Ou comment internet tue les magasins de gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
:mdr: ton post
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
ahhh... J'aime bien les posts où ca fight sur ce sujet ;-)

Pour ma part, j'ai toujours eu un meilleur service et même un meilleur accueil dans des boites de VPC que dans les magasins près de chez moi.
Comme en plus, c'est moins cher, le choix est vite fait....

Pour moi, d'ici quelques années la moitié des magasins de guitare auront fermé. Et pour la plupart, ils l'auront bien cherché.
Ceux qui resteront seront ceux qui le méritent.
Doc Loco
fouintas a écrit :
ils sont cool ils ont même rencontrés jim marshall en personne (photo et dedicace à l'appui) ils sont très commerçant!

Jim, tout le monde peut le rencontrer, avoir sa photo avec et la dédicace, il suffit d'aller dans n'importe quel salon de musique important, il est toujours là . Plusieurs membres de ce forum ont d'ailleurs le kit complet (et entre parenthèse, j'admire ce vieux seigneur d'être toujours aussi disponible à 80 ans!).
C'est assez typique du côté baratineur invétéré des vendeurs en général. Quand on est jeune, ça impressionne, ces mecs sont doués pour faire comme si ils connaissaient tout et tout le monde, mais uen fois que tu ouvres les yeux, tu ne les prends plus que pour ce qu'ils sont: des vendeurs. Dans le lot, il y'en a quelques bons, qui connaissent leur sujet, qui s'intéressent aux désirs du client et ne cherchent pas systématiquement à leur fourguer uniquement ce qu'ils ont en stock (en dénigrant au passage ce qu'ils n'ont pas bien sûr ), mais c'ets comme les poissons volant, ça existe mais c'est pas la généralité de l'espèce ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Den33 a écrit :
Et franchement, je serais patron de mag, ta guitare importée, le jour où tu te pointes pour la faire régler, je te fournis le carton d' emballage ... mais pas les timbres.

Cà, par contre, ca me fait délirer...

Si les magasins n'ont pas envie de bosser, faut pas qu'ils s'étonnent de fermer la boîte.
Personnellement, je serais plutôt tenté de me dire :"déjà que t'as pas réussi à lui vendre la gratte, ça serait sympa que t'essaye au moins de faire quelques sous en la lui réglant..". Et à la limite de le faire bien pour avoir une chance de le voir revenir pour autre chose.

Bref, çà me fait penser à un garagiste qui refuserait de réparer une voiture qu'il ne t'a pas vendu ou un supermarché qui ne vendrait pas de confiture parce que le pain pour l'étaler tu l'achète à la boulangerie.

Dans ces cas-là, je dirais un truc du genre "ben c'est pas grave, je vais aller chez ton concurrent. Il sera probalement content d'avoir des clients, lui".

Enfin, bon, j'exagère un peu (je suis plutôt cool, moi...) mais à peine (et de toutes façons je règle mes grattes moi-même ;-))
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
Doc Loco a écrit :
Dans le lot, il y'en a quelques bons, qui connaissent leur sujet, qui s'intéressent aux désirs du client et ne cherchent pas systématiquement à leur fourguer uniquement ce qu'ils ont en stock (en dénigrant au passage ce qu'ils n'ont pas bien sûr ), mais c'ets comme les poissons volant, ça existe mais c'est pas la généralité de l'espèce ...

je me reconnais là dedans.. mais les patrons ont du mal à tolèrer ça. Je me suis déjà fait faire la remarque...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
fouintas a écrit :
nan eux c'est une photo où ils posent à côté de jim marshall et non une photo de jim marshall qui est dédicacer donnée sur le stand marshall.

impressionant mais c'était possible au salon de la musique ^^...

enfin bon c'est pas ça qui fait qu'on va aller plus dans un magasin de toute façon...

