Ou comment internet tue les magasins de gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 19 Mar 2007, 20:17
fxdfxd a écrit :

Ensuite tu dis : vendeur qui envoie chier, et qui n'a rien en stock, ok, bye bye, il peut fermer je verserai pas une larme ...

Tu m'aurais parlé d'un mec qui calmement t'explique pkoi il ne peut pas s'aligner sur thomann, mais qu'en revanche, il peut t'offrir 3ans de reglages pour ta gratte, des mediators, sangle et autre, te commander ce que tu veux juste pour que tu essaye, qui prendrait des risques pour avoir qq grattes desirables en stock dans son mag, j'aurais dit chapeau, mais tu vois, tu donnes le parfait contre exemple de ce que j'appelle un mag de musique ... du coup, pas de pitié !

-fx

Ah le MAI laisse des séquelles, hein...

J'ai pris un raccurci et toi aussi, on est deux. Bon, je développe : quand t'as 10 personnes qui viennent te bassiner avec Thomann en l'espace de 3 jours, les premiers tu leur expliques pourquoi tu ne peux pas pratiquer leurs tarifs. Au bout d'un moment, ça lasse, tu comprends ?
Tu dis que je dis qu'il n'a rien en stock... chais pas où t'as lu ça, je n'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'il n'avait des guitares chères et j'ai précisé pourquoi.
Pour ce qui est de commander une gratte juste pour essayer, tu vas où ? genre le mec il va commander une PRS à 2000 € pour que tu l'essayes et que tu dises "bah non, finalement, elle me plaît pas" ? Genre ton pâtissier a pas de foret noire, tu lui en commandes une et une fois faite, tu vas l'emporter chez toi, manger un morceau et lui ramener le reste en lui disant que la crème est pas bonne ? Faut arrêter le délire ! Le magasin ne va pas commander une gratte sans être sûr de la vente derrière, tu penses pas ? Et qu'est-ce qu'il va en faire de la gratte, si tu la prends pas ? La retourner ? Tu crois qu'il en a la possibilité ? T'en es certain ?

c'est ahurissant de prendre des raccourcis comme ça, à croire que tu n'as retenu que ça de mon message. J'ai pourtant développé en dernier paragraphe ce que le topic demande...

Enfin...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
manu ribot a écrit :

Au fait quand vous cherchez un fille vous allez sur internet?

J't'adore ! Ton message est bien, sérieusement !

Cette phrase-là, elle est vraiment... tellement réelle...

Bah oui, tu te rends pas compte, en vrai, c'est dangereux une fille, on sait pas comment elle va réagir, on va pas lui demander de prendre un verre ou d'aller au ciné... alors que sur le net, on peut lui demander direct si elle veut sucer ou voir un mec se taper une queue via cam sur msn...

Remarque, realdoll... au moins elles parlent pas (mais elles sont chères et lourdes, 80 Kgs d'exosquellette)...

Fin du hs, je sors...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dan_C a écrit :

Ah le MAI laisse des séquelles, hein...

Nan, j'ai pas fait le MAI, je parlais de vie de zicos niveau concerts, tout ca

Citation:
J'ai pris un raccurci et toi aussi, on est deux. Bon, je développe : quand t'as 10 personnes qui viennent te bassiner avec Thomann en l'espace de 3 jours, les premiers tu leur expliques pourquoi tu ne peux pas pratiquer leurs tarifs. Au bout d'un moment, ça lasse, tu comprends ?

Bah ecoute, pourtant c'est son metier, moi je repete aussi 100x les memes choses, mais je viens pas me plaindre

Citation:
Tu dis que je dis qu'il n'a rien en stock... chais pas où t'as lu ça, je n'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'il n'avait des guitares chères et j'ai précisé pourquoi.
Pour ce qui est de commander une gratte juste pour essayer, tu vas où ? genre le mec il va commander une PRS à 2000 € pour que tu l'essayes et que tu dises "bah non, finalement, elle me plaît pas" ? Genre ton pâtissier a pas de foret noire, tu lui en commandes une et une fois faite, tu vas l'emporter chez toi, manger un morceau et lui ramener le reste en lui disant que la crème est pas bonne ? Faut arrêter le délire ! Le magasin ne va pas commander une gratte sans être sûr de la vente derrière, tu penses pas ? Et qu'est-ce qu'il va en faire de la gratte, si tu la prends pas ? La retourner ? Tu crois qu'il en a la possibilité ? T'en es certain ?

