- #4
- Publié par
RAWm1 le 18 Mar 2007, 15:29
Nous, clients, on y peut rien. Faut pas nous prendre pour des pigeons (c'est sur il y en a mais bon), si j'veux une guitare et que j'peux la commander en Allemagne (mais c'est plus tellement vrai pour Gibson) ou encore mieux au Japon pour 500euros de moins, bah j'hésite pas longtemps.
Exemple: J'veux me payer une SG '61, 1943euros (à peu près) en France/Allemagne et 1600euros (un peu moins & tout compris fdp + TVA + taxes douanières) au Japon... bah désolé pour les magasins français mais j'vais pas claquer 500euros de plus pour la même chose.
En plus là où j'habite (à Orléans) c'est tous des ******** (dans les magasins de guitare, en + ils y connaissent que dalle, si vous voulez bien vous marrer, bah allez y, fou rire garantit) alors j'ai surement pas envie de leur donner 500euros de plus lol.
Donc au revendeur de s'arranger avec les grandes marques. Ce qui a été fait recemment avec Gibson, mais bon Allemagne/France toujours pas aussi compétitif que le Japon pour la même cam' et même pour le service, c'est incomparable.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.