Ou comment internet tue les magasins de gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 02 Avr 2007, 11:13
Le problème c'est qu'une bonne partie du cable a déjà été coupé et moi je besoin de mou pour le mettre en manche...
En plus il n'y avait qu'un fil de la tresse du nu qui étais déjà soudé au vert, et en plus moi je veux qu'il soit soudé au rouge comme celui que j'ai déjà installé.
De toute manière le colis est remballé, j'attends d'avoir appellé thomman pour leur signaler que je le renvoie avec la feuille jeune bien remplie et que je veux un micro NEUF en échange.
A pluche!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah ca doit etre un retour, qui parfois chez Thomann n'est pas bien controlé ... ah oui, qd ils te disent qu'ils te vendent toujours du neuf, mon cul ! C'est le probleme avec eux, j'ai eu aussi le meme coup avec un retour amplifié, coin peté, alors que le colis n'avait pas un pet, je leur ai gueulé un peu dessus, le lendemain UPS passait le reprendre, et moins d'une semaine apres, j'en ai eu un neuf, cette fois (dans un emballage deja reutilisé apparement par contre) ... JAmais eu de soucis de ce genre chez Musik produktiv ...

Du coup je me suis fendu d'un petit courrier (mail) chez thomann, pour leur dire ce que je pensais de cette maniere de faire (te fourguer du matos abimé), et leur rappeler qu'ils n'etaient pas les seuls sur le marché de la VPC

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Pour faire passer UPS chez moi faurai attendre lundi prochain que j'y soit, sinon je l'envoi par la post dans la semaine et je demande le remboursement des frais de ports.
On verra bien quand je les aurai eu au téléphone...
Invité
Pour moi c'est simple si le prix est très différent,alors ok
si c'est pour 10 euros ca vaut pas le coup
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Bah ca doit etre un retour, qui parfois chez Thomann n'est pas bien controlé ... ah oui, qd ils te disent qu'ils te vendent toujours du neuf, mon cul ! C'est le probleme avec eux, j'ai eu aussi le meme coup avec un retour amplifié, coin peté, alors que le colis n'avait pas un pet, je leur ai gueulé un peu dessus, le lendemain UPS passait le reprendre, et moins d'une semaine apres, j'en ai eu un neuf, cette fois (dans un emballage deja reutilisé apparement par contre) ... JAmais eu de soucis de ce genre chez Musik produktiv ...

Du coup je me suis fendu d'un petit courrier (mail) chez thomann, pour leur dire ce que je pensais de cette maniere de faire (te fourguer du matos abimé), et leur rappeler qu'ils n'etaient pas les seuls sur le marché de la VPC

-fx

idem pour moi , musik-prod en force !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
J'ai envoyé un mail hier à tomann, je n'ai pas eu de réponse, si demain il n'y a toujours rien je les appel. Je sent que ça va me stresser ça...
  • Publié par
    ierne
    le
suite VERCORS,

ben je suis dans la meme situation.
je suis entre deux car d un coté lorsque l on se rend dans un magasin on peut avoir des conseils mais sur internet les prix sont super interessant...je gagnerai pres de 400 euro sur une gratte via internet...
lorque j achete du matos c est pareil il faut compter et recompter...je suis court en argent...mais la question se pose: privilegier les magasins pour garder la convivialité et le contact humain ou ne voir que son porte monnaie et enrichir la voie internet.....
je sais dautre part que malgé que les vendeurs soient des musiciens....ben ils sont plus vendeur que musicien dans ce contexte....
en conclusion "race"? ou "pas de race"?
merci
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai posté ce speech ailleurs, mais je le refais ici:

tout n'est pas blanc ou noir.....

petite anecdote qui m'a choqué . mon magasin de guitares favori à bordeaux, petite bigote dont le vendeur est parfois lunatique mais d'une intégrité sans bornes et toujours aux petits soins pour ses clients.
Par exemple, je n'en ai jamais vu un payer pour un réglage ou entretien de sa gratte achetée sur place, ni pose micros, etc...
Par exemple, il fait partie de ces vendeurs qui quand papa et maman arrivent pour la premiere guitare du gosse, il demande au gamin ce qu'il veut jouer, pas aux parents combien ils veulent payer...
Par exemple, il aime à casser les clichés, mais en mettant le matériel entre les mains des clients pour qu'ils se fassent leur idée... sans même qu'ils aient rien demandé
Par exemple, il fait partie de ces rares à oser envoyer paitre les distributeurs qui tentent de lui imposer du matos merdique (style si tu veux des strat US, tu me prends des squier aussi...)

etc...
etc...

eh ben ce mec, je l'ai vu se faire littéralement engueuler par un client parce qu'il ne pratiquait pas les prix VPC allemande.
J'ai trouvé ca proprement ordurier de la part du client. ce mec devait être marchand de tapis... en plus il gueulait pour quoi... 10 ou 15% de différence, la belle affaire...
Alors pourquoi ne l'a-t-il pas prise sur le net cette guitare? ah, en écoutant un peu mieux, elle est en stock nulle part, dans ce mag elle est dispo sur place, réglée, et sav à vie ou presque...
mais bon, monsieur ne voulait pas payer ce service en plus....

quelle indécence.
J'achète une part de mon matos sur le net, l'autre en magasin... je ne parle jamais à l'un de l'autre, c'est une question de respect koa, et le respect quand il est affiché il devient réciproque...
et surtout l'idée maitresse: quelque soit l'endroit ou j'achète, je sais pourquoi je le fais à cet endroit et pas ailleurs.
Le reste est que du blabla....