Je quote tout d'un coup, ca englobe le meme probleme ...
Tu prends la chose un peu a l'envers, la reaction normale serait plutot :
Si le mag vers chez moi n'est pas capable de me faire essayer la gratte dont j'ai envie, et qu'au final il me la facturera 30% plus cher que de la VPC, ou est l'interet ? Il ne sert a RIEN !

Citation:
c'est ahurissant de prendre des raccourcis comme ça, à croire que tu n'as retenu que ça de mon message. J'ai pourtant développé en dernier paragraphe ce que le topic demande...

Enfin...

Pas la peine de t'emporter, j'exprime aussi ce que j'attends d'un mag de gratte, ce qui peut donner des idées a l'auteur de ce topic, puisque sans pretention aucune, j'ai l'impression que pas mal de personnes dans le monde de la zik pense comme moi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
manu ribot a écrit :

Moi, non.
Mais je connais dès gars qui l'ont fait et ne s'en plaignent pas une seconde...
Et d'autres qui ont essayé en vain...

J'ai acheté des grattes sur le net à ma grande satisfaction... Et d'autres en magasin... C'est très idiot de ne pas chercher, pour chaque achat, quelle est la solution optimale pour nous... tout pris en compte.

Parfois c'est le magasin d'à côté, parfois c'est le grand magasin de plus loin, parfois c'est Thomann... Et comme je suis client et pas spécialement mécène, c'est ce que je fais toujours...

Maintenant certains préfèrent payer moins et ne pas avoir de petit commerce de proximité, d'autres l'inverse...

Mais si une boutique ferme faute de clients ce n'est la faute de personne sauf du commerçant en question... (la preuve d'autres vivent très bien) qu'il soit en boutique ou sur le net, que ce soit des guitares ou des tomates qu'il vende...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mister-Dub
Pour répondre à la question : Ou comment internet tue les magasins de gratte ?
Les vendeurs en vpc (toto, MP, MS, woodbrass) sont d'abord des magasins.
La question a poser est plutot pourquoi les prix sont plus chers en France qu'ailleurs sur certaines marques (Fender & Gibson) pour ne citer qu'elles et moins chers sur d'autres ( Vox) ou plus ou moins identiques ( Pod XT)
[quote="fxdfxd"]
manu ribot a écrit :

Citation:
une guitare ça se prend en main, on l'essaie, meme plusieurs exemplaire d'un même modèle n'ont pas le même feeling, même chose pour les amplis.

Mouais, a Grenoble, si je veux mettons une Gibson LP, y'en a qu'une a tout casser ... si je la teste et qu'elle me plait pas, je fais quoi ?

-fx

C'est bien le problème : les endroits dans lesquels on a le plus de choix sont souvent les gros magasins, ceux qui sont si critiqués à cause de l'indisponibilité et du manque de compétence des "vendeurs".

Par contre, le petit bouclard sympa et passionné, souvent indépendant, n'aura la plupart du temps pas grand chose dès qu'on monte un peu en gamme et qu'on sort des modèles phares des grandes marques. Même pour trouver en mag' une banale Fender stratocaster dans un coloris et une gamme donnés, c'est le parcours du combattant. Alors de là à en trouver plusieurs (et tant qu'à faire, au moins 2 ou 3 pour que la comparaison soit utile), c'est impossible dans notre province française.

Résultat, il faut commander. Une fois que la guitare arrive, non seulement tu la paies plein pôt sans avoir pu comparer quoi que ce soit, mais en plus, tu peux difficilement refuser de la prendre, surtout si tu comptes établir de bonnes relations avec ce commerçant.
En revanche, il n'y a aucun scrupule à avoir à renvoyer une gratte à thomann parce qu'un petit détail nous déplait... Et que tu ailles chez les allemands ou chez le vendeur d'en face, ça revient exactement au même pour le petit magasin: une vente manquée.

