Keith moon a écrit :
Certains magasins aimeraient bien baisser leur marge sur Fender, mais il subissent des pressions de la part de leurs commerciaux, car ices derniers souhaitent que Fender soit vendu prix catalogue, de même pour Ibanez, sauf qu'Ibanez fait l'effort d'avoir un prix identique partout
Quand j'ai acheté ma strat y'a un peu plus d'un an, je suis allé chez michel Reverse à Bordeaux, et j'ai clairement demandé au responsable du rayon guitares si il pouvait s'aligner sur le prix Thomann.
Quelle a pas été ma surprise quand il m'a répondu "pas de problème"!
La seule condition qu'il y mettait, c'était qu'il ne la débalait pas du carton, donc vendue non réglée, tout comme Thomman.
Je lui ai donc commandé la gratte, en lui demandant de ma la régler (+ changement pickgard et micro que je lui ai fournis).
Au total ça m'a couté 70€ de plus que chez Thomann, avec une guitare réglée pil poil et un an de réglages à volonté gratuits (je ne me suis pas privé pour leur rapporter au bout de 11 mois
).
Ben là clairement, dans ces conditions la question ne se pose pas, je choisi le magasin avec son sav