Ou comment internet tue les magasins de gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le meilleur service, pour moi, c'est d'avoir la guitare immédiatement.

Ca coûté plus cher ?
Bah tant pis, c'est MON problème.

Et puis quand je met 1500-2000 dans une guitare, bah j'aime autant la voir avant.

J'ai ptet les moyens mais le pognon il me tombe pas du ciel.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
pis bon faut pas oublier que chaque guitare est différente et un modèle peut sonner de façon géniale alors que le même modèle peut moin bien sonner.

et ça va vous faire mal mais chez fender et Gibson c'est pareil !
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Agent_Gibs a écrit :
Le meilleur service, pour moi, c'est d'avoir la guitare immédiatement.

Ca coûté plus cher ?
Bah tant pis, c'est MON problème.

Et puis quand je met 1500-2000 dans une guitare, bah j'aime autant la voir avant.

J'éspère que tu comprends ce que tu dis parceque, y'a quand même beaucoup de choses paradoxales dans tout ce que tu écris.

Niveau service, j'préfère économiser 500euros sur une guitare en la commandant au Japon par exemple, la recevoir 3-4 jours après (je pense pas que bcp de VPC puissent rivaliser avec ça), et on peut toujours demander des photos de la guitare au vendeur avant. Ensuite comme tu dis, tu sais ce que tu achètes et un essai de 10min ne changerai rien... y'a vraiment plus aucun intêret à acheter en magasin localement.

Pour ceux qui disent "wai mais même 2 Les Paul de chez Gibson sonneront pas pareil" (wai ok... surement) "alors acheter sur le net c'est la lotterie", alors faut m'expliquer comment vous faîtes en France pour tester 36 Gibson! "wahou j'ai essayé la seule Gibson de la région, wahou génial j'ai pu me faire une idée sur toutes les differences entre les Gibson Les Paul"... supeeeeeeer!

Impressionnant les mecs des fois... sérieux.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Agent_Gibs a écrit :

toi aussi tu as planté un arbre à billet?

j'ai beau souvent trouvé les magasins français trop chère (et souvent pas très acceuillant), toutes mes guitares ont été acheté en mag (et pas forcément plus chère), juste ma petite dernière en vpc (mais toujours en france) parceque pour la trouver c'est un peu la galère...

par contre pour les cordes, c'est vpc, parceque quand je vois mon jeu de cordes à 10€ en mag (et encore lorsque je suis passé sur d'addaario parceque les EB, c'était plutot 15€...) alors qu'il est à 4.50€ sur thomann...y a comme un gros foutage de gueule là.
Doc Loco
ChrisX a écrit :
pis bon faut pas oublier que chaque guitare est différente et un modèle peut sonner de façon géniale alors que le même modèle peut moin bien sonner.

et ça va vous faire mal mais chez fender et Gibson c'est pareil !

Noooooooon ? Mais je suis dévasté là, tout un monde de certitudes s'écroule!

euh non. Faudrait quand même pas prendre les gens (même les gugusses amateurs de Gibson ou Fender) pour des crétins abysmaux non plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
moi déjà je ne teste pas beaucoup de Gibson...

après quabd tu travaille dans un magasin je peux te dire que tu as PAS MAL de modèles similaires qui te passent entre les mains.. et après ça tu peux te permettre de poster sur un forum que tous ne sont pas égaux non seulement sur le son mais aussi sur l'aspect.

EDIT : je ne parle pas des Gibson ou des Fender pour provoquer mais je me rend compte que beaucoup de gens içi ne jurent que par ces marques, coûte que coûte. et bon... il y a autre chose quoi...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Rock'N'Roll Star a écrit :
y'a vraiment plus aucun intêret à acheter en magasin localement.

si y a vraiment un intérêt que la vpc ne pourra jamais rien y faire.

tout dépend comment tu choisi la guitare, si tu la choisi façon blind test, c'est à dire avec le confort et le son que tu en sors, là les mag de vpc ne pourront pas faire grand chose pour toi...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
denis a écrit :
Citation:
Si les magasins n'ont pas envie de bosser, faut pas qu'ils s'étonnent de fermer la boîte.
Personnellement, je serais plutôt tenté de me dire :"déjà que t'as pas réussi à lui vendre la gratte, ça serait sympa que t'essaye au moins de faire quelques sous en la lui réglant..". Et à la limite de le faire bien pour avoir une chance de le voir revenir pour autre chose.

les mecs mariés qui vont commercer avec les parapapéticiennes raisonnent pareil.
Enfin l' idéal est quand même de pouvoir se débrouiller tout seul ...
Invité
Rock'N'Roll Star : Contrairement à toi je ne suis pas à 500 ou 1000 euros près.

La guitare que JE veux acheter, JE la choisis MOI-MÊME. J'ai aucune envie que quelqu'un pioche dans son stock au pif.

Et je préfère faire fonctionner l'économie de MON pays plutôt que de faire partir mon blé à l'étranger; que ce soit l'Allemagne, le Japon ou un autre pays.

Quand j'ai envie de mettre de la thune à l'étranger, c'est parceque JE le veux.

absou: j'ai essayé mais j'attend encore que ca bourgeonne, je dois mal m'y prendre.
Si t'as une technique je prend !