En espérant que ça n'ait pas déja été dit 10 fois, je prends le post en cours de route...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Dan_C a écrit :
manu ribot a écrit :

J't'adore ! Ton message est bien, sérieusement !

Cette phrase-là, elle est vraiment... tellement réelle...

tellement n'importe quoi oui, ou est le rapport? est-ce une tart que de faire des rencontres sur internet?

on dirait des vieux centenaires qui pigent que dalles à internet , hors je ne pense pas que ça soit le cas, si vous voulez un minimum défendre vos avis, faites un peu mieux que ça quand même .
Mr. Vengeance
manu ribot a écrit :
je n'ai jamais acheté une guitare sur le net.
une guitare ça se prend en main, on l'essaie, meme plusieurs exemplaire d'un même modèle n'ont pas le même feeling, même chose pour les amplis.
je n'ai pas confiance dans les épiciers du net pour ce genre de produits.
même chose pour les disques, je vais toujours chez un disquaire (jamais de supermarchés comme la Fnac).
il est important de faire fonctionner le (ou les) magasin(s) pres de chez sois, pour qu'ils existent , oui c'est un peu plus cher mais ils peuvent vous rendre service et ça, ça compte.
Maintenant si le gérant d'un magasin est un c.. (tres courrant en france) rien ne vous empêche d'aller ailleur ou de le remettre à sa place.
faites vivre votre ville, allez écouter les groupes locaux etc... sortez de derière votre ordinateur.
un test en magasin ça vaut rien. une guitare, il faut lui laisser le temps euhh je reste derriere mon pc et les seules rares fois ou j'en sors c'est pour voir un groupe local, etonnant non? et la derniere phrase.... tu sais, y'a même des vpc ou tu peux acheter des filles maintenant, les tarifs sont élevés mais c'est garanti 30jours satisfait ou remboursé, comme thomann... ok ok
kirk_esp/player
Pakyie a écrit :

Mais si une boutique ferme faute de clients ce n'est la faute de personne sauf du commerçant en question... (la preuve d'autres vivent très bien) qu'il soit en boutique ou sur le net, que ce soit des guitares ou des tomates qu'il vende...

+1 pour le premier point. En plus ça permet de faire jouer la concurrence (aussi déloyale qu'elle soit...). Pi si t'arrives à obtenir le même prix qu'un VPC mais en mag ben c'est le panard.

Pakyie a écrit :

Bon c'est sur que dès fois le commerçant à vraiment pas les moyens de baisser les prix ou d'offrir des ristounres (par éxemple à cause du prêt contracté pour l'achat du mag, les charges, la famille à nourrir...).
Mais bon (et ça rejoins ce que j'ai dit tout à l'heure), un ptit geste commercial, un ptit service gratos, bref un ptit truc qui te donneras envie de revenir. Déjà au point de vue du rapport client/vendeur jtrouve ça super important. Par éxemple un mag ou c'est un peu plus cher que du VPC, mais ou t'as un accueil sympa, des mecs qui te conseillent vraiment (pas pour te fourger la merde qui traîne qui se vend pas), avec qui t'échanges tes idées et tout ça...ben j'acheterais là plutôt qu'a un mag aligné sur la VPC mais ou les mecs sont désagréables, n'y connaissent rien et essayent de te rouler à la moindre occaz'...
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
billy470
c'est bizarre, car a chaque que j'ai essayer un truc en magasin, et que je l'acheté, ça sonnait jamais pareil chez moi .
Je pense que dans cette histoire, y'en a qui prefere acheter au magasin a coter de chez soi et d'autre en vpc, chacun son choix et pour moi, c'est souvent le banquier qui remporte la victoire.
dirtyflox
Un guitare, c'est comme le pinard! Faut la laisser vieillir pour qu'elle sonne.....
Mr. Vengeance
kirk_esp/player a écrit :
Par éxemple un mag ou c'est un peu plus cher que du VPC, mais ou t'as un accueil sympa, des mecs qui te conseillent vraiment (pas pour te fourger la merde qui traîne qui se vend pas), avec qui t'échanges tes idées et tout ça...ben j'acheterais là plutôt qu'a un mag aligné sur la VPC mais ou les mecs sont désagréables, n'y connaissent rien et essayent de te rouler à la moindre occaz'...
euhh je pense que c'est plutot ce qui s'alignent qui sont sympa et honnete
kirk_esp/player
GASman a écrit :
kirk_esp/player a écrit :
Par éxemple un mag ou c'est un peu plus cher que du VPC, mais ou t'as un accueil sympa, des mecs qui te conseillent vraiment (pas pour te fourger la merde qui traîne qui se vend pas), avec qui t'échanges tes idées et tout ça...ben j'acheterais là plutôt qu'a un mag aligné sur la VPC mais ou les mecs sont désagréables, n'y connaissent rien et essayent de te rouler à la moindre occaz'...
euhh je pense que c'est plutot ce qui s'alignent qui sont sympa et honnete

