Den33 a écrit :
Et franchement, je serais patron de mag, ta guitare importée, le jour où tu te pointes pour la faire régler, je te fournis le carton d' emballage ... mais pas les timbres.
Cà, par contre, ca me fait délirer...
Si les magasins n'ont pas envie de bosser, faut pas qu'ils s'étonnent de fermer la boîte.
Personnellement, je serais plutôt tenté de me dire :"déjà que t'as pas réussi à lui vendre la gratte, ça serait sympa que t'essaye au moins de faire quelques sous en la lui réglant..". Et à la limite de le faire bien pour avoir une chance de le voir revenir pour autre chose.
Bref, çà me fait penser à un garagiste qui refuserait de réparer une voiture qu'il ne t'a pas vendu ou un supermarché qui ne vendrait pas de confiture parce que le pain pour l'étaler tu l'achète à la boulangerie.
Dans ces cas-là, je dirais un truc du genre "ben c'est pas grave, je vais aller chez ton concurrent. Il sera probalement content d'avoir des clients, lui".
Enfin, bon, j'exagère un peu (je suis plutôt cool, moi...) mais à peine (et de toutes façons je règle mes grattes moi-même ;-))