ChrisX : Oui il y a d'autres marques, très bien d'ailleurs. Je n'ai pas que des Gibsons, mais ma préférence va vers cette marque, c'est comme ca, ca ne s'explique pas.
VAiHalen
un facteur important sur plusieurs model a la suite en mag ou ailleur qui peuvent vous semblait mieux ou moins bien c tout simplement le reglage de celle ci, un bon reglage ou unr eglage adapté a son jeu donne des sensations plus cohérente mais dans le fond c juste quelle sont pas reglé pareil ou pas reglé du tout.. comparé divers model et choisir le bon réelement en magzin chui pas tres sur.. part si ya des vrai difference de production mais c quand meme pas aussi proconcé que ca..

et puis c peuetre valable cher gibson, fender , mais pas cher les marques tel que suhr ou tom anderson, tyler..
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
@ Rockstar : Le jour où il n' y aura plus de mag en france, mais des "luthiers" la jeune génération de guitariste t' en sera gré. Parce que même avec les conseils de vendeurs à coté de la plaque (ca existe mais ce n' est pas la majorité de ceux que j' ai rencontré), un apprenti guitariste à le rêve devant les yeux. Tu pourras mettre la meilleure définition, des effets 3 D à gogo, des samples "trafiqués" (la présentation de la melody maker est exceptionnelle sur ce plan là) rien n' enlève le plaisir de voir en vrai (la diféfrence entre un morceau enregistré en studio et ce même morceau en live).
Et finalement, heureusement qu' au long de mon amateurisme guitaristique, internet n' est apparu que récemment. Ca m' a permis d' essayer beaucoup de guitares sur toutes les gammes.
Pour moi, avec un mag c' est une relation de confiance et comme le chante JJG ... la confiance ca ne s' achètes pas.
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
je n'ai pas vu passer assez de suhr, de tom anderson pour savoir si ils ont une production aléatoire en qualité...

pour ce qui est des règlages, on est censé les règler quand elles arrivent en magasin ! ça peut être aussi un mauvais point des magasins ça.
VAiHalen
les grattes en mags sont rarement reglé ou du moins avec un vrai reglage qui la met en valeur.

moi jen ai vu passé des tom andersons et suhr et ya pas derreur cher c gars la .
BaZZman
Agent_Gibs a écrit :
Rock'N'Roll Star : Contrairement à toi je ne suis pas à 500 ou 1000 euros près.

La guitare que JE veux acheter, JE la choisis MOI-MÊME. J'ai aucune envie que quelqu'un pioche dans son stock au pif.

Et je préfère faire fonctionner l'économie de MON pays plutôt que de faire partir mon blé à l'étranger; que ce soit l'Allemagne, le Japon ou un autre pays.

Quand j'ai envie de mettre de la thune à l'étranger, c'est parceque JE le veux.

LOL. L'amour de la patrie...Pour un mec qui achète des Gibson sans les essayer, je trouve ça un peu paradoxal...

Pour Music 34, je te renvoie aux différents posts sur ce forum concernant Montpellier, tu verras que l'avis est unanime.

Le problème des magasins français ceux ne sont pas leurs tarifs, c'est le service. L'exemple de Doc est vraiment typique : le débutant se pointe en disant qu'il veut essayer une X et le vendeur lui dit que X c'est de la crotte (la preuve il en a pas en magasin) mais que lui, il a une Y qui est deux fois mieux pour le même prix.
De toute manière, les Thomann et autres sont plutôt bénéfiques, ça va épurer le marché et seuls les mag "fréquentables" resteront.
Mr. Vengeance
"Ou comment internet tue les magasins de gratte" ben qu'ils crevent
Don Salluste
Agent_Gibs a écrit :
Etant client et sachant ce que je veux, je me pointe dans la boutique et j'achète sans emmerder le vendeur pendant 3 ou 4h à vouloirs essayer telle ou telle guitares que finalement j'achèterais pas, ce que font beaucoup de gens de ce forum.

Faut pas s'étonner que les vendeurs envoient chier les gens après.

Non mais je rêve, c'est le monde à l'envers ..... Un vendeur est (censé être) un professionnel (à défaut d'être un passionné), c'est son job d'être patient avec le client, d'être à son écoute et de le conseiller au mieux... il est payé pour ça !!! Le client, c'est celui qui paie, et par conséquent, à partir du moment où il reste courtois, il a le droit de poser toutes les questions qui lui passent par la tête et demander à essayer tous les produits qu'il souhaite, ça n'est pas + compliqué que ça...

Un vendeur qui envoie chier un client potentiel est un gros con qui n'a rien compris à la notion de "commerce" et qui se tire une balle dans le pied, point barre.

Agent_Gibs a écrit :
Mes Gibson, par exemple, je les ai achetées sans même les avoir essayées dans le magasin.
Je sais ce que j'achète et c'est pas en grattouillant 10 minutes dans la boutique que ca va changer mon avis.

Et tu t'en vantes, en plus? Misère.... Avec des clients comme toi, les marchands de soupe ont de beaux jours devant eux

En ce moment sur bla bla et guitare...