistrots, petits festivals, réunion de bikers et j'en passe...
Dangereux donc de se déplacer avec des guitares à plus de 1000 € sans craindre des dégats, des vols... un ami s'est fait volé une Strat relic de plus de 2500 € après un gig à Bruxelles... un instant d'inattention qui coûte cher ! Un autre, s'est fait volé une MIM à 400 € et a eu un peu mal au crâne après, mais s'en est vite remis !
Il faut donc considérer que nous, les semi-pros ne pouvons nous permettre de déplacer des objets de luxe, bon à être exposé dans notre salon... ce qu'il nous faut c'est du fonctionnel... sans clinquants...
un bon "outil de travail"...
Vos avis ?
perso, toujours un oeil dessus,
si je dois bouffer avant de jouer, le mets dans mon coffre (en évitant de me faire remarquer) de voiture, avec une couverture par dessus en hiver (c'est pas bon pour le manche mais j'arrive à peu près à régler le truss rod),
si jamais je vois que ca craint (mais c'est jamais arrivé), je n'hésiterai pas à jouer des poings mais mieux vaut prévenir,
l'instru n'est là que pour le gig, alors autant la laisser ailleurs avant et après, ca permet d'avoir l'esprit plus tranquille (ne serait ce que pour s'amuser)
G.
Un esprit simple dans un corps simple.