Ou comment internet tue les magasins de gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
certain magazins autour de cher moi commence a aligné les prix sur le site thomann (souvent on a meme plus besin den parler tellement ils ont lhabitude) donc si eux le font ( et c pas les plus gros de la region) c bien que c faisable.

je ne connais pas les deals dimportateur et je pense que 95% de ce qui ont repondu pour defendre ou pour cassé non plus, mais a mon avis ce qui tu le commercant francais en tout cas dans cette branche , c la gourmandise.

si il veut continuer a gardé des clients, il faut quil fasse de bon prix au mieux et avec sincerité, pas prendre le musicien ou le debutant pour un con, lorienter intéligement, faire un suivi sur le matos acheter (reglage gratuit), geste commercial lors de lachat (hosuse, corde, mediator, sangle,etc.. gratuit) et si possible avoir du choix! parceque dire une gratte ca sachete pas en image moi chui daccord mais faut que les magazins pensent a acheter du materiel alors.. parceque moi je voit pas grand chose en mag a part la marchandise facilement vendable par son coté populaire et pas toujours des instruments de qualité.
BaZZman
Les magasins français n'ont que ce qu'ils méritent.
Les vendeurs sont souvent soit incompétents soit malhonnêtes soit les deux.
Mais c'est pas le pire.
Le pire c'est qu'ils n'ont pas anticipé l'arrivée d'Internet et ceux sont piégés tous seuls.
Rien n'empèche un magasin français de créer une plate forme à la Thomann (en plus petit).
Mais non, ils restent sur le même schéma, c'est à dire des boutiques avec un stock médiocre avec uniquement des grattes pour débutants et un service client lamentable.
Oui parce qu'en plus le service client des VPCistes est souvent bien meilleur que celui du "petit magasin de quartier", un comble !

Mais il y a des exceptions. Par exemple, Azema musique à Montpellier : un service impeccable, du choix (PRS, Gibson, Bogner, Fender Masterbuilt, etc), et des prix pas abusés.
Papy ions
Rock'N'Roll Star a écrit :
Nous, clients, on y peut rien. Faut pas nous prendre pour des pigeons (c'est sur il y en a mais bon), si j'veux une guitare et que j'peux la commander en Allemagne (mais c'est plus tellement vrai pour Gibson) ou encore mieux au Japon pour 500euros de moins, bah j'hésite pas longtemps.
Exemple: J'veux me payer une SG '61, 1943euros (à peu près) en France/Allemagne et 1600euros (un peu moins & tout compris fdp + TVA + taxes douanières) au Japon... bah désolé pour les magasins français mais j'vais pas claquer 500euros de plus pour la même chose.
En plus là où j'habite (à Orléans) c'est tous des ******** (dans les magasins de guitare, en + ils y connaissent que dalle, si vous voulez bien vous marrer, bah allez y, fou rire garantit) alors j'ai surement pas envie de leur donner 500euros de plus lol.
Donc au revendeur de s'arranger avec les grandes marques. Ce qui a été fait recemment avec Gibson, mais bon Allemagne/France toujours pas aussi compétitif que le Japon pour la même cam' et même pour le service, c'est incomparable.

Un jour, quand tu seras grand , tu comprendras .....
Tu sais le jour (proche) ou tout sera fabriqué ou vendu de l'étranger.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
MC Circulaire
Il y a aussi eu le coup quand je voulais me mettre à la gratte du vendeur qui se fout de la gueule du débutant qui n'a jamais touché une pelle de sa vie parce qu'il ne joue pas comme Setzer...ça donne envie d'acheter chez eux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
je suis tout à fait d'accord avec toi VaiHalen, à part sur deux points.

si les magasins peuvent s'aligne sur les prix de thomann c'est grace aux marques enfait. Elles forcent thomann à pratiquer des prix proches de ceux des autres magasins. si ils ne respectent pas ça ils ne sont plus livrés. Biensur seule les grandes marques peuvent se le permettre...

Après avoir des grattes d'exeption dans un magasin c'est pas si simple. il faut savoir que ce sont des grattes qui se vendent mal. Les gens comme toi qui apprécient le bon matos et qui sont prêt à mettre des sous dans du gros matériel sont très rares.
par contre je trouve que tu as raison, les magasins veulent avoir de l'argent très vite, tout de suite. pour cela les petites grattes populaires sont parfaites. Mais pour moi je pense qu'avoir des pièce de prestige dans un magasin contribue à l'image de celui çi et même si cela n'amène pas des clients tout de suite, le bouche à oreille fera que les gens sauront que chez toi il y a tel ou tel matos de barjo et seront pret à faire des bornes pour venir acheter leurs clous chez toi !
Invité
BaZZman : t'habites dans le trou du cul de la France toi ou quoi :mdr:

A Paris (et ailleurs en France : Rouen, Evreux, etc..) y a plusieurs boutiques qui ont des stocks assez baleze et à Montpellier, je suis passé dans une galerie commerciale, et le mec avait une boutique sympa
VAiHalen
ChrisX chui daccord avec toi quand tu dit que le magazin na pas ou peu de materiel haut de gamme (ou autre que gibson et prs et que 3 models differents..) car il doi vendre effectivement, mais cetait surtout pour justifié que lachat a limage ont es obligé de le faire avec les marques en marges et prestigieuse mais pas populaire , et la on fait confiance au forums, au avis, au sample, aux imagines, ce qui donne ce quon peu voir sur g.com (jen fais parti mais je jou le jeu sinon je le ferais pas) des ventes regulieres de gros matos , et personnellement si javais pu avoir la chance dessayer certain de cest trucs la, ca maurais peuetre eviter de passé par quelques ventes, mais dans tout les cas la ou on ce trompe pas , c que ca sonne toujours mais apres lesprit du son réel c un peu la surprise..
[Fouiny]
Si vous passez près de chartres allez donc à lucé faire un tour dans le magasin à coté du concervatoir ils ont un peut de tout et une bonne cinquantaine de grates, des effets, des pianos, des batterie et ils sont cool ils ont même rencontrés jim marshall en personne (photo et dedicace à l'appui) ils sont très commerçant!
marcoparpaing
ben perso je trouve qu'euroguitar(a lille) sans sort pas mal!ils ont un plate forme internet,des prix pas abusé, et quand tu vas dans leur magasin tu tombes nez a nez avec des gibson des stacks ampeg svt,orange engl...mais aussi des grattes pour débutant et c'est normale!mais ce quiq est super rare c'est de voir leur choix de pédales essayables en magasin!ça fait plaisir!
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
aaaaaaaaaaaaaaah bah ça fait plaisir d'entendre des gens qui aiment des magasins !

par contre pour rencontrer Jim Marshall faut juste aller au salon de la musique
[Fouiny]
nan je crois qu'ils l'ont rencontrés lors d'un voyage en angleterre dans le truc marshall si je ne me plante pas ou alors c'est effectivement au salon de la musique mais ils ont beaucoup voyagés, USA, England et en espagne pour prendre des bonnes guitares manouche dur à trouver.
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
ça c'est un super truc pour les magasins ! j'en connais un qui est comme ça aussi ! c'est pour moi tout à fait la procèdure à suivre.

le salon de la musique est un truc génial, je conseille tous les zikos d'y aller (le prochain devrait être en 200
[Fouiny]
C'est tout simplement des musiciens! ils aiment ça et veulent le partager!
Tu veux essayer une guitare il te dit pas au bout d'une demi heure bon allez tu arrête etc...
Tu peux rester jouer une heure si cela te plais, le volume c'est toi qui gère...
Quand tu es deja venu il sde souvien de toi si tu veux essayé une guitare il te la branche sur l'ampli que tu as au lieu de la mettre sur le meilleur ampli qu'il possède et vice et versa...
J'adore aller dans ce magasin et en + ils parlent beaucoup, par exemple j'hesitais entre une fender et une prs, connaissant mes gouts, mon materiel, ce que je projetait d'acheter dans le futur il m'a aidé à peser le pour et le contre ce que tu n'auras jamais quand tu achètes en ligne...
dirtyflox
marcoparpaing a écrit :
ben perso je trouve qu'euroguitar(a lille) sans sort pas mal!ils ont un plate forme internet,des prix pas abusé, et quand tu vas dans leur magasin tu tombes nez a nez avec des gibson des stacks ampeg svt,orange engl...mais aussi des grattes pour débutant et c'est normale!mais ce quiq est super rare c'est de voir leur choix de pédales essayables en magasin!ça fait plaisir!

Et ben voilà!!! Si seulement y'en avait un près de chez moi je ne commandrai
plus sur le net.
BaZZman
Agent_Gibs a écrit :
BaZZman : t'habites dans le trou du cul de la France toi ou quoi :mdr:

A Paris (et ailleurs en France : Rouen, Evreux, etc..) y a plusieurs boutiques qui ont des stocks assez baleze et à Montpellier, je suis passé dans une galerie commerciale, et le mec avait une boutique sympa

Tu parles de Music 34. Un bon exemple de service à la Française. Des CONS !

Ceux qui sont déjà allé dans des magasins d'intrus en Angleterre, aux USA ou au Japon voient bien le décallage qu'il y a avec la "qualité" (médiocrité plutot) des mag français.
A Montpellier (ou à Rouen que je connais très bien aussi), 95% des vendeurs sont des gros blaireaux. Ils essaient de refourguer n'importe quoi à des débutants juste pour faire du chiffre.
Invité
:mdr: ton post

En ce moment sur bla bla et guitare...