Vous verrez messieurs les clients que chez certains, si vous montrez patte blanche, vous aurez des services que jamais aucun magasin en ligne ne vous offrira, point.
Je ne citerai pas de magasins, mais moi qui me suis montré client fidèle et respectueux du matos, j'ai pu plusieurs fois et à plusieurs endroits embarquer du matos chez moi pour le tester sur mon système...
pour ensuite revenir et en discuter des heures avec le vendeur, lui suggérer du matos à faire venir dans son mag, lui donner un feedback sur ce que j'essaye, et voir ce feedback pris en compte dans la dotation magasin...
Tout ca pour moi, ca vaut largement 15% de surplus sur le prix de mon matos... ca n'a même pas de prix....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mister-Dub
Chacal : Tout le monde est plus ou moins d'accord pour 10 % de plus.
Tu as raison ,un service ca se paye.
Je voulais un strat RI 62, 1900 en mag , je l'ai touchée à 1350 (-40%) en VPC allemande.
Le mag a coté de chez moi, propose les memes services que ce que tu enonces plus haut, mais niveau remise , zéro, et paiment en 2 fois.
L'inconvénient c'est qu'aujourd'hui, je n'ose plus aller chez lui pour des réglages.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ah ben oui, c'est sur que si t'amènes à régler au gars une guitare achetée en allemagne alors qu'il a la même en mag, il risque de te faire un peu la gueule... ceci dit, si ses services de réglages sont payants et clairement proposés par le mag, il n'a rien à dire...

M'enfin fais pas régler ta gratte dans un magasin mais par un luthier... ya trop d'amateurs en magasin.

Après pour le 40% chuis d'accord, c'est pour ca que je dis que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. j'achète dans mon mag, mais je lui fais régulièrement des infidélités en VPC, il le sait et ya pas de problème. tous les mags sont de toute manière parfaitement conscients de ce qui se passe et ne se leurrent pas... donc les plus cons font du blocage, et les autres jouent sur l'offre différente et les services de proximité...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Vous me faites un peu peur les mecs..

Peu importe d'ou viens ta guitare, si tu lui demande un reglage, je ne vois pas ce que ça peut lui faire au mec, qu'elle soit achetée en allemagne ou d'occase à -50%..

Tu m'etonne chacal, "qu'il n'y ait pas de pb" parceque le vendeur sait que tu achetes en VPC.. Un commerce c'est un commerce, que ce soit VPC ou pas c'est exactement la meme chose.

Mister-dub, c'est quel magasin dont tu parles ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister-Dub
Bobba a écrit :

Peu importe d'ou viens ta guitare, si tu lui demande un reglage, je ne vois pas ce que ça peut lui faire au mec, qu'elle soit achetée en allemagne ou d'occase à -50%..

Tu m'etonne chacal, "qu'il n'y ait pas de pb" parceque le vendeur sait que tu achetes en VPC.. Un commerce c'est un commerce, que ce soit VPC ou pas c'est exactement la meme chose.

http://www.guitarman.fr/home/index.php
Je n'ai pas peur de faire regler ma gratte chez lui pour cause de sabotage, mais je lui ai deja acheté une gratte et un ampli, et c'est vrai qu'il me considere comme un bon client, et qu'il est cool avec moi.
J'achete encore de temps des accessoires.
C'est pour ca que ca me gene un peu d'aller faire regler une gratte neuve chez lui, mais ca ne va pas plus loin que ça
Pour répondre à Chacal, il est également luthier, voir les services proposés sur son site et accessoirement chroniqueur pour Fender mag
C'est une bible en Fender ce type
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Mister-Dub a écrit :
Bobba a écrit :

http://www.guitarman.fr/home/index.php
Je n'ai pas peur de faire regler ma gratte chez lui pour cause de sabotage, mais je lui ai deja acheté une gratte et un ampli, et c'est vrai qu'il me considere comme un bon client, et qu'il est cool avec moi.
J'achete encore de temps des accessoires.
C'est pour ca que ca me gene un peu d'aller faire regler une gratte neuve chez lui, mais ca ne va pas plus loin que ça
Pour répondre à Chacal, il est également luthier, voir les services proposés sur son site et accessoirement chroniqueur pour Fender mag
C'est une bible en Fender ce type

C'est vrai qu'il sont cool dans ce mag et tres serviable

En ce moment sur bla bla et guitare...