Den33 a écrit :
@ denis : Je peux comprendre que tu aies eu des déboires avec un ou des magasins. Mais sans les magasins c' est aussi la porte ouverte aux abus. En mag tu vois ce que tu as entre les mains.
Maintenant le jour où il n' y aura plus que de la vpc, comment feront les nouveaux guitaristes pour tester une guitare ? Et qui réglera ces guitares ?
faudra t' il les envoyer en Allemagne ou ailleurs pour celà avec les frais de ports pour le client ... et l' incertitude du transport.
- Pas question qu'un vendeur ne touche à mes grattes, même pour les régler. La dernière (et seule fois) que je l'ai amenée à faire régler à un magasin, elle m'a été rendue avec le manche pêté (une Gibson...).
- Si il y a besoin de la faire régler, c'est chez un luthier qu'il faut aller. Pas dans un magasin, ni la renvoyer chez Thomann.
- En magasin, tu n'as rien à tester. Au mieux deux-trois guitares d'entrée de gamme, et le vendeur te vante toujours la plus chère.
- De toutes façons, tu ne peux pas tester une gratte en magasin. Une gratte, ca s'essaye tranquillement sur ton matos, et sur de longues semaines.
- Aucun débutant n'est capable de se faire une opinion sur une gratte en la jouant deux minutes en magasin. La plupart demandent conseil à des guitaristes confimés qui leurs disent d'acheter... chez Thomann.
Je le répète, a mon avis, le point de vue dépend de l'avis que vous avez de votre magasin local :
- Ceux qui sont content y retourneront et le magasin tiendra.
- Ceux qui ne sont pas content et qui se tournent vers Thomann. C'est mon cas. Moi, mon mag sympa et efficace, c'est Thomann.
mais si un mag sympa ouvr prochianement dans ma ville et si j'y trouve ce que je cherche, j'y achèterai. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, à aucun point de vue (accueil, service, prix, délais...)