Vrai dans la plupart des cas.
Mais je peu t'assurer qu'un vendeur m'a déja proposer de s'aligner sur thomann si je prenait la gratte. La pelle en question devait être la depuis une bonne année; vernis fendillé, vibrato poussiérreux..."non mais c'est du neuf on vient de la reçevoir c'est les nouveaux modèles, ils sont top et à se prix là faut pas te priver..."
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Juste pour répondre aux mélo-romantico-dramatico-mièleux qui sortent "wai, mais même 2 guitares de la même marque, du même modèle, de la même forêt, du même arbre ne sonneront pas pareil, alors si t'essayes pas la guitare et que tu ressens pas tous les feelings (etc bla bla bla) et bah c'est que t'y connais rien en guitare"...

Wai génial moi aussi j'arrive à sentir la différence entre 2 mêmes guitares qui sortent de la même usine, sur celle de gauche, y'a 2mm de plus de colle qu ecelle de droite au niveau de la jonction corps/manche et elle a un peu moins de vernis (ça se voit pas hein, mais le feeling quoi, t'es pas guitariste toi? tu comprends rien), ça change grave le son! Et puis le bois, il est pas pareil (sans déc'? tous les arbres ne sont pas pareil?).

Bref stop raconter de la mierda... Quand on commande une guitare sur le net, surtout quand elle coûte 1500-2000euros, bah on a essayé le modèle avant, chez un pote, où au concert d'un autre... voire dans un magasin qui ne sert plus qu'à ça d'ailleurs (c'est triste mais bon, on va pas se leurrer)... Donc on sait à quoi s'attendre.

En gros si t'essayes les 2 mêmes guitares et qu'elles sonnent pas pareil, c'est juste qu'elles ont pas été réglé de la même manière. Où alors t'es comme Jim Ellison, The Sentinel...

Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Rock'N'Roll Star a écrit :
Bref stop raconter la mierda... Quand on commande une guitare sur le net, surtout quand elle coûte 1500-2000euros, bah on a essayé le modèle avant, chez un pote, où au concert d'un autre... voire dans un magasin qui ne servent plus qu'à ça d'ailleurs (c'est triste mais bon, on va pas se leurrer)... Donc on sait à quoi s'attendre.

vive le respect des avis, stop la mentalité de merde sérieux là, depuis quand pour exprimer son avis, il est intelligent de dire que celui des autres c'est de la merde?
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Dan_C a écrit :
Faut arrêter le délire ! Le magasin ne va pas commander une gratte sans être sûr de la vente derrière, tu penses pas ?

Ben c'est quoi l'intérêt d'acheter chez lui, alors ?
Parce que si c'est pour commander une guitare sur catalogue, autant le faire chez Thomann. C'est plus rapide, moins cher, y'a une vraie garantie et souvent un meilleur accueil.
En plus, tu peux demander des photos avant d'acheter ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...