JCGA a écrit :
J'entens parler de dif à 100 euros (cer qui est une somme j'en conviens) mais la dif est encore plus grande dans le haut de gamme
ok mais alors voici 2 exemples , j'ai acheté ces 5 derniers mois via GB:
- strat cs56 relic , 2200 euros = prix fender 3890 euros
- strat cs 65 nos 1700 euros = prix fender 3290 euros
edit :les 2 grattes étaient neuves cf certif ...
les prix s'entendent fdp - sur que j'aurais prefere les essayer avant en mag, mais bon,qu'en aurais je deduis puisque je les trouve géniales alors qu'elles viennent de GB donc , je les aurais prises , peut etre si le vendeur en avait eu 10 idem à me faire essayer , j'aurais fait mon choix mais cela n'existe pas un mag comme cela et puis, je n'en aurais eu qu'une pour le prix de 2
je vous laisse calculer l'économie = sans cela , je n'aurais pas de cs
j'ai acheté une 62 custom télé à 2100 euros au lieu de 2250 chez mon vendeur mag préféré , je ne peux m'empecher de penser que j'aurais pu avoir une custom shop relic 52 pr le meme prix ....
par contre coup de gueule contre la vpc , sur les guitares citées plus haut j'ai eu ttes les photos, j'ai appelé music store + email pr infos sur une guitare, 30 euros de portable sans etre rappelé, pas de reponses email , aucun service client alors que je voulais des infos pr acheter mais ils ne savaient pas me répondre .... franchement, des nuls ...
ce que j'en déduis, c'est que la dif entre net et mags me semblent énorme dans ce secteur d'activité , bcp plus que sur d'autres produits = cela ne vient pas que des mags mais je pense de la politique des importateurs tt simplement, à décharge des mags = regardez pour la hi fi, on a pas de telles difs = il y a donc un vrai pb et perso je suis pret à payer plus cher en mag (cout du mag, stock, savoir faire) mais pas à payer +30 % = +10%me parait raisonnable ...
je plussoie, d'autant plus que étant gaucher le problème de prix se double du problème de disponibilté en france !