Comme il a été dit, les magasins doivent se battre avec leurs armes a savoir la proximité, le conseil etc etc
Invité
BaZZman a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
:mdr: ton post

Et sinon tu as un avis sur la question ?
Oui

Etant client et sachant ce que je veux, je me pointe dans la boutique et j'achète sans emmerder le vendeur pendant 3 ou 4h à vouloirs essayer telle ou telle guitares que finalement j'achèterais pas, ce que font beaucoup de gens de ce forum.

Faut pas s'étonner que les vendeurs envoient chier les gens après.

Mes Gibson, par exemple, je les ai achetées sans même les avoir essayées dans le magasin.
Je sais ce que j'achète et c'est pas en grattouillant 10 minutes dans la boutique que ca va changer mon avis.

En ce moment j'ai commandé une guitare, la Melody Maker, ben je l'ai commandée EN FRANCE, et oui !

Et la prochaine guitare que je compte acheter, d'ici 2 ou 3 ans, ce sera une Les Paul Custom, et je l'achèterais aussi en France, mais pas en VPC.
Invité
Ah oui au fait, pourquoi tu considères les gens de la boutique de Montpellier comme des cons ?

J'y suis allé une seule fois et la première impression a été très bonne !
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Papy ions a écrit :
Rock'N'Roll Star a écrit :
Nous, clients, on y peut rien. Faut pas nous prendre pour des pigeons (c'est sur il y en a mais bon), si j'veux une guitare et que j'peux la commander en Allemagne (mais c'est plus tellement vrai pour Gibson) ou encore mieux au Japon pour 500euros de moins, bah j'hésite pas longtemps.
Exemple: J'veux me payer une SG '61, 1943euros (à peu près) en France/Allemagne et 1600euros (un peu moins & tout compris fdp + TVA + taxes douanières) au Japon... bah désolé pour les magasins français mais j'vais pas claquer 500euros de plus pour la même chose.
En plus là où j'habite (à Orléans) c'est tous des ******** (dans les magasins de guitare, en + ils y connaissent que dalle, si vous voulez bien vous marrer, bah allez y, fou rire garantit) alors j'ai surement pas envie de leur donner 500euros de plus lol.
Donc au revendeur de s'arranger avec les grandes marques. Ce qui a été fait recemment avec Gibson, mais bon Allemagne/France toujours pas aussi compétitif que le Japon pour la même cam' et même pour le service, c'est incomparable.

Un jour, quand tu seras grand , tu comprendras .....
Tu sais le jour (proche) ou tout sera fabriqué ou vendu de l'étranger.

Dis moi, t'as le QI d'un vendeur de guitare de mag' français toi (à prendre au second degré, je précise pour Agent_Gibs)? Ces grattes sont déjà produites à l'étranger. Et le "jour (proche)" il est déjà passé depuis longtemps. Donc c'est pas une question de production, c'est pas de ma faute si les mag' français négocient aussi bien que des moules asmatiques pour les prix des guitares.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Invité
Vu votre mentalité sur un forum, je comprend très bien pourquoi les vendeurs d'instruments n'ont pas envie de vous vendre quelque chose.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
c'est clair !!! lisez les posts, j'explique des choses sur le marché des grattes.il ny a que très peu de négociations mais des "opérations" sur des lots de guitares pour avoir des petites remises de l'ordre des 10% !
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Et donc ça justifie le fait de devoir payer 400euros de plus pour un même service (qui sera dans beaucoup de cas moins bon)?

Bah si vous avez les moyens vous privez pas les mecs .

C'est dingue, maintenant on va passer pour des ********, parceque on veut payer moins cher... encore ce serait de l'ordre de 50-100euros... bah ça me dérangerait pas trop sur une pelle à 1500euros, mais 400-500euros, je suis désolé, mais j'garde le "mauvais rôle".
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Invité
Le meilleur service, pour moi, c'est d'avoir la guitare immédiatement.

Ca coûté plus cher ?
Bah tant pis, c'est MON problème.

Et puis quand je met 1500-2000 dans une guitare, bah j'aime autant la voir avant.

J'ai ptet les moyens mais le pognon il me tombe pas du ciel.

En ce moment sur bla bla et guitare...